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V8 et consommation


50 replies to this topic

#21 FIEUX

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Posté 07 September 2007 - 08:04 PM

toute facon 15,18,20 litres ca change quoi???? :blink: a la fin du mois t'auras claquer 100 euros de plus et alors, a mon avis y'aura plus d'investissements dans la réparation et entretien de la voiture que l'essence!

Bien évidemment mais là n'était pas l'idée que je voulais évoquer :rolleyes:
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#22 FIEUX

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Posté 07 September 2007 - 08:20 PM

toute facon 15,18,20 litres ca change quoi???? :blink: a la fin du mois t'auras claquer 100 euros de plus et alors, a mon avis y'aura plus d'investissements dans la réparation et entretien de la voiture que l'essence!

On peut également affirmer que l'un va avec l'autre, et que l'on se doit rationnellement de veiller à la bonne santé générale du véhicule JUSTEMENT pour éviter des réparations.
Dans les 1200 Euro annuels que vous êtes prêt à rajouter, vous sous entendez: (conso d'huile exagèrée= moteur en voie de disparition- essence trop volatile= mauvaise carburation= moteur à la peine - trop d'eau qui disparait= chauffe trop et joints HS- pneus qui s'usent irrégulièrement= train faussé- bougies inadaptées et détèriorées= on le paiera plus tard- allumage mal calé= bonjour l'équipage mobile du moulin....
Et à la sortie les notes des réparations pour casse, induites par ces négligences seront salées et on aurait quand même pu s'en dispensé en règlant correctement et en faisant l'entretien sèrieux, sans se contenter d'une bonne conscience en.....payant 100 Euros de plus tous les mois.
Ce qui, soit dit au passage est quand même important comme chiffre de "surconsommantion" puisqu'il s'agit de ça.
Car une voiture qui consomme
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#23 galenic

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Posté 07 September 2007 - 10:40 PM

On peut également affirmer que l'un va avec l'autre, et que l'on se doit rationnellement de veiller à la bonne santé générale du véhicule JUSTEMENT pour éviter des réparations.
Dans les 1200 Euro annuels que vous êtes prêt à rajouter, vous sous entendez: (conso d'huile exagèrée= moteur en voie de disparition- essence trop volatile= mauvaise carburation= moteur à la peine - trop d'eau qui disparait= chauffe trop et joints HS- pneus qui s'usent irrégulièrement= train faussé- bougies inadaptées et détèriorées= on le paiera plus tard- allumage mal calé= bonjour l'équipage mobile du moulin....
Et à la sortie les notes des réparations pour casse, induites par ces négligences seront salées et on aurait quand même pu s'en dispensé en règlant correctement et en faisant l'entretien sèrieux, sans se contenter d'une bonne conscience en.....payant 100 Euros de plus tous les mois.
Ce qui, soit dit au passage est quand même important comme chiffre de "surconsommantion" puisqu'il s'agit de ça.
Car une voiture qui consomme

il y a réparation et .......amélioration, et dans mon cas je fais les deux puisque j'utilise quotidiennement ma mustang, c'est ma caisse de TOUS les jours, donc faut que ca marche, que ca soit perfo et fiable, alors 15 ou 20 litres aux 100 c'est idem (je parle pour moi).
restaurer une mustang c'est bien, mais je prend 10 fois plus mon pied a l'améliorer tous les mois et a en faire une voiture qui s'inscrit parfaitement dans la circulation actuelle et qui met des longueurs a qui viens me taquiner.
je pense que quand on est vraiment passioné cette question de consomation ne se pose meme pas, on l'assume, point.
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#24 Sponge

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Posté 08 September 2007 - 09:31 PM

Voici ma pensée:

Si c'est pour regarder à la consommation lors de l'achat d'une américaine en V8, fuyez et prenez une 205 diesel.

Quand on veut se faire plaisir avec une Mustang ou autre, il ne faut pas regarder à la consommation. C'est la même chose quand vous sortez boire des verres avec les potes. On ne regarde pas ce qu'on boit :)
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#25 Cragar

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Posté 09 September 2007 - 01:37 AM

Ben moi j'ai une 205 diesel et j'ai envie de rouler mustang pendant les vacances. Seulement pour ça quand on se fait pas un big salaire comme moi et qu'il y a les charges derrière, les 12, 15 ou 20L font la différence. Je suis un passionné et je ne vois pas pourquoi je me séparerais de ma caisse pour cette simple raison.

Depuis près de 15 ans que je roule mustang (à l'époque ou stangrat ponçait les ailes de sa bagnole dans la baignoire de ses parents, où nous étions nombreux à bricoler dans les boxes à la bougie ou lampe torche...) et depuis bien avant, le côté frime médiatisée et la demande n'avaient jamais pris une telle ampleur et de ce fait des gens peu fortunés pouvaient posséder un pony. Il y a encore des passionnés de cette catégorie (j'entend qui ne soient pas blindés et qui surveillent leur budget) qui résistent ou qui se cassent en 4 pour se faire plaisir et c'est sûrement pour ça que le sujet de la conso n'est pas rare sur le forum et qu'il intéresse.

