Aller au contenu


Photo

manuel d'atelier en Francais


  • Please log in to reply
280 replies to this topic

#201 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 21 March 2008 - 09:48 AM

Faite et envoyée
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#202 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 21 March 2008 - 07:45 PM

Bon j'ai un sacré boulot de mise en page sur les pages traduites envoyées

Merci merci

Mais par contre j'aimerais pouvoir déblayer les pages à relire, ou il manque parfois un paragraphe entier.
Si des courageux ont le temps d'aller voir ces pages à relire, ( sur même tableau que les pages a traduire ) qu' ils ne se genent pas pour faire leurs remarques.
Ils mettent cote à cote la page anglaise et la page traduite, et disent ce qui ne leur plait pas.

Merci
  • 0

#203 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 22 March 2008 - 10:54 AM

Je prends la 2-23. Faite et envoyée; je prends la 2-24

Ce message a été modifié par 5F08A - 22 March 2008 - 11:21 AM.

  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#204 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 22 March 2008 - 01:03 PM

Je prends la 2-23. Faite et envoyée; je prends la 2-24



Merci, bon je vais passer mon week end a faire de la mise en page... ca va me changer de la semaine...

Encore une fois si des bonnes volontes veulent relire les pages 2-8 à 2-13 qui sont traduites et en Francais
et me donner leur avis ou corrections eventuelles , merci d'avance

www.manuelmustang.com
  • 0

#205 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 23 March 2008 - 10:08 PM

2-25 faite et envoyée

2-26 faite et envoyée
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#206 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 24 March 2008 - 10:05 AM

2-25 faite et envoyée

2-26 faite et envoyée



Merci Merci
j'ai au moins 10 pages à me farcir !


Je vois que Romuald est dans les parages :P
Si il a l'idée d'aller jeter un coup d'oeil sur les pages à relire avant parution..
Son avis serait interessant
  • 0

#207 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 24 March 2008 - 11:41 AM

Allez, je te fais la 2-27 et pis c'est tout pour ce coup-ci.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#208 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 24 March 2008 - 06:11 PM

Moi aussi j'ai bossé cet apres midi
je pense que lundi ou mardi je mets ces nouvelles pages en ligne à relire
Merci à 5FO8A - Bruns - Fififo

...et aux prochaines
  • 0

#209 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 24 March 2008 - 06:44 PM

Merci Merci
j'ai au moins 10 pages à me farcir !
Je vois que Romuald est dans les parages :P
Si il a l'idée d'aller jeter un coup d'oeil sur les pages à relire avant parution..
Son avis serait interessant

t'as pas eus mon MP ?
je suis apres ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#210 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 24 March 2008 - 07:35 PM

t'as pas eus mon MP ?
je suis apres ...


Oui j'ai eu ton MP et je t'ai répondu.
C'est vrai qu'il faut bien relire et avec un oeil "technique" et pratique, donc merci pour ta relecture.
La difficulté est d'interpréter les textes anglais, en restant plausible, et clair pour tout le monde.
C'est pas evident pour des gens qui ne sont pas des pros de la traduction technique, et je trouve qu'ils se débrouillent vachement bien.
Mais a plusieurs nous devrions arriver a quelque chose qui se tient, et sui est réaliste.
  • 0

#211 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 28 March 2008 - 09:58 PM

Bonjour


j'ai 13 pages à contrôler ou à faire relire par d'autres personnes que celles qui les ont traduites ( merci encore à ces traducteurs)
Je voudrais en mettre d'autres la semaine prochaine, mais il faudrait en finir avec celles ci avant.
Je voudrais les mettre au sommaire définitivement.
( je sais que les américains iront voir, si ils ne lisent pas Français, c'est tranquille ....pas de soucis, mais on sait jamais )
Qui a du courage... même sans être un pro , merci de faire part de vos réflexions ou incompréhensions éventuelles.
  • 0

#212 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 13 April 2008 - 10:42 AM

Bonjour


j'ai eu pas mal de travail, mais il faut que nous avancions dans les traductions ;-)
Je compte y travailler la semaine prochaine et placer sur le site les pages traduites qui attendent
Que ceux qui ont des remarques à faire sur celles ci ne se privent pas .

Merci
  • 0

#213 Dédé66

Dédé66

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 99 Messages :
  • Location:Midi pyrénées
  • Interests:Collection anciennes V8 des années 50 et 60<br />Collection fusils de Chasse . Chasse, pêche et apiculture .
  • Mustang:Cabriolet 1965 L6

Posté 15 April 2008 - 01:03 PM

Bonjour,

Concernant le Vedette des années de 49 à 1954, il s'agiisait d'un moteur identique à celui des années 30 mais réalésé en2,2 litres . C'est un FORD SAF à soupapes latéraatanu
  • 0

#214 Dédé66

Dédé66

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 99 Messages :
  • Location:Midi pyrénées
  • Interests:Collection anciennes V8 des années 50 et 60<br />Collection fusils de Chasse . Chasse, pêche et apiculture .
  • Mustang:Cabriolet 1965 L6

Posté 15 April 2008 - 01:36 PM

:blink: Gloupsssssssss

Pour répondre à Phil,

Les Vedettes des années 50 à 54 étaient motorisées par les moteurs V8 à 90 °, FORD, conçus dans les années 30, réalésés en 2.2 litres, FORD SAF, à soupapes latérales, et qui développaient 64 cv de 50 à 52, et 66 cv en 54 .

A partir de 1955, ces mêmes moteurs passaient en 2.3 litres, toujours à 90 °, à soupapes latérales, mais le moteur 'AQUILON" développait 84 et 86 CV en boîte manuelle, trois rapports ou avec un overdrive baptisé 'Ruchmatic".

