pm65gt - 1965 - convertible GT
#101
Posté 20 January 2007 - 06:11 PM
J'ai décapé avec.... du liquide de frein et une brosse en laiton qui ne raye pas l'alu.
Je vais les laisser polis, sauf l'intérieur les rainurages que je pense peindre en bleu ford (y'avait un article technique dans Nitro à ce sujet il y a quelques mois...)
#102
Posté 20 January 2007 - 06:16 PM
Salut, Stang67 !
J'ai décapé avec.... du liquide de frein et une brosse en laiton qui ne raye pas l'alu.
Je vais les laisser polis, sauf l'intérieur les rainurages que je pense peindre en bleu ford (y'avait un article technique dans Nitro à ce sujet il y a quelques mois...)
Ben fallait la connaitre cette méthode, j'y aurais pas pensé moi !
Ca fera une paire de cache culbu original je pense une fois terminé....déjà rouge c'était pas courant mais poli avec les rainures bleus ca devrait en jeter....
Met une petite photo qu'on se rende compte une fois fait....
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#103
Posté 20 January 2007 - 06:21 PM
Le liquide de frein, çà marche bien, et comme je n'avais pas de décapant en gel, j'ai pris ce que j'avais sous la main!
#104
Posté 17 March 2007 - 03:53 PM
Dernière (petites) modifs en date, l'installation de plaques au format US... même sans les cadres chromés, qui devraient arriver prochainement ( ), çà change de look !
Quelques pièces sont arrivées : de quoi refaire une beauté à mon rally-pac et un centre de volant luxury, qui devrait un jour prochain être installé sur la stang (avec le volant qui va bien !).....
Les caches culbus COBRA sont enfin polis, il ne me reste plus qu'à peindre les rainurages en bleu FORD.... va y avoir du masquage au tireau à faire !
Ce message a été modifié par pm65gt - 17 March 2007 - 03:54 PM.
#105
Posté 17 March 2007 - 06:57 PM
dis moi, comment a tu fais pour les polir de la sorte?Les caches culbus COBRA sont enfin polis, il ne me reste plus qu'à peindre les rainurages en bleu FORD.... va y avoir du masquage au tireau à faire !
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#106
Posté 18 March 2007 - 03:42 PM
les cache culbus ont été d'abord poncés au papier à l'eau de 150 à 600, pour enlever les défauts de moulage et les "blessures" du temps.... Je les ai ensuite "dégrossis" en les polissant à la main, avec une pâte ABEL (G47) prévue pour.
Le week-end dernier, j'ai acheté un kit de polissage chez ALP, et voilà le résultat
#107
Posté 18 March 2007 - 04:28 PM
Salut, Alex
les cache culbus ont été d'abord poncés au papier à l'eau de 150 à 600, pour enlever les défauts de moulage et les "blessures" du temps.... Je les ai ensuite "dégrossis" en les polissant à la main, avec une pâte ABEL (G47) prévue pour.
Le week-end dernier, j'ai acheté un kit de polissage chez ALP, et voilà le résultat
Euh finalement sont trop beaux ces caches culbus, je les reprends....
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#108
Posté 18 March 2007 - 04:42 PM
Pour quoi faire ? t'en as des tous neufs sur ton mixer, dans ton monospace à V8 en position centraleEuh finalement sont trop beaux ces caches culbus, je les reprends....
#109
Posté 18 March 2007 - 05:58 PM
beau boulotSalut, Alex
les cache culbus ont été d'abord poncés au papier à l'eau de 150 à 600, pour enlever les défauts de moulage et les "blessures" du temps.... Je les ai ensuite "dégrossis" en les polissant à la main, avec une pâte ABEL (G47) prévue pour.
Le week-end dernier, j'ai acheté un kit de polissage chez ALP, et voilà le résultat
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#110
Posté 18 March 2007 - 06:17 PM
Et dire que çà va finir dans un compartiment moteur.....
#112
Posté 18 March 2007 - 08:06 PM
un petit lien http://www.restom.ne.......d=1&lang=frc'est jolie, mais tu devrais les vernir, sinon ils ne vont pas rester si beau tres longtemps ... Chez restom, ils ont un vernis special pieces polies
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#113
Posté 19 March 2007 - 10:08 PM
çà tombe bien, car j'ai aussi les carters de ma Z900 à refaire......
#114
Posté 19 April 2007 - 09:04 PM
En attendant ce week end pour les monter , j'ai attaqué mon rally pac.
Au programme, changement des "verres", des garnitures chromées, peinture des aiguilles dont la couleur est passé par le temps et peinture vermiculée noire sur la carcasse.....
La suite demain !
#119
Posté 29 April 2007 - 08:23 PM
J'ai vu 17 donc tu ne doit pas être très loin de chez moi (ou les week-ends....)....j'espère qu'on aura unjour l'occasion de se croiser !
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#120
Posté 29 April 2007 - 08:28 PM
Effectivement, je suis près de Royan, mais seulement pendant les vacances..... le reste du temps, c'est dans le 57, en moselle, que je bosse.... Pas la porte à côté !De toute beauté tu a fait un super boulot sur ces CC !!
J'ai vu 17 donc tu ne doit pas être très loin de chez moi (ou les week-ends....)....j'espère qu'on aura unjour l'occasion de se croiser !
Ce message a été modifié par pm65gt - 29 April 2007 - 08:28 PM.
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