JANTES-PNEUS
Posté 15 August 2007 - 05:17 PM

Posté 15 August 2007 - 06:02 PM
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
Posté 19 August 2007 - 05:34 PM
MERCI STANG67http://www.pneus-onl...s-conseils.html
Donc d'après ça pour du 8.5" c'est 225 mini....
Mais enlève moi un gros doute: je croyais que par exemple le 50[/b] de 235/50/15, voulait dire : hauteur du Pneu = 50%[b] des 235 donc 11.75 cms et non pas ce que dit PNEUS ON LINE: 50 je suppose mms.
Alors là je tombe des nues... On traine toute sa vie parfois des idées reçues à tors....Mais si Pneus on lin se trompe.....alors là c'est grâve?

Qu'en penses-tu?
Posté 19 August 2007 - 05:53 PM
Comme tu l'écris, c'est évidemment en pourcentage de la largeur de bande, et non en millimètres.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
Posté 19 August 2007 - 10:20 PM
Quand même, c'est choquant de leur part d'égarer "le néophyte" en étant aussi vaseux sur la hauteurPneusOnLine écrit que le "50" est la "hauteur du flanc du pneu" sans rien préciser d'autre.
Comme tu l'écris, c'est évidemment en pourcentage de la largeur de bande, et non en millimètres.
Posté 19 August 2007 - 11:05 PM
Perso, j'imagine mal ton auto chaussée en 205

Posté 20 August 2007 - 09:15 AM
*Totalement exact.Sur ton modèle on peut monter du 235 sans que ça touche. Ton soucis, c'est le déport.
Perso, j'imagine mal ton auto chaussée en 205![]()
*Je suis en train de commander des LAMES neuves (4,5 ou 5 leaf springs, je ne sais encore pas ce qu'il faut: pas noyau de pêche-mais ne plus toucher pneus/ailes AR), mais toujours avec "yeux en haut" pour ne pas baisser l'auto évidemment.
*Je gonfle avec 2.1 kGS les 215AV et 225 AR. Si je gonfle encore plus (2.6), je toucherai moins car pneu plus haut mais moins large...?????? Mais dans ce cas l'auto va être inconfortable si trop gonflée?????
Posté 22 August 2007 - 06:48 AM
Je sais qu'un BM n'a rien à voir avec une 'stang et je n'y connais pas grand chose en américaines, mais j'ai des jantes de 8.5'' sur ma 535 avec des 205/50/16... donc le 205 passe bien sur les jantes. Par contre, le flanc est bien "tendu" (style deutsch) et je ne pense pas que ce soit bien l'effet recherché sur une mustang...ESt ce qu'on peut mettre des pneus 215 /50 voire 205/50 sur les Jantes 8.5 A.C. que j'ai actuellement ? Avec la pose de nouvelles LAMES 4.5 ou 5 feuilles, ainsi je ne toucherais plus à 4 sur les Gendarmes couchés.... (Quels fainéants quand même:)
En tout cas, du 205 passe sur du 8.5, pour info.
Posté 22 August 2007 - 09:51 AM
Merci, intéressant car c'est du pratique et pas du "bla bla".Je sais qu'un BM n'a rien à voir avec une 'stang et je n'y connais pas grand chose en américaines, mais j'ai des jantes de 8.5'' sur ma 535 avec des 205/50/16... donc le 205 passe bien sur les jantes. Par contre, le flanc est bien "tendu" (style deutsch) et je ne pense pas que ce soit bien l'effet recherché sur une mustang...
En tout cas, du 205 passe sur du 8.5, pour info.
Les nervures extèrieures périphèriques des Jantes doivent quand même être un peu saillantes, non?
Posté 22 August 2007 - 06:26 PM
Merci, intéressant car c'est du pratique et pas du "bla bla".
Les nervures extèrieures périphèriques des Jantes doivent quand même être un peu saillantes, non?
Oui c'est vrai que faut faire un peu gaffe aux trottoirs, mais le rebord de protection fait un peu son job quand même. J'ai pas vraiment envie de les gâter mes jantes....

avec le pneu monté ça donne ça pour te faire une idée :

Ce message a été modifié par E30swiss - 22 August 2007 - 09:08 PM.
Posté 23 August 2007 - 02:36 PM

Posté 23 August 2007 - 05:42 PM
Merci c'est sympa ! J'ai presque acheté la voiture pour les jantes....J'ai vu ta 535 chez Jubin y'a quelques jours, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est bien chaussée !! Très belle en tous les cas
Sinon, maintenant que le beau semble revenir, on pourrait envisager l'essai ?

Je te laisse mon numéro au besoin : 079 793 86 32
Posté 24 August 2007 - 08:32 AM
Posté 24 August 2007 - 11:42 AM
C'est en fait le rapport entre la largeur du pneu et la hauteur de son flanc.
Voilà

Posté 24 August 2007 - 05:53 PM
C'est donc le rapport entre la largeur totale du pneu et sa hauteur si j'ai bien compris ?Le "50" d'une taille de pneu (205/50/15) ne désigne pas un pourcentage, mais un rapport.
C'est en fait le rapport entre la largeur du pneu et la hauteur de son flanc.
Voilà
Donc le rapport pour un pneu de 100 de large serait de 50 et pour un 205, -> 102,5
50 serait donc le rapport en pourcents de la largeur du pneu ?
Posté 24 August 2007 - 07:03 PM
En réalité tu multplie la largeur du pneu par ce rapport (qui peut s'exprimer en pourcentage) et cela te donne la hauteur du flanc.
http://www.pneuweb.c.../indication.htm
Un 250/50 aura un flanc haut de 125 mm (quelle que soit la jante), un 250/70 aura un flanc de 175 mm.
Pour t'amuser, après tu multiplie par 2, tu rajoute le diamètre de la jante, sel poivre tu secoues et tu obtient le diamètre "théorique" de ta roue (pneu + jante). Je dis théorique car il y a toujours de légères variations suivant les constructeurs et les types de pneux. Par exemple un pneu 4X4 sera toujours plus haut qu'un pneu route et en règle générale moins large. En plus le rayon sous charge est bien entenu diférent du rayon sous vide (calculé par cette méthose). De plus chaque pneux suivant sa composition interne (sans parler de la pression) se déforme plus ou moins, tu aura donc un rayon sous charge (avec ce que cela peut induire, développement, hauteur de la voiture) différent pour deux pneux de la même dimension théorique mais avec une structure différente (pour exemple les Cooper qui ont des flancs trés souples s'écrasent complètement en charge).
J'ai un petit tableau Excel qui calcule ça et compare deux types de pneux ensemble. En plus il calcule la circonférence ce qui permet de savoir aussi la différence globale (sur la transmission) et voir si tu dois réétalonner ton compteur par exemple.
Si ça peut intéresser quelqu'un je vais essayer de penser à le ramener Lundi (il est sur l'ordinateur du boulot

Pour info les américains eux font plus simple car ils donnent directement les dimensions extérieures du pneu en pouce (ex : 33 X 9,5 X 15, bon calcul ;) ).
Ce message a été modifié par Gerard_67 - 25 August 2007 - 10:53 AM.
Posté 28 August 2007 - 10:57 PM

J'ai aussi vu que sur Pneux On Line ils proposent le même type de calcul, à vous de choisir : http://www.pneus-onl...s-conseils.html
Posté 28 August 2007 - 11:03 PM
Voila le petit tableau. J'ai laissé mes essais et comparaisons par rapport aux montes d'origines dans les autres feuilles. Les cases à remplir sont en jaune.
Merci pour le tableau ! bien utile pour moi... et pour beaucoup d'autres je pense
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)