Aller au contenu


- - - - -

Echappement inox


67 replies to this topic

#41 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 October 2007 - 07:06 PM

Pourtant j'écris bien le francais...?
http://www.larobinet...fo/page020.html
Et ca fait que 20 ans que je suis dans la tuyauterie... <_<

Essayez de dire à un tuyauteur/plombier/sanitaire que 1 pouce fait 25.4... :rolleyes:
  • 0

#42 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 15 October 2007 - 07:17 PM

Je suis passe cette apres midie chez un marchand pour le tube inox.
Donc pour une longueur de 6 metres en diametre 60.3 et 2 mm d'epaisseur ca coute 89 euros hardtop.
Il faut compter 14 euros hardtop pour un coude.
Mais ce que je ne comprend pas bien,c'est que ce type de tuyau est dit soude,cela veut dire qu'il y a une soudure tout le long du tube pourquoi?.

#43 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 October 2007 - 07:55 PM

C'est une histoire de prix uniquement et n'a aucune incidence pour un échappement.
Pour le chassis tubulaire de chez MRA Chassis, par exemple, là il n'a été fait qu'uniquement avec du roulé sans soudure pour des raisons évidentes de résistance à la torsion, étirement, flexion, contrainte,allongement,etc,etc.


PS: Le prix concerne quel épaisseur de tube? T'as bien dis du 1.6 au mois? Parce que sinon l'autre t'as vite fait de te vendre du 2! :unsure:

PS: une barre de 1"1/4, soit du 42.4 coute plus cher en version roulé sans soudure acier que ton inox!!!! :blink:

Ce message a été modifié par memez - 15 October 2007 - 07:57 PM.

  • 0

#44 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 15 October 2007 - 09:34 PM

C'est 2 mm d'epaisseur,il est de stock,le 1.6 mm faut commander,mais je ne connais pas le prix.

#45 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9813 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 16 October 2007 - 05:51 PM

Pourtant j'écris bien le francais...?
http://www.larobinet...fo/page020.html
Et ca fait que 20 ans que je suis dans la tuyauterie... <_<

Essayez de dire à un tuyauteur/plombier/sanitaire que 1 pouce fait 25.4... :rolleyes:



Ben alors d'après le tableau, ma ligne qui fait a peu près 52 mm de diamètre externe ferait 1"3/4 (c'est même pas dedans)

Je n'ai trouvé nul part sur les sites US des lignes en 1"3/4 et des brouettes.

En plus c'est même pas linéaire sur le tableau :

diametre nom :300 diam/ ext 323, çà fait 23 mm de différence pour du 300!
400 / 406.4 , et seulement 6.4mm de différence pour du 400 qui est plus gros!

Je ne dit pas que tu te trompes ou que le tableau est faux mais il est difficile de trouver de la logique là dedans :angry:

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 16 October 2007 - 05:56 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#46 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 October 2007 - 06:12 PM

Ce tableau représente des normes européennes de tube.
Norme DIN
Norme ISO
en sont des exemples.
Ce sont ces diamètres que l'on rencontre sur nos territoires.
Et c'est vrai, rarement vu de la logique dans des normes.

Le pouces américain n'est pas une norme, c'est une unité de mesure!

  • 0

#47 PLMR

PLMR

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 65 Messages :
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Mustang!

Posté 16 October 2007 - 08:01 PM

bonsoir à tous
il y a aussi la norme SMS souvent utilisée en laiterie
diametre: 25,38,51,63mm exterieur,epaisseur 1,6
76,104mm exterieur epaisseur 2

Si il y a des amateurs,je soude trés bien l'inox
de plus je posséde un poste TIG
  • 0

#48 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 October 2007 - 08:30 PM

bonsoir à tous
il y a aussi la norme SMS souvent utilisée en laiterie
diametre: 25,38,51,63mm exterieur,epaisseur 1,6
76,104mm exterieur epaisseur 2

Si il y a des amateurs,je soude trés bien l'inox
de plus je posséde un poste TIG

Bin ca va, on sera 2... ;-)
  • 0

#49 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 16 October 2007 - 09:10 PM

Dis moi memez,2mm c'est trop epais?,pour le prix c'est + 21% de tva.

#50 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 16 October 2007 - 09:32 PM

Dis moi memez,2mm c'est trop epais?,pour le prix c'est + 21% de tva.

Tu trouves que c'est trop eleve comme prix?.

#51 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 October 2007 - 09:51 PM

Dis moi memez,2mm c'est trop epais?,pour le prix c'est + 21% de tva.


C'est pas un problème d'épaisseur, mais de poids! :(
  • 0

#52 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 17 October 2007 - 04:57 PM

memez,une personne veint de me dire qu'il etait possible de cintrer le tube inox avec une rouleuse,sa te semble possible?.
Donc 1.6mm ca devrais etre bom?.

#53 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 October 2007 - 06:25 PM

memez,une personne veint de me dire qu'il etait possible de cintrer le tube inox avec une rouleuse,sa te semble possible?.
Donc 1.6mm ca devrais etre bom?.

Rouleuse? Ca dépend de comment on appelle la machine qui cintre les tubes inox avec un guide intérieur.
Il me semble que le vrai terme technique est : cintreuse orbitale


Cintreuse orbitale:
Image IPB

Rouleuse:
Image IPB

Ca va ètre difficile de cintrer avec ca... <_< :rolleyes: ;-)
  • 0

#54 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 17 October 2007 - 06:41 PM

Rouleuse:


C'est une machine avec 3 rouleaux,il cintre des tube pour faire des gardes corp avec cette machine.

#55 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 18 October 2007 - 09:14 AM

exact j'ai deja vu ça chez le ferronier qui a refait ma calandre....mais je sais pas jusqu"a quel degré d'angle il peux cintrer
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#56 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 18 October 2007 - 06:47 PM

moi non plus je ne sais pas?.

#57 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 28 October 2007 - 08:42 PM

J'ai envie de me faire un systeme avec des plaques pour les raccord des different element.
J'ai dessiner un modele.Fichier joint  echapement.jpg   9.03 Ko   22 Nombre de téléchargements 
C'est une bonne idee ou pas?,il est plus facile de demonter avec ca plotot que le systeme d'origine.

#58 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 06 November 2007 - 10:18 PM

J'ai commande ca pour fabriquer mon echappement inox.

http://store.summitr...mp;autoview=sku
  • 0

#59 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 09 November 2007 - 07:16 PM

J'ai commande ca pour fabriquer mon echappement inox.

http://store.summitr...mp;autoview=sku

Et ben dites donc les enfants :blink: :blink: :blink:
Ca me semble bien compliqué votre histoire de tuyau.
Moi qui ai surtout peur de l'électronique, les problèmes de puces au silicium sont de la crotte de pigeon à comparer :( :( :( :( ??????????????????????????????????? ;-)
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#60 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 09 November 2007 - 08:17 PM

Comment faire le joint entre mais flaque pour l'echappement?.
  • 0



Ajouter une réponse



  


4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)