Aller au contenu


Photo

pm65gt - 1965 - convertible GT


  • Please log in to reply
200 replies to this topic

#41 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 04 January 2005 - 02:52 PM

Voilà, les deux freins sont changés :D

J'ai commencé vers 10h30, et j'ai fini à 14h (avec 1h de pose déjeuner, quand même !).
Il n'y a plus qu'à aller rouler un peu.... Auparavant, il faut penser à règler le rattrapage automatique : il suffit de rouler en marche arrière et de freiner, plusieurs fois de suite, jusqu'à ce que la course de la pédale soit à nouveau normale :wink:

Vu l'épaisseur de la garniture, il était temps de les changer ! :shock:

Miniature(s) jointe(s)

  • réfection_freins_AR_012.jpg
  • réfection_freins_AR_011.jpg
  • réfection_freins_AR_010.jpg

  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#42 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 04 January 2005 - 02:59 PM

tu nous prete un peu de soleil stp
moi aussi j'ai envie de rouler
  • 0

#43 seb24mx

seb24mx

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 257 Messages :
  • Location:France Moselle, Thionville (033,57)

Posté 04 January 2005 - 03:02 PM

salut pierre marie!

Moi je suis sur les freins avants en ce moment (fuite sur un de pistons coté conducteur , j'attend les pieces)

J'apercois une legere rayure sur l'aile arriere coté passager , serait-ce du a une erreur de pilotage??????
:pleure: :wink:

il faudra aussi que j'attaque l'arriere sur la mienne histoire de voir l'etat.

A bientot sur une concentre

SEB
  • 0
My wife yes. My dog maybe. my dodge?...... NEVER

#44 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 04 January 2005 - 03:02 PM

Pourquoi les ressorts sont de couleurs................. :shock:
Sur mon coupé sont noir..................
Et pas trop dur à les remettre en place ............... j'ai un souvenir comme quoi c'est pas si evident......... :roll:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#45 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 04 January 2005 - 03:04 PM

Voilà, les deux freins sont changés :D

J'ai commencé vers 10h30, et j'ai fini à 14h (avec 1h de pose déjeuner, quand même !).
Il n'y a plus qu'à aller rouler un peu.... Auparavant, il faut penser à règler le rattrapage automatique : il suffit de rouler en marche arrière et de freiner, plusieurs fois de suite, jusqu'à ce que la course de la pédale soit à nouveau normale :wink:

Vu l'épaisseur de la garniture, il était temps de les changer ! :shock:


Pas con le fait de rattraper le réglage en marche arrière. Est-ce comme ça la démarche officiele pour le faire?
  • 0

#46 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 04 January 2005 - 04:40 PM

Pour le règlage en marche AR, c'est en tout cas de qui est expliqué dans le Haynes p 147 chapitre 16.... et çà marche, je viens de le faire !

Pour la couleur des ressorts, ils sont peints d'origine :
celui de la machoire primaire en vert
celui de la machoire secondaire en jaune
celui du règlage autonmatique en bleu
et les autres en noir (voir les photos couleurs dans certains catalogues US)

Pour le soleil, c'est exceptionnel aujourd'hui, mais demain y z'annoncent de la flotte....
  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#47 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 04 January 2005 - 04:44 PM

Allez, une petite photo où il fait bô ! 8)

J'en ai profité pour laver la bête !

@ seb : salut mon pote !
Tu vois une rayure, toi ??? :shock: Moi, j'vois rien du tout :wink:
A bientôt !

Miniature(s) jointe(s)

  • compteur_240_001.jpg

  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#48 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 04 January 2005 - 04:50 PM

Tiens, pendant que j'y suis, j'ai fait une petite photo de mon compteur kilométrique, gradué jusqu'à 240 km/h..... :roll:
Il était sur l'auto quand je l'ai acheté en 1983, j'ai juste changé la face AV, qui était toute déchromée.

Comme on (ne) peut (pas) le voir, il s'agit d'un décalcomanie (enfin, je pense) qui est appliqué sur le cadran, avec exactement la même police.

