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manuel d'atelier en Francais


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280 replies to this topic

#141 Cragar

Cragar

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Posté 04 March 2008 - 10:33 PM

Comprends pas pourquoi certains termes du tableau 2 n'ont pas été reporté :unsure:
Cloclo, as tu tenu compte de mon tableau ?
Je le remet avec quelques améliorations : Fichier joint  manuel.tab.2_fran.xls   24 Ko   73 Nombre de téléchargements  en principe il y a tout.

pour moi :

loose carrier plate > perte de la plaque de maintien (celle qui retient les plaquettes dans l'étrier fixée par 2 vis jusqu'en 67)

Insufficient shoe-to-carrier plate lubrification > Mauvais glissement entre garnitures (ou plaquettes) et la plaque de maintien.

Sticking booster controle valve > valve (de contrôle) collée ou bloquée (celle qui régule l'assistance avec la dépression dans le booster en fonction de la pression exercée sur la pédale).


Autrement la 2.7 a été envoyée ce soir.

Ce message a été modifié par Cragar - 04 March 2008 - 11:05 PM.

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#142 cloclo

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Posté 05 March 2008 - 12:54 PM

Merci

je fais les corrections sur le tableau et le mets en ligne

Par contre sauf conneries, je n'ai pas le tableau de la page 2-2
TABLE 1- Disc Brake..... Mustangs 8 Cyl.

J' essaies de terminer les 7 premieres pages pour les mettre en ligne
j'ai toute la matiere pour

Et place les 4 ou 5 suivantes...

Merci
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#143 cloclo

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Posté 06 March 2008 - 12:40 PM

Bonjour

mais pourquoi personne de se charge de la page 2-2 et 2-4 ( tableau du haut seulement )
Que je puisse terminer ces 7 premieres pages

Merci d'avance à tous
  • 0

#144 Cragar

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Posté 06 March 2008 - 05:34 PM

Sisi ça vient c'est presque terminé :)
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#145 fastdriver

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Posté 06 March 2008 - 06:34 PM

Superbe idée Slab, qui leur sera très utile. En voici également un très bien réalisé, qui provient de l'excellent site mustang-tech.
http://www.mustang-t...que/lexique.php

A+++ ;-) :P


Merci Stangcar pour cette précision !
Celui qui a oeuvré pour ce fabuleux site n'est autre que "Mustang-Tech", membre éminent du Ford Mustang Shelby club de France, et ancien secrétaire général du club, je tiens à le rappeler :mrgreen:

Vous pouvez également voir (et apprécier ! :mrgreen: ) ses travaux de restauration là:http://forum.shelbyc...wtopic.php?t=48
  • 0
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Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

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#146 cloclo

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Posté 06 March 2008 - 06:38 PM

Sisi ça vient c'est presque terminé :)


Merci Cragar
ca y est, je viens de mettre en ligne tes nouveaux textes
Encore quelques petites lignes et il y aura 7 pages de prêtes...
J'en place de nouvelles demain
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#147 Cragar

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Posté 06 March 2008 - 11:26 PM

Bonjour

mais pourquoi personne de se charge de la page 2-2 et 2-4 ( tableau du haut seulement )
Que je puisse terminer ces 7 premieres pages

Merci d'avance à tous


Elles sont chez toi.
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#148 Cragar

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Posté 06 March 2008 - 11:41 PM

Merci Stangcar pour cette précision !
Celui qui a oeuvré pour ce fabuleux site n'est autre que "Mustang-Tech", membre éminent du Ford Mustang Shelby club de France, et ancien secrétaire général du club, je tiens à le rappeler :mrgreen:

Vous pouvez également voir (et apprécier ! :mrgreen: ) ses travaux de restauration là:http://forum.shelbyc...wtopic.php?t=48


C'est pas de la pub dont on a besoin, c'est d'un coup de main ;-)
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#149 Olive 74

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Posté 07 March 2008 - 07:30 AM

C'est pas de la pub dont on a besoin, c'est d'un coup de main ;-)



Oui ............... :mrgreen:
Et si à chaque fois que tu fais de la pub tu filerais 100 bales et bin il y aurai une sacrée cagnotte :rolleyes: ;-)
  • 0
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#150 cloclo

