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Reglage du jeu aux soupapes


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72 replies to this topic

#61 thor_eyerdhal

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Posté 17 May 2013 - 10:57 AM

Bah tu fais tourner le moteur 3-4 fois une vingtaine de secondes au démarreur ou pour de vrai pendant 5 min au ralenti et ils seront remplis...
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#62 SHOVEL

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Posté 17 May 2013 - 01:58 PM

Bah tu fais tourner le moteur 3-4 fois une vingtaine de secondes au démarreur ou pour de vrai pendant 5 min au ralenti et ils seront remplis...

ce que je ne savais pas, c était si il fallait qu il sois pleins ou non...
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#63 Romuald

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Posté 17 May 2013 - 08:16 PM

Et ... ça te sert a quoi de remplir tes poussoir avant de le régler ? à rien
Qu'elle sera l'incidence sur tes réglage qu'ils soient vide ou plein ? aucune

...

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#64 SHOVEL

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Posté 17 May 2013 - 08:52 PM

Et ... ça te sert a quoi de remplir tes poussoir avant de le régler ? à rien
Qu'elle sera l'incidence sur tes réglage qu'ils soient vide ou plein ? aucune

...

C est pour ca que je pose la question... Je ne sais pas trop.
Pour moi, a premiere vu aucune
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#65 Romuald

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Posté 17 May 2013 - 09:48 PM

Bha oui, pas d'incidence sur ton réglage. La précontrainte c'est la cote d'enfoncement du pushrod dans le poussoir. Elle est de quelques 1/10 eme de mm. Si quand tu regles, le poussoir est vide, c'est tant mieu. SI il est pratiquement plein, ça ne change rien et si il est complétement plein, et bien la soupapes va s'enfoncer un peu , mais le poussoir va réguler tout seul sa contenance en huile , il est prévue pour ça. SI en revanche tu mets trop de contrainte (en essayant de les régler moteur tournant comme sur la vidéo que l'on voit dans l'autre post par exemple), tu va a un moment données te retrouver avec des soupapes qui ne ferment pas et la ...

Faut pas perdre de vue qu'il est moins dangereux d'avoir un poussoir qui claque un peu mais qui n'as pas trop de précontrainte plutôt qu'un poussoir silencieux qui a trop de contrainte. Si en plus t'as le pied un peu lourd, t'as tout intérêt a mettre le moins de précontrainte possible quitte a entendre un petit cliqueti de temps en temps.

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#66 SHOVEL

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Posté 17 May 2013 - 10:02 PM

Bha oui, pas d'incidence sur ton réglage. La précontrainte c'est la cote d'enfoncement du pushrod dans le poussoir. Elle est de quelques 1/10 eme de mm. Si quand tu regles, le poussoir est vide, c'est tant mieu. SI il est pratiquement plein, ça ne change rien et si il est complétement plein, et bien la soupapes va s'enfoncer un peu , mais le poussoir va réguler tout seul sa contenance en huile , il est prévue pour ça. SI en revanche tu mets trop de contrainte (en essayant de les régler moteur tournant comme sur la vidéo que l'on voit dans l'autre post par exemple), tu va a un moment données te retrouver avec des soupapes qui ne ferment pas et la ...

Faut pas perdre de vue qu'il est moins dangereux d'avoir un poussoir qui claque un peu mais qui n'as pas trop de précontrainte plutôt qu'un poussoir silencieux qui a trop de contrainte. Si en plus t'as le pied un peu lourd, t'as tout intérêt a mettre le moins de précontrainte possible quitte a entendre un petit cliqueti de temps en temps.

D accord, je chausse du 45 un poils large. Donc, il vaut mieux que ca cliquette... C est ca?
Merci, c est sympa.
J.Philippe
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#67 Romuald

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Posté 17 May 2013 - 10:09 PM

Bha l'ideal, c'est quand meme quand t'as peu de précontrainte et que ça cliquette pas, mais c'est pas toujours évident de trouver de bon poussoirs, surtout si t'as des ressorts de soupapes un peu hard et que le moteur prend des tours ...

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#68 SHOVEL

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Posté 18 May 2013 - 07:47 AM

Il n y a rien de hard, mais je veux un peu l ameliorer pour qu il marche un peu mieux.
Je ne veux pas en faire un drag, mais vu qu il va y avoir du demontage et forcement du remontage, il y aura des réglages a faire.
Donc je me renseigne.
J ai envie de mettre un arnre a came 2182 Per. plu et des culasses E-street avec des basculeur a rouleau 1.6 ou 1.7 et un 750 Holley.
Merci pour les renseignement.
Ps: Tant qu on y est, dis moi ce que tu en penses...
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#69 Mustanger

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Posté 18 May 2013 - 08:25 AM

si un poussoir clacotte 2s en été et 2mn par temps froid (0°c) faut forcément régler

je précise qu'après il ne clacotte plus au redémarrage dans la journée.
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#70 Romuald

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Posté 18 May 2013 - 11:17 AM

Le regler s'il a besoin bien sur. Mais si ce que tu appelles 'regler', c'est lui mettre plus de precontrainte qu'il ne doit en avoir, alors non. Si tu fais ca, une fois le moteur chaud, tu te retrouve automatiquement avec du pumping quand le régime moteur augmente et ta soupapes ne ferme plus. L'aac n'aime pas du tout ça d'avoir un poussoir en pression en permanence et en plus ton poussoir qui avait déjà un peu de mal a monter en pression, tu lui comprime le museau encore plus et ça ne fait que le détériorer encore plus jusqu'au jour ou il lâche complément. Un poussoir qui claque un peu de temps en temps au ralenti, c'est très fréquent même avec des neufs. La faut se faire une raison. Soit on recherche une solution en huile différente ou alors on remplace le poussoirs en espérant tomber sur un qui soit moins capricieux.

Ce message a été modifié par Romuald - 18 May 2013 - 11:21 AM.

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#71 Mustanger

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Posté 18 May 2013 - 11:50 AM

merci !
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#72 lelectcro

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Posté 30 October 2014 - 07:38 PM

Bonsoir

je viens de tout relire de bout en bout et il n'y a que deux mots à dire: c'est super!


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#73 thor_eyerdhal

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Posté 24 September 2024 - 05:54 AM

Sauvegarde du sujet effectuée pour ceux que çà intéresse ;)


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