manuel d'atelier en Francais
#201
Posté 21 March 2008 - 09:48 AM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#202
Posté 21 March 2008 - 07:45 PM
Merci merci
Mais par contre j'aimerais pouvoir déblayer les pages à relire, ou il manque parfois un paragraphe entier.
Si des courageux ont le temps d'aller voir ces pages à relire, ( sur même tableau que les pages a traduire ) qu' ils ne se genent pas pour faire leurs remarques.
Ils mettent cote à cote la page anglaise et la page traduite, et disent ce qui ne leur plait pas.
Merci
#203
Posté 22 March 2008 - 10:54 AM
Ce message a été modifié par 5F08A - 22 March 2008 - 11:21 AM.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#204
Posté 22 March 2008 - 01:03 PM
Je prends la 2-23. Faite et envoyée; je prends la 2-24
Merci, bon je vais passer mon week end a faire de la mise en page... ca va me changer de la semaine...
Encore une fois si des bonnes volontes veulent relire les pages 2-8 à 2-13 qui sont traduites et en Francais
et me donner leur avis ou corrections eventuelles , merci d'avance
www.manuelmustang.com
#205
Posté 23 March 2008 - 10:08 PM
2-26 faite et envoyée
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#206
Posté 24 March 2008 - 10:05 AM
2-25 faite et envoyée
2-26 faite et envoyée
Merci Merci
j'ai au moins 10 pages à me farcir !
Je vois que Romuald est dans les parages
Si il a l'idée d'aller jeter un coup d'oeil sur les pages à relire avant parution..
Son avis serait interessant
#207
Posté 24 March 2008 - 11:41 AM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#208
Posté 24 March 2008 - 06:11 PM
je pense que lundi ou mardi je mets ces nouvelles pages en ligne à relire
Merci à 5FO8A - Bruns - Fififo
...et aux prochaines
#209
Posté 24 March 2008 - 06:44 PM
t'as pas eus mon MP ?Merci Merci
j'ai au moins 10 pages à me farcir !
Je vois que Romuald est dans les parages
Si il a l'idée d'aller jeter un coup d'oeil sur les pages à relire avant parution..
Son avis serait interessant
je suis apres ...
#210
Posté 24 March 2008 - 07:35 PM
t'as pas eus mon MP ?
je suis apres ...
Oui j'ai eu ton MP et je t'ai répondu.
C'est vrai qu'il faut bien relire et avec un oeil "technique" et pratique, donc merci pour ta relecture.
La difficulté est d'interpréter les textes anglais, en restant plausible, et clair pour tout le monde.
C'est pas evident pour des gens qui ne sont pas des pros de la traduction technique, et je trouve qu'ils se débrouillent vachement bien.
Mais a plusieurs nous devrions arriver a quelque chose qui se tient, et sui est réaliste.
#211
Posté 28 March 2008 - 09:58 PM
j'ai 13 pages à contrôler ou à faire relire par d'autres personnes que celles qui les ont traduites ( merci encore à ces traducteurs)
Je voudrais en mettre d'autres la semaine prochaine, mais il faudrait en finir avec celles ci avant.
Je voudrais les mettre au sommaire définitivement.
( je sais que les américains iront voir, si ils ne lisent pas Français, c'est tranquille ....pas de soucis, mais on sait jamais )
Qui a du courage... même sans être un pro , merci de faire part de vos réflexions ou incompréhensions éventuelles.
#212
Posté 13 April 2008 - 10:42 AM
j'ai eu pas mal de travail, mais il faut que nous avancions dans les traductions
Je compte y travailler la semaine prochaine et placer sur le site les pages traduites qui attendent
Que ceux qui ont des remarques à faire sur celles ci ne se privent pas .
Merci
#213
Posté 15 April 2008 - 01:03 PM
Concernant le Vedette des années de 49 à 1954, il s'agiisait d'un moteur identique à celui des années 30 mais réalésé en2,2 litres . C'est un FORD SAF à soupapes latéraatanu
#214
Posté 15 April 2008 - 01:36 PM
Pour répondre à Phil,Gloupsssssssss
Les Vedettes des années 50 à 54 étaient motorisées par les moteurs V8 à 90 °, FORD, conçus dans les années 30, réalésés en 2.2 litres, FORD SAF, à soupapes latérales, et qui développaient 64 cv de 50 à 52, et 66 cv en 54 .
A partir de 1955, ces mêmes moteurs passaient en 2.3 litres, toujours à 90 °, à soupapes latérales, mais le moteur 'AQUILON" développait 84 et 86 CV en boîte manuelle, trois rapports ou avec un overdrive baptisé 'Ruchmatic".
