
IMMAT EN BELGIQUE, CA MARCHE COMMENT ?
#21
Posté 02 November 2004 - 10:50 PM
OK, c'est parti mais en étant honnête la France est + avantageuse pour les assurances et taxes pour les caisses.
Dans mon cas, j'ai 24 ans, permis de conduire depuis 5 ans sans accident donc 0.8 en France (80% de la prime si je ne me trompe).
Niveau assurance, j'ai une Passat de 2000, 90cv, acheté d'occasion.
Assurance au tier: 1041€ à l'année
Assurance tous risques: 2250€ à l'année
A titre d'exemple, un collègue français avec une nouvelle Mazda 3 (110cv) paye 1091€ EN TOUS RISQUES et moi 1041€ AU TIER!!!
A savoir que mon assureur m'avait dit que tant que je n'avais pas 24 ans accomplis, je n'aurais pas pu assurer un véhicule de + de 90cv!!!
TAXES
A savoir, en Belgique, quand tu achètes une voiture, tu dois payer 2 taxes.
1- Taxe de mise en circulation: en gros, tu payes pour la mettre sur la route, dans mon cas, 125€ (dépends de l'âge et puissance du véhicule)
Autre exemple, pour une Subaru Imprezia 2l Turbo, tu payeras 5000€ pour la mettre sur la route!!!
2- Taxe annuelle: tous les ans, tu payes pour rouler. Pour ma Passat, tous les ans, je paye: 350,63€
La taxe annuelle est différente si c'est une essence, diesel, ou bien si c'est au GPL, c'est une taxe supplémentaire.
Pour plus d'infos:
http://www.automagaz...ode=SP.Services
#22
Posté 02 November 2004 - 10:51 PM
#23
Posté 02 November 2004 - 11:02 PM
sur que ca semble cher.... perso, g 2 mustang en tous risques, et 2 saucisses modernes au tier, et je paye 1000 € a l'annee

mais rien n'empeche d'assurer une voiture belge en france.
donc, ca semble pas terrible la bas pour les taxes

pourtant, il y a plus d'americaines qui roulent qu'en france, c un peu paradoxal non?
Mais j'aimerais aussi une réponse pour les voitures (tres) modifiées comme il en circule plein en belgique, hollande, allemagne?
#24
Posté 02 November 2004 - 11:13 PM
http://www.mustangpa...wtopic.php?t=11
donc, ca semble pas terrible la bas pour les taxes
pourtant, il y a plus d'americaines qui roulent qu'en france, c un peu paradoxal non?
Pas terrible, chacun voit midi à 14h.
La France est plus grande que la Belgique donc, c'est kif kif.
Pour les voitures modifiées, j'ai mon avis personnel à ce sujet: les mecs qui font cela ont certainement déclarés la voiture sans modif à l'assurance (- cher) et ensuite, il modifie à fond comme des jackies et pour l'assurance, c'est la voiture normale et non la voiture de jackie qui est déclarée. Cela n'engage que moi.
#25
Posté 03 November 2004 - 01:37 PM
il y a quand meme pas mal d'engins delirants qui circulent dans ces pays, donc cela doit etre plus cool au niveau des mines non?
#26
Posté 18 January 2005 - 03:18 AM
passer le CT complet et le passer tous les ans. Seul le feux AB est demandé. En belgique les clignos rouges sont permis, et meme les clignos séquentiels !
Le compteur en miles est accepté ou faut-il coller un sticker en km/h dessus?
#27
Posté 18 January 2005 - 08:03 AM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#28
Posté 18 January 2005 - 03:20 PM
#29
Posté 18 January 2005 - 09:34 PM
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#30
Posté 18 January 2005 - 09:43 PM
Je te le confirme car ayant passer ce lundi il ne s'en inquiete même pas, il te demande simplement combien de km affiche le compteur
Niveau phares? Phares US accepte ou il faut des phares Europeens?
#31
Posté 18 January 2005 - 11:45 PM
#32
Posté 18 January 2005 - 11:52 PM
http://www.mobilit.f...div.htm#oldtime
Pour ne plus avoir de limite de 25km, tu la passes en CT normal et ce sera bon.
http://www.fbva.be/f...urances_01.html
#33
Posté 18 January 2005 - 11:57 PM
#34
Posté 18 January 2005 - 11:58 PM
il paraîtrait que AGF Belgium accepte d'assurer au delà de 25 km avec une plque "o" . A vérifier.... Pour le printemps et les beaux jours qui approchent
Tiens nous au jus si cela marche.
#35
Posté 19 January 2005 - 12:05 AM
#36
Posté 19 January 2005 - 11:50 AM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#37
Posté 19 January 2005 - 01:03 PM
Phares US acceptés. Du moment qu'ils sont OK coté réglages.
Great, ça s'annonce pas mal sauf que la position "gros phares" du feu droit ne va pas, je dois checker si l'ampoule est démontable ou si tout le bloc doit être changé.
Merci Exxodus, pro des réponses ;)
#38
Posté 19 January 2005 - 11:49 PM
Si tu as une beamlight "us" tu dois changer le phare complet car les deux filaments sont dedans.
a+
chris

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