Reglage du jeu aux soupapes
#61
Posté 17 May 2013 - 10:57 AM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#62
Posté 17 May 2013 - 01:58 PM
ce que je ne savais pas, c était si il fallait qu il sois pleins ou non...Bah tu fais tourner le moteur 3-4 fois une vingtaine de secondes au démarreur ou pour de vrai pendant 5 min au ralenti et ils seront remplis...
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)
Bientôt 5 vitesses...
Ca y est, 5 vitesses...
#64
Posté 17 May 2013 - 08:52 PM
C est pour ca que je pose la question... Je ne sais pas trop.Et ... ça te sert a quoi de remplir tes poussoir avant de le régler ? à rien
Qu'elle sera l'incidence sur tes réglage qu'ils soient vide ou plein ? aucune
...
Pour moi, a premiere vu aucune
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#65
Posté 17 May 2013 - 09:48 PM
Faut pas perdre de vue qu'il est moins dangereux d'avoir un poussoir qui claque un peu mais qui n'as pas trop de précontrainte plutôt qu'un poussoir silencieux qui a trop de contrainte. Si en plus t'as le pied un peu lourd, t'as tout intérêt a mettre le moins de précontrainte possible quitte a entendre un petit cliqueti de temps en temps.
#66
Posté 17 May 2013 - 10:02 PM
D accord, je chausse du 45 un poils large. Donc, il vaut mieux que ca cliquette... C est ca?Bha oui, pas d'incidence sur ton réglage. La précontrainte c'est la cote d'enfoncement du pushrod dans le poussoir. Elle est de quelques 1/10 eme de mm. Si quand tu regles, le poussoir est vide, c'est tant mieu. SI il est pratiquement plein, ça ne change rien et si il est complétement plein, et bien la soupapes va s'enfoncer un peu , mais le poussoir va réguler tout seul sa contenance en huile , il est prévue pour ça. SI en revanche tu mets trop de contrainte (en essayant de les régler moteur tournant comme sur la vidéo que l'on voit dans l'autre post par exemple), tu va a un moment données te retrouver avec des soupapes qui ne ferment pas et la ...
Faut pas perdre de vue qu'il est moins dangereux d'avoir un poussoir qui claque un peu mais qui n'as pas trop de précontrainte plutôt qu'un poussoir silencieux qui a trop de contrainte. Si en plus t'as le pied un peu lourd, t'as tout intérêt a mettre le moins de précontrainte possible quitte a entendre un petit cliqueti de temps en temps.
Merci, c est sympa.
J.Philippe
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#67
Posté 17 May 2013 - 10:09 PM
#68
Posté 18 May 2013 - 07:47 AM
Je ne veux pas en faire un drag, mais vu qu il va y avoir du demontage et forcement du remontage, il y aura des réglages a faire.
Donc je me renseigne.
J ai envie de mettre un arnre a came 2182 Per. plu et des culasses E-street avec des basculeur a rouleau 1.6 ou 1.7 et un 750 Holley.
Merci pour les renseignement.
Ps: Tant qu on y est, dis moi ce que tu en penses...
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#69
Posté 18 May 2013 - 08:25 AM
je précise qu'après il ne clacotte plus au redémarrage dans la journée.
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#70
Posté 18 May 2013 - 11:17 AM
Ce message a été modifié par Romuald - 18 May 2013 - 11:21 AM.
#71
Posté 18 May 2013 - 11:50 AM
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#72
Posté 30 October 2014 - 07:38 PM
Bonsoir
je viens de tout relire de bout en bout et il n'y a que deux mots à dire: c'est super!
#73
Posté 24 September 2024 - 05:54 AM
Sauvegarde du sujet effectuée pour ceux que çà intéresse ;)
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
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