Ces voitures s'inspiraient des américaines de cette époque et étaient beaucoup plus luxueuses que les voitures françaises de l'époque .
Je retrouve, sur mes anciennes, puisque je suis au Club Vedette (j'en possède cinq) les mêmes solutions techniques que sur nos Mustangs, mise à part la conception du moteur à soupapes en têtes, et bien sûr, la puissance développée .
A +
Dédé66 .
#215
Posté 15 April 2008 - 01:53 PM
Pour répondre à Phil,
Les Vedettes des années 50 à 54 étaient motorisées par les moteurs V8 à 90 °, FORD, conçus dans les années 30, réalésés en 2.2 litres, FORD SAF, à soupapes latérales, et qui développaient 64 cv de 50 à 52, et 66 cv en 54 .
A partir de 1955, ces mêmes moteurs passaient en 2.3 litres, toujours à 90 °, à soupapes latérales, mais le moteur 'AQUILON" développait 84 et 86 CV en boîte manuelle, trois rapports ou avec un overdrive baptisé 'Ruchmatic".
Ces voitures s'inspiraient des américaines de cette époque et étaient beaucoup plus luxueuses que les voitures françaises de l'époque .
Je retrouve, sur mes anciennes, puisque je suis au Club Vedette (j'en possède cinq) les mêmes solutions techniques que sur nos Mustangs, mise à part la conception du moteur à soupapes en têtes, et bien sûr, la puissance développée .
A +
Pour être tout à fait complet, le 2.9 à soupapes latérales FORD a équipé les FORD SAF et SIMCA COMETE et MONTE CARLO de 1953 à 1957, et développait 105 Cv . Plus tard les camions SIMCA CARGO de l'Armée et les MARMONS .
Dédé66 .
#216
Posté 15 April 2008 - 08:01 PM
merci pour ces précisions sur les vedettes
Tristes souvenirs pour moi car mon grand pere, amateurs de belles voitures s'est tué sur la montée qui mène à Rouen, en 1953, conduisant une Vedette... à vive allure..; car à l'epoque c'etaient des vehicules puissants.
Je possède encore la mascotte du capot, et quelques insignes de carrosserie, mais ne serais évidemment jamais amateurs de ces voitures.
#217
Posté 16 April 2008 - 10:58 AM
Désolé Cloclo, je ne voulais pas réveiller de douloureux souvenirs... Nous ne parlerons donc que de Mustangs ...Bonsoir
merci pour ces précisions sur les vedettes
Tristes souvenirs pour moi car mon grand pere, amateurs de belles voitures s'est tué sur la montée qui mène à Rouen, en 1953, conduisant une Vedette... à vive allure..; car à l'epoque c'etaient des vehicules puissants.
Je possède encore la mascotte du capot, et quelques insignes de carrosserie, mais ne serais évidemment jamais amateurs de ces voitures.
Je possède aussi un Manual Shop de 64 à 66 pour MUSTANG, FALCON etc, mais j'ai beaucoup de difficultés à m'en servir et le traducteur Anglais-français de mon ordi chauffe de temps en temps ; mon anglais n'étant pas ce que j'aimerai qu'il soit .
Bonne initiative en tous cas !
A bientôt
#218
Posté 17 April 2008 - 10:00 PM
Mias je manque un peu de temps ces temps ci...un peu trop de boulot, même pas le temps de travailler sur ma voiture, j'ai eu a peine le temps d'ouvrir le colis qui contenait ma boite C4 et d'autres choses ...
Mais comme nous l'avons dejà annoncé, il n'y a rien eu pendant 40 ans... et plus, nous avons un peu de temps
pour cette traduction, mais elle se fera
#219
Posté 18 April 2008 - 07:27 AM
J'aurai bien aimé être de la partie, mais je ne suis vraiment pas au niveau en anglais pour me risquer à ce genre d'exercice .D'ou l'interet de continuer cette traduction
Mias je manque un peu de temps ces temps ci...un peu trop de boulot, même pas le temps de travailler sur ma voiture, j'ai eu a peine le temps d'ouvrir le colis qui contenait ma boite C4 et d'autres choses ...
Mais comme nous l'avons dejà annoncé, il n'y a rien eu pendant 40 ans... et plus, nous avons un peu de temps
pour cette traduction, mais elle se fera
Mais je suis votre supporter en la matière et je feuillette mon manuel ... Si je trouve quelque chose qui puisse faire avancer, j'en ferai part, bien entendu . Si cela peut aider ...
A+
Dédé66 .
#220
Posté 28 May 2008 - 11:02 AM
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
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