Voilà ce qu'un 460 peut donner:
http://460ford.com/v...pic.php?t=20447
T'as vu? C'est moins veau là...
Ce message a été modifié par memez - 13 January 2008 - 09:28 PM.
Posté 13 January 2008 - 09:26 PM
Voilà ce qu'un 460 peut donner:
http://460ford.com/v...pic.php?t=20447
Ce message a été modifié par memez - 13 January 2008 - 09:28 PM.
Posté 24 January 2008 - 10:44 AM
Thanks Sponge! Il y a le meme tableau chez marks william...
Je suis partie sur le principe que mon first moteur aura 600 à 750 de torque suivant peut etre NOX ou pas:mieux vaut prévoir...
Le premier rapport d une C6 est 2.48
Mon rapport de pont est 4.11
Ce qui donne: 750x2.48x4.11x0.90=6880
Des 31 dents suffisent!!!!
Ce qui m' étonne dans le tableau de calcul, c' est qu' il ne tient pas compte du poids de la bete...
Bon...C ' est pas trop grave, il ne devrait pas dépasser 2600 lbs.
Posté 25 January 2008 - 09:10 PM
Posté 25 January 2008 - 09:58 PM
Posté 26 January 2008 - 07:22 PM
Posté 08 February 2008 - 09:22 PM
Posté 13 February 2008 - 03:11 PM
Il est amusant de constater que parfois certaines marques jouissent - à tord ou a raison - d'une certaine réputation qui peut être parfois très surfaite! Dans le cas de cet exemple interessant d'arbre twisté, la première chose que l'on constate immédiatement est une faute de conception énorme!!! Tous les demis-arbres sérieusement construits ont une réduction du diamètre après les cannelures (voir photo jointe). Ce design permet de faire travailler l'arbre en torsion sur toute la longueur réduite en diamètre et non pas seulement sur la section réduite au niveau des canelures ce qui donne beaucoup plus de flexibilité et donc d'endurance mécanique aux arbres en général et aux demis arbres de roue en particulier. Evidemment en prix de revient de fabrication il y a une méthode qui est plus chère que l'autre mais comme je le dis très souvent: je n'ai pas les moyens d'acheter des pièces pas chères de piètre qualité. Le cas de stang-rat justement rappelé par ranchero était parfaitement similaire. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les erreurs de conception basiques à éviter, je vous recommande le livre de Carroll Smith: "Engineer to win". Cet excellent ouvrage pour trois francs et six sous vous explique les pièges à éviter pour construire votre voiture.... et gagner!Regardes Memez, un mec sur un forum US, cabriolet 71 avec un BB. Il a twisté un arbre de roue en 31 splines de chez Moser....
Tu as raison ranchero mais c'était surtout sur une piste encollée, là ou le grip est tel que les pneus ne patinnent pas et donc où l'intégrité du couple moteur est égal au couple résistant! On n'est pas encore prêt d'avoir ce genre de piste en Francestang rat a fait pareil a pod avec sont 347ci mais avec du 28 spline il me semble!!!
Ce message a été modifié par nanard289 - 13 February 2008 - 07:12 PM.
Posté 03 March 2008 - 09:59 PM
Posté 05 August 2008 - 08:26 PM
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
Posté 05 August 2008 - 09:33 PM
Posté 06 August 2008 - 09:33 AM
T'inquiètes il le vaut largement...Si la ramage vaut le plumage ca va envoyer!
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
Posté 21 August 2008 - 08:16 AM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
Posté 18 October 2008 - 07:00 PM
Posté 18 October 2008 - 07:05 PM
Posté 18 October 2008 - 07:10 PM
p....n c'est mad max tuviens avec dinchnordUn 4 cylindre... ha,ha,ha,ha!!
La suite pour se donner une idée du produit fini:
http://memez-mach1.skyrock.com/15.html
Posté 18 October 2008 - 08:43 PM
Ils vont bien ces embouts d'ailes ???
Marc
p....n c'est mad max tuviens avec dinchnord
Posté 18 October 2008 - 08:46 PM
Regarde comme ils sont beaux!
Et en plus il y a de l'idée dans le genre dans l'air...
PS: au dernière news, je me pointe vers mi-novembre...
P'tin va faire froid...
Posté 18 October 2008 - 08:51 PM
Posté 18 October 2008 - 08:58 PM
Ca, faudra négocier avec la future pilote...
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