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Posté 07 March 2008 - 11:46 AM

Je propose de laisser parler ceux qui ne savent que parler.... pendant que d'autres agissent...
En attendant il y a 7 pages de pretent sur le site. manuelmustang.com
Avant de les mettre definitivement en ligne sur la premiere page de sommaire, je vais demander à Phil, ou
Romuald ou Nanard par exemple, si ils veulent bien jeter un coup d'oeil sur notre travail, ce weeek end, histoire qu'il n'y ai pas trop de bêtises.
Comme Ford va venir aussi regarder... autant n'être pas trop mauvais..sur les premieres pages déjà.

Je place en ligne cet apres midi d'autres pages à traduire... pour le week end
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#151 5F08A

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Posté 07 March 2008 - 05:36 PM

Je prends la 2-8



Je confirme.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#152 cloclo

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Posté 07 March 2008 - 06:14 PM

Je confirme.


Tu me dis qu'il n'y a rien dans le bas de la page 2-6, c'est justement qu'il manque un bout non traduit.
Si tu vas sur la colonne de gauche prendre le texte original anglais, tu verras qu'il manque
" nettoyage et inspection "
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#153 5F08A

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Posté 07 March 2008 - 06:37 PM

Et la 2-9 maintenant; mais pas pour ce soir, il y a réunion du BACC.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#154 bruns

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Posté 07 March 2008 - 07:52 PM

Je vais prendre la 2-10
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#155 cloclo

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Posté 07 March 2008 - 08:31 PM

Surtout,

faites toujours une copie de ce que vous me faites parvenir.
Si je ne revevais pas, vous avez un double, ce serait con de devoir recommencer
Il y a deja 250 pages !!!

Plus que 243 pages ...
  • 0

#156 Cragar

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Posté 07 March 2008 - 11:24 PM

Bas de p.2-6 envoyé
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#157 Phil

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Posté 08 March 2008 - 12:29 AM

Un petit souci en vérifiant les traductions déjà en ligne : selon moi, "shoe" c'est "mâchoire" (ou "segment" pour faire vieillot), et "lining" c'est "garniture", mais "lining" est traduit par "surface d'accroche", que je comprends comme "surface interne du tambour". Qu'en pensent les autres ? :blink:
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#158 Cragar

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Posté 08 March 2008 - 08:43 AM

Tu as raison, j'étais parti là dessus au départ et je ne comprenais pas qu'il faisaient une dstinction entre machoire et garnissage. Je pensais effectivement qu'ils parlaient de surface tambour ou disque. J'ai rectifié et modifié mais effectivement je n'ai pas refait le tour. Surface d'accroche peut convenir dans certains cas comme huile ou graisse sur ... mais faut pas que ça porte à confusion dans des cas précis. Je vais relir rapidement.

Merci et excuses.
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#159 cloclo

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Posté 08 March 2008 - 08:48 AM

Bonjour

pour infos
je viens de recevoir la fin de la page 2-6 , le bas manquait
et la traduction de la page 2-8

...et des remarques et corrections de la part de Phil sur les premières pages
qui seront mises définitivement au sommaire semaine prochaine

Merci
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#160 Phil

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Posté 08 March 2008 - 10:14 AM

Merci et excuses.

Tu n'as pas à t'excuser ;-) quand on dit que la traduction est un travail difficile, seuls ceux qui en font s'en rendent compte.

A part ça, d'autres choses pour les pages suivantes :

- Une confusion fréquente en français, "démontage" utilisé à la place de "dépose" : Donc disassemble=démonter (pas "désassembler"), et remove=déposer (pas "démonter").

- "carrier plate" est traduit par "plaque de maintien", je pense qu'on peut traduire par "flasque" - non ? :blink: Pour une fois qu'il y a un mot en français technique qui n'existe pas en anglais :mrgreen:

- "valve plunger" (dans l'assistance de frein) : je traduirais par "tiroir de clapet", mais pas sûr du tout du tout du tout :rolleyes: les vrais mécanos en disent quoi ????
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