Quelqu'un a déjà vu çà ? :shock: :roll:

Miniature(s) jointe(s)

  • compteur_240_004.jpg
  • compteur_240_002.jpg

  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#49 praxys

praxys

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 221 Messages :
  • Location:Lille
  • Mustang:cabriolet 65 / cabriolet 2005

Posté 04 January 2005 - 06:19 PM

petite question: ta pression d'huile
elle me parait basse, non ?
  • 0

#50 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 04 January 2005 - 06:26 PM

Ben, elle a jamais été très haute (sur la jauge), mais çà fait + de 50 000 km qu'elle est comme çà !

Là, en plus, le grand angle déforme et accentue "un peu" la chose ....
  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#51 praxys

praxys

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 221 Messages :
  • Location:Lille
  • Mustang:cabriolet 65 / cabriolet 2005

Posté 04 January 2005 - 06:32 PM

bon ben ça me rassure la mienne descend parfois à la moitié et je m'inquiétais !
  • 0

#52 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 04 January 2005 - 08:23 PM

petite question: ta pression d'huile
elle me parait basse, non ?


Les autres confirmeront mais lorsque j'avais été essayé une Mustang la pression d'huile était comme sur son cadran.
  • 0

#53 tompb001

tompb001

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1119 Messages :
  • Location:France Hauts de seine (033,92)

Posté 04 January 2005 - 09:50 PM

Comme on (ne) peut (pas) le voir, il s'agit d'un décalcomanie (enfin, je pense) qui est appliqué sur le cadran, avec exactement la même police.

Quelqu'un a déjà vu çà ? :shock: :roll:


J'ai la même chose. Ta voiture vient de Suisse?
As tu du appliquer un quelconque effort pour repositionner les machoires?
  • 0
tompb001
Red spirit

#54 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 04 January 2005 - 09:55 PM


Comme on (ne) peut (pas) le voir, il s'agit d'un décalcomanie (enfin, je pense) qui est appliqué sur le cadran, avec exactement la même police.

Quelqu'un a déjà vu çà ? :shock: :roll:


J'ai la même chose. Ta voiture vient de Suisse?
As tu du appliquer un quelconque effort pour repositionner les machoires?


Il me semble bien avoir lu quelque part ici (me souviens plus quel post) qu'un autocollant était appliqué sur le compteur des d'importations US dans le cadre de l'équivalent a notre RTI ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#55 tompb001

tompb001

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1119 Messages :
  • Location:France Hauts de seine (033,92)

Posté 04 January 2005 - 09:56 PM

oui, sur mon post à priori
  • 0
tompb001
Red spirit

#56 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 04 January 2005 - 10:59 PM

Mon compteur est en km/h d'origine ; seules les graduations et les chiffres au dessus de 200 sont rajoutés....

Je pense que ce compteur n'est pas d'origine sur l'auto qui est une 65, alors que l'entourage que j'ai changé était de 66...
Je ne sais pas d'où vient ma mustang, il n'y a aucune plaque constructeur dans le compartiment moteur (seul le VIN frappé) et elle n'avait plus de data plate sur la porte....

Pour les machoires, çà ne demande pas d'effort particulier, sauf un peu pour remettre les ressorts en place, mais sans plus !
  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#57 tompb001

tompb001

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1119 Messages :
  • Location:France Hauts de seine (033,92)

Posté 04 January 2005 - 11:00 PM

l'indicateur de distance est-il en miles ou en km?
  • 0
tompb001
Red spirit

#58 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 04 January 2005 - 11:09 PM

Bonne question !!

A priori en km, j'en ai 1000 à faire l'été quand je pars en vacances, et çà correspond !!! :roll:

Et hop, 100° message !!! :lol: :wink:
  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#59 tompb001

tompb001

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1119 Messages :
  • Location:France Hauts de seine (033,92)

Posté 04 January 2005 - 11:12 PM

Ok, alors je sèche.
  • 0
tompb001
Red spirit

#60 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 05 January 2005 - 07:39 PM

En tout cas, superbe couleur, jantes nickel, vraiment une belle auto :amoureux:
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)