aprèt pour soudure à l'arc
#1
Posté 07 September 2007 - 03:51 PM
Le rédacteur explique et on le voit sur les photos, qu'avant de souder avec un poste à arc, il dépose un primaire a base de zinc, spécifiquement destiné à la soudure.
Je suppose que cela doit améliorer la qualité de la soudure, mais, je ne comprends pas trop comment un produit juste déposé à la bombe peut faire quelque chose (conduction eletrique, anticorrosif?)
D'autre part je n'ai jamais entendu parlé de ce genre de produit, où trouve t-on cela?

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#2
Posté 07 September 2007 - 04:24 PM
si c'est ce que je pense ,c'est en effet une peinture anti-corrosion soudable que nous utilisons parfois sur des pièces que l'on ne peut plus peindre après soudure genre intérieur de petite citerne quand on soude le fond et dont on n'a plus accès après,
mais ça n'améliore pas la qualité de la soudure, de toutes façons , les meilleures soudures sont celles que l'on fait sur des tôles parfaitement dégraissées.
Nous, on ne l'a pas en bombe mais pourquoi pas ..
#3
Posté 07 September 2007 - 07:58 PM
bonjour,
si c'est ce que je pense ,c'est en effet une peinture anti-corrosion soudable que nous utilisons parfois sur des pièces que l'on ne peut plus peindre après soudure genre intérieur de petite citerne quand on soude le fond et dont on n'a plus accès après,
mais ça n'améliore pas la qualité de la soudure, de toutes façons , les meilleures soudures sont celles que l'on fait sur des tôles parfaitement dégraissées.
Nous, on ne l'a pas en bombe mais pourquoi pas ..
Je rejoint l'avis de Vince. Personnellement j'ai mis ce primer sur toutes les parties de tole qui ont été soudée par point par après, c'est à dire les toles soudées les unes contre les autres. Cà a seulement un but d'anticorrosion mais l'avantage de ce primer est qu'il est soudable bien que c'es moins évident de souder avec le primer que sans.
Je le trouve en bombe sans problème et j'en ai vider pas mal de ces petites bombes

Un exemple de ce primer sur la pièce qui sera soudée par après.
Fichier(s) joint(s)
#4
Posté 10 September 2007 - 09:10 AM
Mais bon si c'est vraiment plus facile de souder sans l'apprêt, n'étant pas un professionnel en la matière, je pense que je ferais surement sans...

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#5
Posté 10 September 2007 - 03:44 PM
Je le trouve en bombe sans problème et j'en ai vider pas mal de ces petites bombes
oui c'est bien ..............!
mais tu n'as pas une marque à nous proposer histoire de tester

merci a+
#6
Posté 10 September 2007 - 04:23 PM
oui c'est bien ..............!
mais tu n'as pas une marque à nous proposer histoire de tester![]()
merci a+
A base d'ester d'epoxy. Exceptionnelle prévention de la corrosion cathodique. Soudure par point très facile. Resiste à la chaleur...... c'est pas moi qui le dit, c'est ce qui est marqué dessus hein

PS: je l'utilise pour les soudures au MIG pas à l'arc.
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par stang64 - 10 September 2007 - 04:28 PM.
#7
Posté 10 September 2007 - 04:52 PM

...............mais c'est le fameux apprêt au zinc que sponge utilisait!!!! me trompeje

Ce message a été modifié par kaizer69 - 10 September 2007 - 04:54 PM.
#8
Posté 10 September 2007 - 05:33 PM
ok merci stang64, je vais tester au plus vite....
...............mais c'est le fameux apprêt au zinc que sponge utilisait!!!! me trompeje
Moi c'est de la marque "Soudal". 13€ je crois.
#9
Posté 10 September 2007 - 06:39 PM

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#10
Posté 10 September 2007 - 06:46 PM
Et vous les achetez dans quels magasins ces bombes?
Moi dans un magasin de pièces de bagnole.
#11
Posté 10 September 2007 - 06:56 PM

ad et autre .....
MOTIP est une marque très répendue, tu devrais trouver ton bonheur chez un marchand de peinture auto,
même au brico il en ont! c'est le spray galva de chez Brico!