Pi même si la mustang s'embourgeoise, à quoi bon répondre qu'on se fout de la conso sur le topic "consommation" de quelqu'un que ça intéresse ! <_<
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#26 galenic

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Posté 09 September 2007 - 08:04 AM

Ben moi j'ai une 205 diesel et j'ai envie de rouler mustang pendant les vacances. Seulement pour ça quand on se fait pas un big salaire comme moi et qu'il y a les charges derrière, les 12, 15 ou 20L font la différence. Je suis un passionné et je ne vois pas pourquoi je me séparerais de ma caisse pour cette simple raison.

Depuis près de 15 ans que je roule mustang (à l'époque ou stangrat ponçait les ailes de sa bagnole dans la baignoire de ses parents, où nous étions nombreux à bricoler dans les boxes à la bougie ou lampe torche...) et depuis bien avant, le côté frime médiatisée et la demande n'avaient jamais pris une telle ampleur et de ce fait des gens peu fortunés pouvaient posséder un pony. Il y a encore des passionnés de cette catégorie (j'entend qui ne soient pas blindés et qui surveillent leur budget) qui résistent ou qui se cassent en 4 pour se faire plaisir et c'est sûrement pour ça que le sujet de la conso n'est pas rare sur le forum et qu'il intéresse.

Pi même si la mustang s'embourgeoise, à quoi bon répondre qu'on se fout de la conso sur le topic "consommation" de quelqu'un que ça intéresse ! <_<

ce n'est pas l'apologie de "moi j'ai les moyens", au contraire, ca fait 24 ans que je roule en must,ma premiere j'avais 20 ans, je l'ai payée en revendant ma traction et en me collant un credit au cul, tout cela pour 30000 francs le fastback boite 4.j'étais étudiant, j'avais pas les moyens et pourtant quand on veut on peut.
24 ans plus tard, l'essence a doublée, mais la passion est toujours la.
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#27 FIEUX

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Posté 09 September 2007 - 09:37 PM

Voici ma pensée:

Si c'est pour regarder à la consommation lors de l'achat d'une américaine en V8, fuyez et prenez une 205 diesel.

Quand on veut se faire plaisir avec une Mustang ou autre, il ne faut pas regarder à la consommation. C'est la même chose quand vous sortez boire des verres avec les potes. On ne regarde pas ce qu'on boit :)

Je suis désolé vous zêtes hors sujet. ;-)
Repartez du début. Et relisez mes réponses.
Nous parlons de surconsommation anormale sur un moulin mal règlé..!!!!!!
Le sujet n'est pas la conso d'un V8 5ou 6L contre une 206 Diésel. :blink: :blink: :blink:
Là, je ne vous suis plus ;-)
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#28 Cragar

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Posté 10 September 2007 - 11:42 PM

Je suis désolé vous zêtes hors sujet. ;-)
Repartez du début. Et relisez mes réponses.
Nous parlons de surconsommation anormale sur un moulin mal règlé..!!!!!!
Le sujet n'est pas la conso d'un V8 5ou 6L contre une 206 Diésel. :blink: :blink: :blink:
Là, je ne vous suis plus ;-)


Euh, je crois que ce n'est pas ça non-plus le sujet de départ :)
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#29 TuxStang

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Posté 11 September 2007 - 06:33 AM

Le sujet n'est pas la conso d'un V8 5ou 6L contre une 206 Diésel. :blink: :blink: :blink:

Heuuu ben si un peu justement ... :mrgreen:

Ma question est:quelle est la conso d'un V8 sur autoroute(130), voie express(110) et nationale(90)?.
Un post sur la conversion GPL parle d'une conso idem qu'un diesel!!!!


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#30 Romuald

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Posté 11 September 2007 - 01:32 PM

Ma question est:quelle est la conso d'un V8 sur autoroute(130), voie express(110) et nationale(90)?.


Pour un 289/302 en general ca tourne autour de :
90 Km/h : 10/12 L/100
110 Km/h : 11/13 L/100
130 Km/h : 13/15 L/100

c'est a peu pres les consos que je releve habituelement sur des moteurs bien relglés et en bonne santé.

