memez - 72 - Mach1 - FORD MUSTANG MACH 1 1972 (la petite soeur)
#61
Posté 29 September 2007 - 10:14 PM
Tu m'expliques? Pour sortir 700-800hp, faut quand même y aller en atmo donc y a quand même une prépa à la base, non?
#62 Guest_marc_spierk_*
Posté 29 September 2007 - 10:21 PM
Blower...Quel est la base de ton moteur? Block d'origine avec embiellage d'origine? Car de mémoire, un 460ci n'a rien dans le sac mis à part le couple.
Tu m'expliques? Pour sortir 700-800hp, faut quand même y aller en atmo donc y a quand même une prépa à la base, non?
#63
Posté 29 September 2007 - 10:24 PM
Dans l'immédiat, sortir 700/800 hp est possible en strockant le 460 à 520 ou 545 ci avec culasses Blue Thunder ou Trick Flow A460 et pipe Victor JR.
#64 Guest_marc_spierk_*
Posté 29 September 2007 - 10:28 PM
#65
Posté 29 September 2007 - 10:31 PM
7000 au maximum. Si montage d'un kit NOX, on réduit à 6500 au maximum voire 6000, ca dépend en fait de l'index 9.90 (super gas)A combien de tours minute les ch.
#66 Guest_marc_spierk_*
Posté 29 September 2007 - 10:35 PM
l'index 9.90 (super gas)
C'est quoi cette index?.
#67
Posté 29 September 2007 - 10:45 PM
Petit cours sur les courses de Dragster:
On va juste parler des courses en France: le trophée Dragster
VEHICULES ELIGIBLES
Deux catégories de véhicules sont admises pour participer au Trophée Dragster de l’ATD : les véhicules dragster de la catégorie « SUPER PRO » et les véhicules de loisir entrant dans la catégorie « STREET RUN». Pour ces deux catégories, le règlement général FIA dragster et FFSA dragsters est appliqué.
2-1 Catégorie SUPER PRO :
2-1-1 super comp : index de temps 8s90 1/4 miles ou 5s70 1/8 miles
Voir règlement FIA Général (catégorie 7s49/9s99) et règlement Super Comp FFSA
2-1-2 super gas : index de temps 9s90 1/4 miles ou 6s30 1/8 miles
Voir règlement FIA Général (catégorie 7s49/9s99) et règlement Super Gas FFSA
2-1-3 Super Street : index de temps 10s90 1/4 miles ou 6s95 1/8 miles
Voir règlement FIA Général (catégorie 9s99/11s99) et règlement Super Street FFSA
2-2 Catégorie STREET RUN :
2-2-1 street run A : index de temps 12s00 1/4 miles ou 7s50 1/8 miles
Voir règlement FIA Général (catégorie 11s99/13s99) et règlement STREET RUN FFSA
2-2-2 street run B : index de temps 13s00 1/4 miles ou 8s10 1/8 miles Voir règlement FIA Général (catégorie 11s99/13s99) et règlement STREET RUN FFSA
2-2-3 street run C : index de temps 14s00 1/4 miles ou 8s60 1/8 miles
Voir règlement FIA Général (catégorie 13s99 et +) et règlement STREET RUN FFSA
Celà veut dire que la Mustang Mach 1 de chez MRACHASSIS ira courir dans la catégorie Super Gas et que donc la voiture devra avoir la puissance nécessairre pour réaliser 9.90 au 1/4 mile et ceci régulièrement...Et avec un chassis tubulaire, 700 hp suffira amplement!
Dans un second temps, la voiture courera dans une autre catégorie qui s'appelle Comp-Eliminator...C'est là qu'il y aura 1600 hp...
Ce message a été modifié par memez - 29 September 2007 - 10:50 PM.
#68
Posté 29 September 2007 - 11:09 PM
Quel est la base de ton moteur? Block d'origine avec embiellage d'origine? Car de mémoire, un 460ci n'a rien dans le sac mis à part le couple.
Tu m'expliques? Pour sortir 700-800hp, faut quand même y aller en atmo donc y a quand même une prépa à la base, non?
Vas dire ca sur ce forum:
460 FORD
#69
Posté 29 September 2007 - 11:16 PM
C'est quoi cette index?.
L'index est le temps "cible" par catégorie....le but étant de s'en approcher au max mais sans descendre en dessous.....
J'ai bien résumé Memez ?
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#70
Posté 29 September 2007 - 11:25 PM
L'index est le temps "cible" par catégorie....le but étant de s'en approcher au max mais sans descendre en dessous.....
J'ai bien résumé Memez ?
#71 Guest_marc_spierk_*
Posté 29 September 2007 - 11:34 PM
#74
Posté 08 October 2007 - 05:07 AM
Coté pont arrière et demis arbres de transmission, ça sera pas triste non plus et il va falloir envisager le montage des gros arbres en 41 splines.
En premier, on va se contenter de 35 splines...
Salut memez,
Quelle est la règle pour le choix des cannelures sur les demi arbre de transmission. Y-a-t-il une règle du style:
28 splines = x hp
31 splines = xx hp
35 splines = xxx hp
etc...
Merci
#75
Posté 08 October 2007 - 06:41 PM
Oui c'est ca mais d'autres paramètres se greffe là dessus:Salut memez,
Quelle est la règle pour le choix des cannelures sur les demi arbre de transmission. Y-a-t-il une règle du style:
28 splines = x hp
31 splines = xx hp
35 splines = xxx hp
etc...
Merci
Poids de la caisse
Type de pneus arrière (slicks)
J'ai des 28 dents sur la bleu, des arbres de roues de mustang 66 en plus, tout origine, et ca a tenu des centaines de runs avec slicks et jusqu'à 500 hp de puissance pour un poid d'1 tonne 6!
T'as le temps de voir venir....
#76
Posté 12 October 2007 - 08:04 PM
Le 460 ci est à la maison!
Thanks Romu...
#78
Posté 13 October 2007 - 05:22 PM
#79
Posté 13 October 2007 - 05:44 PM
Ca fait quand meme un gros bébé , va falloir une sacré paire de mamelles pour le nourrir celui la
hihihihihi je n ose pas imaginer la paire de mamelle que Memez va degoter
Memez as tu pense au marche BR pour tes chassis ?
y a peut etre quelque chose a faire
#80
Posté 13 October 2007 - 06:20 PM
hihihihihi je n ose pas imaginer la paire de mamelle que Memez va degoter
Memez as tu pense au marche BR pour tes chassis ?
y a peut etre quelque chose a faire
Tu veux dire le marché Britannique?
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