t'ain si vous reglez la precontrainte des hydraulique suivant le tableau la au dessus, il seront mort avant la fin dela journée
...
Sur des trucs stock la precontrainte doit etre de .020 a .060 (grand maximum) et avec des anti pump c'est .010 a .030 maxi.
Pour les poussoirs hydro, c'est effectivement tres bien de les faire tremper dans l'huile histoire de les ammorcer, mais il ne faut surtout pas qu'il soit completement remplis et il ne faut surtout pas essayer de pomper pour les remplirs avant montage. perso, je les fais tremper dans une gamelle d'huile quelques minutes seulement. Si vraiment il fait tres froid, je rechauffe un peu l'huile, mais sans plus.
********************************************************************************************
Complement sur la précontrainte (histoire de compliquer un peu les chose ...)
Les données de precontraintes en fraction de tours, sont suffisante quand on reste sur de la pieces modeste et avec des studs de culasses et despoussoirs bien definis, mais quand on commence a taper dans un moteur avec des pieces non standard, ca ne veut plus dire grand chose. Généralement la precontrainte est donnée en inch dans les specs des poussoirs et il est tres simple de calculer de combien on va devoir visser pour etre a la bonne valeur.
Par exemple, j’ai décidé que je veux 0.3 mm de précontrainte maximum sur mes poussoirs. Je sais que j’ai des studs en 7/16-20 (20 filets par pouce) et des basculeurs qui ont un ratio de 1.73 avec une cote Axe/Pushrod de 25 mm.
Je prends donc ma calculette et je découvre que pour un tour de vis, je descends mon basculeur de : 25.4/20 = 1.27 mm
Ensuite je calcule le ratio d’enfoncement coté push Rod (suivant le théorème de ce cher vieux Talès), ce qui donne : ((25 * 1.73) + 25)/ (25 * 1.73) = 1.578
Je calcul ensuite l’enfoncement de mon pushrod pour un tour de vis : 1.578 * 1.27 = 2 mm / tour
Me reste à trouver l’angle pour avoir mes 0.3 mm : 360 / (2 / 0.3) = 54°
Si après ça je le veux en fraction de tour, bah je fais : 360 / 54 = 1/6.6 eme de tour
Avec des soupapes décalées, on pourrait aussi prendre en compte l'inclinaison du pushrod, mais pour l'avoir calculé avec des culasses Cleveand, l'incidence est vraiment minime et on peu faire abstraction de ce calcul
***************************************************************************
Ce message a été modifié par Romuald - 13 August 2012 - 07:37 AM.