Pour mon 302 (qui n'est pas forcement une reference ...), ca descend a 12L/100 a 90; 14L/100 a 130; ca passe a 17L/100 a 150. Le maximum que j'ai consommé, c'est un peut moins de 35L/100, sur piste a environ 150 Km/h ... de moyenne (SCCT, prenois 16 juin 2007, 80 tours de piste (3.8 km) pour 2h00 de roulage et 100 L de d'essence)

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#31 franckgras

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Posté 11 September 2007 - 04:44 PM

Pour un 289/302 en general ca tourne autour de :
90 Km/h : 10/12 L/100
110 Km/h : 11/13 L/100
130 Km/h : 13/15 L/100

c'est a peu pres les consos que je releve habituelement sur des moteurs bien relglés et en bonne santé.


Cool mon moteur est en bonne santé :mrgreen:
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#32 Romuald

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Posté 11 September 2007 - 06:48 PM

Cool mon moteur est en bonne santé :mrgreen:


Un conso 'normale' est un bon signe. meilleurs est le rendement et moins il faut d'energie pour mouvoir le truc qui bouge. Un moteur usé a moins de rendement, donc a energie egal, il mouve moins bien... (je sais, c'est chiant la physique, mais c'etait obligatoire a l'ecole <_< ;-) )

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#33 memez

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Posté 11 September 2007 - 07:01 PM

Un conso 'normale' est un bon signe. meilleurs est le rendement et moins il faut d'energie pour mouvoir le truc qui bouge. Un moteur usé a moins de rendement, donc a energie egal, il mouve moins bien... (je sais, c'est chiant la physique, mais c'etait obligatoire a l'ecole <_< ;-) )


Ca ce sont des paroles! :mrgreen:

Pour ceux qui connaissent Dimitri et sa camaro Dragster 1300 hp:

Au début des réglages, il fallait 10 litres pour faire le haut des 9...
Now, 1 litre pour faire le haut des 8!
:rolleyes: ;-)
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#34 Romuald

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Posté 11 September 2007 - 07:35 PM

Ca ce sont des paroles! :mrgreen:

Pour ceux qui connaissent Dimitri et sa camaro Dragster 1300 hp:

Au début des réglages, il fallait 10 litres pour faire le haut des 9...
Now, 1 litre pour faire le haut des 8!
:rolleyes: ;-)


c'est bien ce que je dis, il a un bien meilleur rendement, donc il consome moins (ou l'inverse) ;-)

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#35 FIEUX

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Posté 12 September 2007 - 11:42 AM

Heuuu ben si un peu justement ... :mrgreen:

CRAGAR+TUXSTANG
ZAVEZ RAISON. Autant pour moi! :huh:
N'empêche que c'est normal de chercher à optimiser sa conso. et de ne pas nègliger ce poste de contrôle des consommations (y compris d'huileS[size=3])qui donne un diagnostic réel sur l'état d'un moteur et aide à la santé du porte monnaie également. ;-)

Un conso 'normale' est un bon signe. meilleurs est le rendement et moins il faut d'energie pour mouvoir le truc qui bouge. Un moteur usé a moins de rendement, donc a energie egal, il mouve moins bien... (je sais, c'est chiant la physique, mais c'etait obligatoire a l'ecole <_< ;-) )

LAPALISSE a déjà dit tout ça! :rolleyes:
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#36 Romuald

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Posté 12 September 2007 - 11:57 AM

LAPALISSE a déjà dit tout ça! :rolleyes:

...l'avait une Mustang lapalisse ? :mrgreen:

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#37 FIEUX

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Posté 14 September 2007 - 12:56 PM

...l'avait une Mustang lapalisse ? :mrgreen:

Bien sûr! Rappelle toi, avec une peinture mal refaite aprés une mauvaise préparation du support.
Que c'était rugueux au toucher...... :blink: ;-)
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#38 Fredmustang

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Posté 14 September 2007 - 09:01 PM

Bien sûr! Rappelle toi, avec une peinture mal refaite aprés une mauvaise préparation du support.
Que c'était rugueux au toucher...... :blink: ;-)

Ben avec 429 CJ (7 litres) sur autoroute a 130 km/h je fait du 14 litre :mrgreen: , le fait est que des element principaux du moteur ne sont plus Matching number comme dirais les US, dehors le quadrajet de 35 ans qui bloquais dès que ca chauffais <_< :suicide_anim: , a la place un Edelbrock 800cfm, une bon allumage pour pour demarrer sans bouffer la batterie et avoir une bonne étincelle, pipe d'admission Edelbrock RAM Air.
Avec la technologie d'aujourd'hui nos veilles stang consomment moins et amène un gain de puissance:wub: .
Bon je suis encore loin des 12 s de mes copains de jeu :ph34r: , mais a qui sait attendre :clown: .
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#39 On-Off

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Posté 16 September 2007 - 05:20 PM

Et audessu de 130, 140 km/h ca donne quoi ? :mrgreen:
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#40 gg

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Posté 16 September 2007 - 07:48 PM

Et audessu de 130, 140 km/h ca donne quoi ? :mrgreen:


vaut mieux pas savoir, c'est une courbe exponentielle :mrgreen:
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