Aller au contenu


Photo

memez - 72 - Mach1 - FORD MUSTANG MACH 1 1972 (la petite soeur)


  • Please log in to reply
138 replies to this topic

#61 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 29 September 2007 - 10:14 PM

Quel est la base de ton moteur? Block d'origine avec embiellage d'origine? Car de mémoire, un 460ci n'a rien dans le sac mis à part le couple.

Tu m'expliques? :mrgreen: Pour sortir 700-800hp, faut quand même y aller en atmo donc y a quand même une prépa à la base, non?
  • 0

#62 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 29 September 2007 - 10:21 PM

Quel est la base de ton moteur? Block d'origine avec embiellage d'origine? Car de mémoire, un 460ci n'a rien dans le sac mis à part le couple.

Tu m'expliques? :mrgreen: Pour sortir 700-800hp, faut quand même y aller en atmo donc y a quand même une prépa à la base, non?

Blower...

#63 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 September 2007 - 10:24 PM

Le Blower sera pour plus tard...Dans une deuxième version.
Dans l'immédiat, sortir 700/800 hp est possible en strockant le 460 à 520 ou 545 ci avec culasses Blue Thunder ou Trick Flow A460 et pipe Victor JR.
;-)
  • 0

#64 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 29 September 2007 - 10:28 PM

A combien de tours minute les ch.

#65 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 September 2007 - 10:31 PM

A combien de tours minute les ch.

7000 au maximum. Si montage d'un kit NOX, on réduit à 6500 au maximum voire 6000, ca dépend en fait de l'index 9.90 (super gas) :rolleyes:
  • 0

#66 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 29 September 2007 - 10:35 PM

l'index 9.90 (super gas)


C'est quoi cette index?.

#67 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 September 2007 - 10:45 PM

Bon...
Petit cours sur les courses de Dragster:
On va juste parler des courses en France: le trophée Dragster

VEHICULES ELIGIBLES


Deux catégories de véhicules sont admises pour participer au Trophée Dragster de l’ATD : les véhicules dragster de la catégorie « SUPER PRO » et les véhicules de loisir entrant dans la catégorie « STREET RUN». Pour ces deux catégories, le règlement général FIA dragster et FFSA dragsters est appliqué.


2-1 Catégorie SUPER PRO :


2-1-1 super comp : index de temps 8s90 1/4 miles ou 5s70 1/8 miles

Voir règlement FIA Général (catégorie 7s49/9s99) et règlement Super Comp FFSA


2-1-2 super gas : index de temps 9s90 1/4 miles ou 6s30 1/8 miles

Voir règlement FIA Général (catégorie 7s49/9s99) et règlement Super Gas FFSA


2-1-3 Super Street : index de temps 10s90 1/4 miles ou 6s95 1/8 miles

Voir règlement FIA Général (catégorie 9s99/11s99) et règlement Super Street FFSA


2-2 Catégorie STREET RUN :


2-2-1 street run A : index de temps 12s00 1/4 miles ou 7s50 1/8 miles

Voir règlement FIA Général (catégorie 11s99/13s99) et règlement STREET RUN FFSA


2-2-2 street run B : index de temps 13s00 1/4 miles ou 8s10 1/8 miles Voir règlement FIA Général (catégorie 11s99/13s99) et règlement STREET RUN FFSA


2-2-3 street run C : index de temps 14s00 1/4 miles ou 8s60 1/8 miles

Voir règlement FIA Général (catégorie 13s99 et +) et règlement STREET RUN FFSA


Celà veut dire que la Mustang Mach 1 de chez MRACHASSIS ira courir dans la catégorie Super Gas et que donc la voiture devra avoir la puissance nécessairre pour réaliser 9.90 au 1/4 mile et ceci régulièrement...Et avec un chassis tubulaire, 700 hp suffira amplement!

Dans un second temps, la voiture courera dans une autre catégorie qui s'appelle Comp-Eliminator...C'est là qu'il y aura 1600 hp...

Ce message a été modifié par memez - 29 September 2007 - 10:50 PM.