a+
#12
Posté 11 September 2007 - 03:20 PM

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#13
Posté 06 October 2007 - 08:55 PM
par experience professionel et personnel (sur Tbird grave atteinte), je trouve que ca vaut rien c'est mon avis personnel et ca n'engage que moi.
Comment une peiture peu resister a un temperature d'environ 1500c°

par exemple. Lorsque l'on soude de l'acier Zinguer (donc application a chaud de cette protection) et bien apres soudure plus de protection et la corrosion reviens comme d'hab.
Moi j'en mais qu'apres avoir souder, tole froide.
#14
Posté 06 October 2007 - 09:36 PM
Alors une question me vient, comment faire pour protéger mes tôles lors après soudage de la baie de pare brise après dépointage.
côté extérieur, donc compartiment moteur et tableau de bord, la ok, on peut y mettre du joint, mais à l'intérieur, la où se trouve les cheminées d'aération, on n'y a pu accès. Alors avez-vous un conseil pour protèger cette jointure ?
Je dis ça car je vais bientot devoir la remettre en place cette tôle


#15
Posté 06 October 2007 - 10:20 PM
Ce message a été modifié par cobra84 - 06 October 2007 - 10:21 PM.
#16
Posté 07 October 2007 - 12:30 PM
quel sotcire a corp creux. Vendu sous forme de bombe avec un tube souple plein de trou a la periferie, a pulveriser dans les endroits difficiles


Merci


#17
Posté 07 October 2007 - 01:25 PM
salut
par experience professionel et personnel (sur Tbird grave atteinte), je trouve que ca vaut rien c'est mon avis personnel et ca n'engage que moi.
Comment une peiture peu resister a un temperature d'environ 1500c°. De plus ca provoque des soufflures (des trous) dans la soudure.
par exemple. Lorsque l'on soude de l'acier Zinguer (donc application a chaud de cette protection) et bien apres soudure plus de protection et la corrosion reviens comme d'hab.
Moi j'en mais qu'apres avoir souder, tole froide.
Bien sur qu'à l'endoit où on soude çà tiens pas le coup. Si j'utilise ce spray c'est UNIQUEMENT pour protéger les toles qui "s'overlap", c'est à dire les morceau de tole qui se seront soudées les unes au dessus des autres comme pax exemple les planchers de coffre (la partie qui est soudée contre les longerons). C'est pas indispensable si on met des joints d'étanchéité parfait mais c'est une protection supplémentaire.
La cire corps creux est très utile pour les corps creux uniquement si ils sont sec et en Prévention (pas curatif)
#18
Posté 07 October 2007 - 01:47 PM
La corrosion elle peu etre presente elle sur l'ensemble du vehicule dans le cas de vehicule habimé. Alors que faire.... mettre de l'acide pour la rouille puis rincer a l'eau, moi je suis pas pour car on remet de l'humidité dans les endroits difficiles et ensuite rebelotte.
Autre solution pas encore envisagé. Les convertisseurs de rouille mais je ne connais pas l'efficacité dans le temps. Je n'est pas assez de recule sur cette methode, mais un pote restaurateur de vehicule ancien l'utilise. J'ai vu une voiture qu'il a faites il y a 12 ans et elle a pas bougé donc la conclusion semble évidente.
#19
Posté 23 October 2007 - 05:13 PM
Travaillant en industrie, je sais qu'on peut faire décaper des pièces (au niveau de la rouille), je suis en train de chercher quelqu'un qui peut le faire à l'échelle d'un chassis (pour l'intérieur des longerons et les autres corps creux).
La plupart ont des bains suffisament grands, mais ça ne les interesse pas de le faire pour un particulier. Surtout qu'ils faut avoir l'installation pour mettre et sortir le chassis du bain sans le défoncer.
Quand j'aurai trouvé, je le signalerai
Un jour elle roulera...
#20
Posté 23 October 2007 - 08:26 PM

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