Echappement inox
#22
Posté 24 September 2007 - 08:53 AM
Il parait que les cintreuses pour les tuyaux en fer n'est pas la meme que pour les tuyaux en inox?.
Qui a deja cintre des tuyaux inox?.
envoi un mp a Memez c'est son job
#24
Posté 28 September 2007 - 03:25 PM
Pour l'inox, le problème est que le tuyau s'écrase en le cintrant.
Les solutions:
- Boucher le tuyau d'un coté, le remplir de sable à raz la gueule, puis boucher puis cintrer. Le sable à l'intérieur empèchera le tuyau de s'écraser.
- Utiliser un autre type de cintreuse (professionnel) avec un guide intérieur qui empèchera l'écrasement.
Mais le vrai inconvénient est du au rayon de cintrage bien plus grand qu' un coude de type "3D" tout fini!
#25
Posté 28 September 2007 - 05:03 PM
quant au prix c'est raisonable
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#26 Guest_marc_spierk_*
Posté 28 September 2007 - 09:12 PM
Utiliser un autre type de cintreuse (professionnel) avec un guide intérieur qui empèchera l'écrasement.
C'est une cintreuse de professionnel que je voulai utiliser.Mais efectivement pour cintrer le passage du pont?.
Il est surement preferable de prendre des coudes et de les souder.
Merci a toi memez pour la reponce.
#29 Guest_marc_spierk_*
Posté 14 October 2007 - 09:35 AM
J'en ai suffisement de quoi faire un échappement avec coudes compris!
Le probleme memez,est que tu resides trop loin de chez moi,donc pas possible de venir les chercher ces tuyaux.Si non ca coute combien ce type de tuyau?.
Il existe de coude de 90° et 45°?.
#31
Posté 14 October 2007 - 11:33 AM
summit
Ce message a été modifié par ranchero - 14 October 2007 - 11:34 AM.
#33
Posté 14 October 2007 - 04:30 PM
Tu prends un coude de 90° et tu coupe la tranche à l'angle que tu veux! Si tu coupe au milieu, ca te fera 2 coudes à 45°!Le probleme memez,est que tu resides trop loin de chez moi,donc pas possible de venir les chercher ces tuyaux.Si non ca coute combien ce type de tuyau?.
Il existe de coude de 90° et 45°?.
#37
Posté 14 October 2007 - 08:05 PM
Les pouces de chez nous ne se basent pas sur le 1 pouce américain soit 25.4 mmnon ça fait 63.5 si je me goure pas
25.4 x 2.5= 63.5
Chez nous c'est:
1" = 33.7
1.5 " = 48.4
2 " = 60.3
2.5 " = 76.1
On remarquera que le 3 pouces ricain correspond exactement au 2.5 " de chez nous!
#40
Posté 15 October 2007 - 08:55 AM
Les pouces de chez nous ne se basent pas sur le 1 pouce américain soit 25.4 mm
Chez nous c'est:
1" = 33.7
1.5 " = 48.4
2 " = 60.3
2.5 " = 76.1
On remarquera que le 3 pouces ricain correspond exactement au 2.5 " de chez nous!
Gné?
Ya pas de pouces à nous ou à eux.
Tu parles de mesures empiriques? la mesure téhorique de 2.54cm pour un pouce (que l'on utilise "nous") , ne serait pas respectée dans les faits??
Ma double ligne fait pratiquement 52mm de diamètre ext, çà correspond bien à du 2", là ca correspond bien..
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
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