j'ai fait mes premiers tours de roue avec mon moteur refait à neuf.
Dans un précédent post, dans lequel j'avais présenté mon auto, que la voiture fuyait et avait des compressions dans les choux.
Je précise que la voiture est en province et que je ne mets le nez dessous que pendant les "vacances".
En fait j'ai tout tombé à Noël, le block est parti prendre une cote et le moteur était ré-assemblé à Paques.
Remontage de la boite fin juillet.
Remontage de TOUT le reste mi-août.
Maintenant il y a :
- Manifold Performer
- C6 TCI streefighter (arbre raccourci de 3' équilibré au p'tits oignons, yoke 31 spline, U-joint neufs...)
- convertisseur 10' qui va avec
- ensemble mobile équilibré
- pompe à huile gros débit
- radiateur 3 row reconditionné
- pompe à eau neuve
- nouveau damper SFI 18
- arbre à cames Crane PowerMax + poussoirs
- Flexplate + démarreur fort couple
- header Hedman thermal coated + ligne inox Magnaflow X-Pipe
- barre stab 1'
- visserie inox + durites Good Year bleues + blue wire + filtre à air avec autocollant 289 HP
...
En fait comme expliqué dans un post sur les fonderie, j'ai bien fait de vérifier la taille de mes soupapes et de ne pas me fier au marquage.
Il s'agit de soupapes d'admission de 1,78' comme celles d'un HP !
Je les ai changé par des Manley en Inox.
Je crois ne rien avoir oublié.
Pour réconfort pendant quelques épisodes de désespoir profond, elle a répondu au premier tour de clé et le ralenti au premier tour du distributeur.
Le résultat n'est quand même pas un hasard, je me suis entouré d'une solide documentation, j'ai quand même calé mon arbre à cames et respecté à la lettre les précos de jeu et de couple de serrage.
En attendant la fin du rodage.
Je poste queqlues photos du résultat, il manque le capot, la barre Monte Carlo et deux trois p'tits trucs que je monterai aux prochaines vacances....
Si quelqu'un à déjà mis une C6 en lieu et place d'une C4, je veux bien participer à un dossier, car il y a quelques pièges (Yoke, longueur d'arbre, support moteur...), pour que mon expérience serve à d'autres.
Je ne résiste pas à signaler que ma ligne Inox 2'1/2 est un "peu" plus sonore que ma simple ligne 2'.
Il faut vraiment que je fasse un enregistrement.
G-rom
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Ce message a été modifié par G-rom - 02 June 2008 - 06:35 PM.