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fuite électrique


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7 replies to this topic

#1 nicou

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Posté 15 October 2007 - 10:10 AM

j'ai un problème avec la mustang de ma femme.
cela fait quasiment un an que je roule pratriquement pas (300 Km) et elle a toujours démarré au quart de tour même après plusieurs mois sans tourner.
vendredi je veux la mettre en route, maintenant que je peux rouler, et la, rien.
Bon je me dis ça doit être la batterie, alors poubelle (technique memez :lol: )
j'en remet une neuve et le lendemain, plus rien, pu de jus :angry:

Alors ma question, d'après vous ou peut-il y avoir une fuite de courant sachant que rien n'est allumé, ni phare, ni plafonnier, pas d'autoradio, enfin rien qui puisse justifier ça :(

quelqu'un a déjà t-il rencontrer ce problème ?
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#2 TuxStang

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Posté 15 October 2007 - 10:55 AM

Une fuite de courant, ça peut venir de n'importe ou sur un circuit électrique ...

La meilleure solution pour identifier la source, c'est encore de commencer par retirer un fusible a la fois pour les circuits alimentés hors-contact jusqu'a ce que la fuite disparaisse.
Si la fuite est toujours la avec tous les fusibles retirés, alors elle est située sur un des circuits toujours hors-contact mais protégé par des fils fusibles (y'a pas foule selon mes souvenirs ... pas la doc sur moi), donc (sur les Fox) prenant leur source coté batterie du relais de starter. Même punition, sauf que la tu défait un fil fusible a la fois jusqu'a trouver le bon.

Une fois que tu as identifié le circuit en cause, reste plus qu'a controler les éléments qui le composent.
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#3 nicou

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Posté 15 October 2007 - 10:58 AM

oui je me doute un peu du truc, mais y a t-il une métode, je vais être obligé de recharger ma batterie tous les jours :blink:
n'y a t-il pas une façon de tester les différents éléments ?

Ce message a été modifié par nicou - 15 October 2007 - 10:59 AM.

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#4 TuxStang

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Posté 15 October 2007 - 11:44 AM

Tu peux utiliser une ampoule que tu mets en série sur les circuits alimentés hors-contact mais qui ne sont pas censés consommer (comme les phares par exemple) ... si l'ampoule s'allume, c'est qu'il y a une fuite sur un switch du circuit ... ça marche aussi avec un multimetre en position ampèrementre ... mais hormis ça je vois pas d'autre solution pour identifier l'origine du problème rapidement.
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#5 slab

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Posté 15 October 2007 - 02:52 PM

j'avais le meme probleme
a l'epoque pas eu le temp ou volonte d'identifier le probleme j'avais achete un coupe circuit avec petite roulette pour ne plus laisser passer le jus ( du debranche ta batterie c'est le meme )
par la suite petite verif c'etait une perte suite a un probleme de masse
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#6 lelectcro

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Posté 15 October 2007 - 06:11 PM

Bonsoir, cela peut venir du régulateur de tension (éléctromecanique) de l'alternateur.
Il est composé de relais qui envoi à la masse à travers des résitances l'exédent de courant fourni par l'alternateur, (au delà de 14 volt) et il arrive que l'un des relais reste bloquer, ce qui fait que à l'arret la batterie ce decharge.
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#7 nicou

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Posté 15 October 2007 - 07:51 PM

à première vue j'ai trouvé le fusible qui déconne, c'est le N°8 15A

Il correspond à :
- courtesy lamps
- chime for keys in ignition
- glove box lamp
- radio
- engine compartement lamp
- power mirrors

maintenant reste à savoir vraiment où ça cloche. :blink:
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#8 nicou

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Posté 25 October 2007 - 10:36 PM

quelques nouvelles de mon problème.
après recherches approfondies, il s'avère que c'était les diodes de l'alternateur qui étaient mortes, donc poubelle <_<
j'avais une fuite de 6,24 Ampères exactement donc pas étonnant que ma batterie séchait en moins de temps qu'il faut pour le dire.
je me suis donc mis à la recherche d'un alternateur neuf, 149USD aux US, mais j'ai eu la chance de discuter avec un petit garage de chez moi, et la surprise, le même pour 182,20€ livré en deux jours :)
pas belle la vie ;-)
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