Ces voitures s'inspiraient des américaines de cette époque et étaient beaucoup plus luxueuses que les voitures françaises de l'époque .

Je retrouve, sur mes anciennes, puisque je suis au Club Vedette (j'en possède cinq) les mêmes solutions techniques que sur nos Mustangs, mise à part la conception du moteur à soupapes en têtes, et bien sûr, la puissance développée .

A +

Dédé66 .
  • 0

#215 Dédé66

Dédé66

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 99 Messages :
  • Location:Midi pyrénées
  • Interests:Collection anciennes V8 des années 50 et 60<br />Collection fusils de Chasse . Chasse, pêche et apiculture .
  • Mustang:Cabriolet 1965 L6

Posté 15 April 2008 - 01:53 PM

Pour répondre à Phil,

Les Vedettes des années 50 à 54 étaient motorisées par les moteurs V8 à 90 °, FORD, conçus dans les années 30, réalésés en 2.2 litres, FORD SAF, à soupapes latérales, et qui développaient 64 cv de 50 à 52, et 66 cv en 54 .

A partir de 1955, ces mêmes moteurs passaient en 2.3 litres, toujours à 90 °, à soupapes latérales, mais le moteur 'AQUILON" développait 84 et 86 CV en boîte manuelle, trois rapports ou avec un overdrive baptisé 'Ruchmatic".

Ces voitures s'inspiraient des américaines de cette époque et étaient beaucoup plus luxueuses que les voitures françaises de l'époque .

Je retrouve, sur mes anciennes, puisque je suis au Club Vedette (j'en possède cinq) les mêmes solutions techniques que sur nos Mustangs, mise à part la conception du moteur à soupapes en têtes, et bien sûr, la puissance développée .

A +
Pour être tout à fait complet, le 2.9 à soupapes latérales FORD a équipé les FORD SAF et SIMCA COMETE et MONTE CARLO de 1953 à 1957, et développait 105 Cv . Plus tard les camions SIMCA CARGO de l'Armée et les MARMONS .

Dédé66 .


  • 0

#216 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 15 April 2008 - 08:01 PM

Bonsoir

merci pour ces précisions sur les vedettes
Tristes souvenirs pour moi car mon grand pere, amateurs de belles voitures s'est tué sur la montée qui mène à Rouen, en 1953, conduisant une Vedette... à vive allure..; car à l'epoque c'etaient des vehicules puissants.
Je possède encore la mascotte du capot, et quelques insignes de carrosserie, mais ne serais évidemment jamais amateurs de ces voitures.
  • 0

#217 Dédé66

Dédé66

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 99 Messages :
  • Location:Midi pyrénées
  • Interests:Collection anciennes V8 des années 50 et 60<br />Collection fusils de Chasse . Chasse, pêche et apiculture .
  • Mustang:Cabriolet 1965 L6

Posté 16 April 2008 - 10:58 AM

Bonsoir

merci pour ces précisions sur les vedettes
Tristes souvenirs pour moi car mon grand pere, amateurs de belles voitures s'est tué sur la montée qui mène à Rouen, en 1953, conduisant une Vedette... à vive allure..; car à l'epoque c'etaient des vehicules puissants.
Je possède encore la mascotte du capot, et quelques insignes de carrosserie, mais ne serais évidemment jamais amateurs de ces voitures.

Désolé Cloclo, je ne voulais pas réveiller de douloureux souvenirs... Nous ne parlerons donc que de Mustangs ...

Je possède aussi un Manual Shop de 64 à 66 pour MUSTANG, FALCON etc, mais j'ai beaucoup de difficultés à m'en servir et le traducteur Anglais-français de mon ordi chauffe de temps en temps ; mon anglais n'étant pas ce que j'aimerai qu'il soit .

Bonne initiative en tous cas !

A bientôt
  • 0

#218 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 17 April 2008 - 10:00 PM

D'ou l'interet de continuer cette traduction

Mias je manque un peu de temps ces temps ci...un peu trop de boulot, même pas le temps de travailler sur ma voiture, j'ai eu a peine le temps d'ouvrir le colis qui contenait ma boite C4 et d'autres choses ...

Mais comme nous l'avons dejà annoncé, il n'y a rien eu pendant 40 ans... et plus, nous avons un peu de temps
pour cette traduction, mais elle se fera
  • 0

#219 Dédé66

Dédé66

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 99 Messages :
  • Location:Midi pyrénées
  • Interests:Collection anciennes V8 des années 50 et 60<br />Collection fusils de Chasse . Chasse, pêche et apiculture .
  • Mustang:Cabriolet 1965 L6

Posté 18 April 2008 - 07:27 AM

D'ou l'interet de continuer cette traduction

Mias je manque un peu de temps ces temps ci...un peu trop de boulot, même pas le temps de travailler sur ma voiture, j'ai eu a peine le temps d'ouvrir le colis qui contenait ma boite C4 et d'autres choses ...

Mais comme nous l'avons dejà annoncé, il n'y a rien eu pendant 40 ans... et plus, nous avons un peu de temps
pour cette traduction, mais elle se fera

J'aurai bien aimé être de la partie, mais je ne suis vraiment pas au niveau en anglais pour me risquer à ce genre d'exercice .
Mais je suis votre supporter en la matière et je feuillette mon manuel ... Si je trouve quelque chose qui puisse faire avancer, j'en ferai part, bien entendu . Si cela peut aider ...

A+

Dédé66 .
  • 0

#220 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 28 May 2008 - 11:02 AM

Alors plus de news ................. c'est bloqué ??
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"




8 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 8 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)