KenT1, on Oct 24 2007, 10:16 AM, said:
en parlant de problème de clignotant, l'ancien proprio de ma mustang a modifié les branchement pour utiliser les feux de recul comme clignotant, savez vous comment je pourrais revenir à la configuration initiale??
après cela seulement je pourrait envisager le kit de led.
merci
Comme dit Sponge, regarde les modifications faites au niveau des branchements arrières.
Mais pour résumer le fonctionnenement feux de position/clignoteurs/stop, sur les Mustang de l'époque, tout se joue dans le support de manette de clignoteurs:
-le fil amenant du courant quand on freine, y arrive et en ressort en 2 fils, direction une des 2 bornes de l'ampoule à 2 filaments, de l'arrière.
- les fils correspondant au clignoteurs gauche et droit qui viennent de la boîte clignotante, passent aussi par le support et en repartent, direction la même borne que les stops, mais chacun de leur côté (gauche à gauche et droite à droite).
- le système de commande agit comme suit: en position neutre, ne peut passer que le courant des stops, en position gauche, courant sur le fil du cligno gauche, courant sur stop droit...en position droite, l'inverse, évidemment.
-les fils des clignotants, si j'ai bonne mémoire, sont vert/jaune et orange/jaune.
Pour les feux de position, fil noir, qui distribue le courant, vers la 2e borne, des 2 côtés + vers l'éclaire-plaque.
Voilà, j'espère que celà t'aidera.
Ce message a été modifié par Cobra 68 - 24 October 2007 - 01:05 PM.