Echappement inox
#42 Guest_marc_spierk_*
Posté 15 October 2007 - 07:17 PM
Donc pour une longueur de 6 metres en diametre 60.3 et 2 mm d'epaisseur ca coute 89 euros hardtop.
Il faut compter 14 euros hardtop pour un coude.
Mais ce que je ne comprend pas bien,c'est que ce type de tuyau est dit soude,cela veut dire qu'il y a une soudure tout le long du tube pourquoi?.
#43
Posté 15 October 2007 - 07:55 PM
Pour le chassis tubulaire de chez MRA Chassis, par exemple, là il n'a été fait qu'uniquement avec du roulé sans soudure pour des raisons évidentes de résistance à la torsion, étirement, flexion, contrainte,allongement,etc,etc.
PS: Le prix concerne quel épaisseur de tube? T'as bien dis du 1.6 au mois? Parce que sinon l'autre t'as vite fait de te vendre du 2!
PS: une barre de 1"1/4, soit du 42.4 coute plus cher en version roulé sans soudure acier que ton inox!!!!
Ce message a été modifié par memez - 15 October 2007 - 07:57 PM.
#45
Posté 16 October 2007 - 05:51 PM
Pourtant j'écris bien le francais...?
http://www.larobinet...fo/page020.html
Et ca fait que 20 ans que je suis dans la tuyauterie...
Essayez de dire à un tuyauteur/plombier/sanitaire que 1 pouce fait 25.4...
Ben alors d'après le tableau, ma ligne qui fait a peu près 52 mm de diamètre externe ferait 1"3/4 (c'est même pas dedans)
Je n'ai trouvé nul part sur les sites US des lignes en 1"3/4 et des brouettes.
En plus c'est même pas linéaire sur le tableau :
diametre nom :300 diam/ ext 323, çà fait 23 mm de différence pour du 300!
400 / 406.4 , et seulement 6.4mm de différence pour du 400 qui est plus gros!
Je ne dit pas que tu te trompes ou que le tableau est faux mais il est difficile de trouver de la logique là dedans
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 16 October 2007 - 05:56 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#46
Posté 16 October 2007 - 06:12 PM
Norme DIN
Norme ISO
en sont des exemples.
Ce sont ces diamètres que l'on rencontre sur nos territoires.
Et c'est vrai, rarement vu de la logique dans des normes.
Le pouces américain n'est pas une norme, c'est une unité de mesure!
#53
Posté 17 October 2007 - 06:25 PM
Rouleuse? Ca dépend de comment on appelle la machine qui cintre les tubes inox avec un guide intérieur.memez,une personne veint de me dire qu'il etait possible de cintrer le tube inox avec une rouleuse,sa te semble possible?.
Donc 1.6mm ca devrais etre bom?.
Il me semble que le vrai terme technique est : cintreuse orbitale
Cintreuse orbitale:
Rouleuse:
Ca va ètre difficile de cintrer avec ca...
#55
Posté 18 October 2007 - 09:14 AM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#57 Guest_marc_spierk_*
Posté 28 October 2007 - 08:42 PM
J'ai dessiner un modele. echapement.jpg 9.03 Ko 22 Nombre de téléchargements
C'est une bonne idee ou pas?,il est plus facile de demonter avec ca plotot que le systeme d'origine.
#58
Posté 06 November 2007 - 10:18 PM
#59
Posté 09 November 2007 - 07:16 PM
Et ben dites donc les enfantsJ'ai commande ca pour fabriquer mon echappement inox.
http://store.summitr...mp;autoview=sku
Ca me semble bien compliqué votre histoire de tuyau.
Moi qui ai surtout peur de l'électronique, les problèmes de puces au silicium sont de la crotte de pigeon à comparer ???????????????????????????????????
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