  • 0

#68 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 September 2007 - 11:09 PM

Quel est la base de ton moteur? Block d'origine avec embiellage d'origine? Car de mémoire, un 460ci n'a rien dans le sac mis à part le couple.

Tu m'expliques? :mrgreen: Pour sortir 700-800hp, faut quand même y aller en atmo donc y a quand même une prépa à la base, non?


Vas dire ca sur ce forum:
460 FORD
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 0

#69 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 29 September 2007 - 11:16 PM

C'est quoi cette index?.


L'index est le temps "cible" par catégorie....le but étant de s'en approcher au max mais sans descendre en dessous.....

J'ai bien résumé Memez ? ;-)
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#70 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 September 2007 - 11:25 PM

L'index est le temps "cible" par catégorie....le but étant de s'en approcher au max mais sans descendre en dessous.....

J'ai bien résumé Memez ? ;-)

;-)
  • 0

#71 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 29 September 2007 - 11:34 PM

OK.

#72 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 30 September 2007 - 06:55 PM

Vas dire ca sur ce forum:
460 FORD
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Si je vais là, vais me faire banner ;)

Super projet, j'adore et full respect.
  • 0

#73 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 02 October 2007 - 08:50 PM

Vas dire ca sur ce forum:
460 FORD
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Pour être monté avec Eric avant la casse de son premier bloc, je confirme qu'un 460 peut te retourner la nuque en un coup d'accélérateur :o

Suis marqué à tout jamais, Pu**** que ça pousse !!!
  • 0
Image IPB

#74 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 08 October 2007 - 05:07 AM

Coté pont arrière et demis arbres de transmission, ça sera pas triste non plus et il va falloir envisager le montage des gros arbres en 41 splines.



En premier, on va se contenter de 35 splines... :rolleyes:


Salut memez,

Quelle est la règle pour le choix des cannelures sur les demi arbre de transmission. Y-a-t-il une règle du style:

28 splines = x hp
31 splines = xx hp
35 splines = xxx hp
etc...

Merci
  • 0

#75 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 October 2007 - 06:41 PM

Salut memez,

Quelle est la règle pour le choix des cannelures sur les demi arbre de transmission. Y-a-t-il une règle du style:

28 splines = x hp
31 splines = xx hp
35 splines = xxx hp
etc...

Merci

Oui c'est ca mais d'autres paramètres se greffe là dessus:
Poids de la caisse
Type de pneus arrière (slicks)
J'ai des 28 dents sur la bleu, des arbres de roues de mustang 66 en plus, tout origine, et ca a tenu des centaines de runs avec slicks et jusqu'à 500 hp de puissance pour un poid d'1 tonne 6!
T'as le temps de voir venir....
;-)
  • 0

#76 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 October 2007 - 08:04 PM

Présentation de l'enfant à sa maman...
Image IPB

Le 460 ci est à la maison! :mrgreen:

Thanks Romu... ;-)
  • 0

#77 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 13 October 2007 - 09:29 AM

Présentation de l'enfant à sa maman...


Ca fait quand meme un gros bébé :unsure: , va falloir une sacré paire de mamelles pour le nourrir celui la :rolleyes: :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#78 nours

nours

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 59 Messages :
  • Mustang:cabriolet gt 1968

Posté 13 October 2007 - 05:22 PM

super projet j adore,sa dechire :D ,une seule choses a dire : RESPECT B)
  • 0

#79 marcantoine

marcantoine

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1256 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Melide TI
  • Mustang:plus..

Posté 13 October 2007 - 05:44 PM

Ca fait quand meme un gros bébé :unsure: , va falloir une sacré paire de mamelles pour le nourrir celui la :rolleyes: :mrgreen:



hihihihihi je n ose pas imaginer la paire de mamelle que Memez va degoter :lol:

Memez as tu pense au marche BR pour tes chassis ?
y a peut etre quelque chose a faire
  • 0
Mach 1 1969 351 windsor

#80 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 October 2007 - 06:20 PM

hihihihihi je n ose pas imaginer la paire de mamelle que Memez va degoter :lol:

Memez as tu pense au marche BR pour tes chassis ?
y a peut etre quelque chose a faire


Tu veux dire le marché Britannique? :unsure:
  • 0




2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)