Aller au contenu


Photo

manuel d'atelier en Francais


  • Please log in to reply
280 replies to this topic

#161 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 08 March 2008 - 11:12 AM

page 2-9 envoyée; je prends la 2-11.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#162 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 08 March 2008 - 11:24 AM

page 2-9 envoyée; je prends la 2-11.


Merci pour la 2-9, bien reçue

Mais à ce rythme j'aurais dû en placer plus pour le week end...

Je n'interviens sur le serveur qu'a mon bureau donc lundi ou mardi ( j'ai aussi d'autres boulots .. )
Je placerais ces nouvelles pages en debut de semaine
  • 0

#163 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 08 March 2008 - 11:38 AM

Si j'ai ton tableau
mais j'ai aussi d'autres traductions un peu différentes ?

Par exemple tu mets " 1 frein frotte"
et une autre traduction me donne : 1 frein ne fonctionne pas


Tous les freins frottent
ou une autre : aucun freins ne fonctionnent

C'est quand même vachement différent

Qui a raison ??? ca frotte ou ca ne fonctionne pas ?

En effet il faudrait revoir ce tableau pour différents termes

Merci
  • 0

#164 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 08 March 2008 - 12:32 PM

Tu n'as pas à t'excuser ;-) quand on dit que la traduction est un travail difficile, seuls ceux qui en font s'en rendent compte.

A part ça, d'autres choses pour les pages suivantes :

- Une confusion fréquente en français, "démontage" utilisé à la place de "dépose" : Donc disassemble=démonter (pas "désassembler"), et remove=déposer (pas "démonter").

- "carrier plate" est traduit par "plaque de maintien", je pense qu'on peut traduire par "flasque" - non ? :blink: Pour une fois qu'il y a un mot en français technique qui n'existe pas en anglais :mrgreen:

- "valve plunger" (dans l'assistance de frein) : je traduirais par "tiroir de clapet", mais pas sûr du tout du tout du tout :rolleyes: les vrais mécanos en disent quoi ????


Ok je prends note mais pas tout à fait d'accord sur tout

"disassemble" pour moi c'est bien désassembler > démonter un ensemble de pièce, un assemblage.
"carriere plate" c'est bien la plaque de maintien qui retient les plaquettes et pour moi une flasque c'est l'espèce de disque fixé à la fusée accollé au disque de frein (dites moi si je me trompe).
  • 0
Image IPB

#165 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 08 March 2008 - 01:39 PM

"disassemble" pour moi c'est bien désassembler > démonter un ensemble de pièce, un assemblage.

"Désassembler" existe bien en français, mais les ouvrages techniques en français utilisent systèmatiquement "démonter" dans ce cas de figure.

En revanche, pour sortir un organe de la voiture ("remove"), c'est bien "déposer" et pas "démonter" : quand on a un pneu crevé, on dépose la roue pour la changer, puis le mécanicien la démonte (sépare le pneu de la jante).

"carriere plate" c'est bien la plaque de maintien qui retient les plaquettes et pour moi une flasque c'est l'espèce de disque fixé à la fusée accollé au disque de frein (dites moi si je me trompe).

C'est dans le chapitre des freins à tambour. Le flasque (ne pas confondre avec la flasque pour étancher les petites soifs B) ), c'est (pour moi) la plaque qui porte les mâchoires de frein, les ressorts etc. La RTA utilise "plateau de frein", mais ils appellent aussi le tambour (la partie mobile) une "poulie de frein" :blink: .
Dans le cas de freins à disques, le flasque est une simple tôle.

On finira par se mettre d'accord, tu vas voir :mrgreen:

Ce message a été modifié par Phil - 08 March 2008 - 01:41 PM.

  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#166 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 08 March 2008 - 01:53 PM

Oui oui j'en suis sûre :)

Sur ma traduction ton flasque, je l'ai appelé platine :rolleyes: mais si c'est un flasque je m'y conforme ;-)
Sinon tout à fait ok pour "dépose".
  • 0
Image IPB

#167 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 08 March 2008 - 02:48 PM

Globalement d'accord avec les remarques de Phil.

Je prends la 2-12
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#168 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 08 March 2008 - 03:46 PM

2-12 FINIE et envoyée.

Je prends la 2-13
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#169 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 08 March 2008 - 04:58 PM

page 2-13 envoyée.....
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#170 mikistang

mikistang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:BAVAY 59
  • Interests:Course a pied VTT et Stang
  • Mustang:Hardtop1966 - 302 ci v2 VIN 6R07C105173

Posté 08 March 2008 - 05:10 PM

je me permet de vous mettre RESPECT MESSIEURS TRES BEAU BOULOT , je ne cris pas , je vous dit chapeau messieurs
  • 0
Sans maîtrise la puissance n'est rien en 302 ci - 2v

Image IPB

#171 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 09 March 2008 - 02:00 PM

Help,

si je peux me permettre, je suis entrain de mettre en pages les pages envoyées hier, mais si je me trompe, il manque la 2-10 !!
Quelqu'un a un peu de courage ,???...
Et ici il fait un tres sale temps...autant en profiter.. ailleurs je ne sais pas
  • 0

#172 bruns

bruns

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 182 Messages :
  • Location:Toulon
  • Mustang:coupé '66 289 2V

Posté 09 March 2008 - 03:33 PM

je suis sur la 2-10, ca arrive!
  • 0

#173 bruns

bruns

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 182 Messages :
  • Location:Toulon
  • Mustang:coupé '66 289 2V

Posté 09 March 2008 - 06:35 PM

page 2-10 envoyée!!
  • 0

#174 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 09 March 2008 - 06:40 PM

page 2-10 envoyée!!


Merci je viens de la recevoir
L'avantage , avec ce temps dégueulasse, j'ai eu le temps de mettre en pages les autres
Je place cela sur le site lundi ou mardi si je manque de temps

et place de nouvelles pages pour les courageux..

Mais ce sont toujours les mêmes qui bossent...mais j'ai des noms.. ceux qui voulaient
participer au début.. ou sont ils..
  • 0

#175 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 10 March 2008 - 08:49 AM

C'est comme pour les frites Mc Cain: c'est ceux qu'en parlent le moins qu'en mangent le plus :D :D :D
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#176 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 10 March 2008 - 08:49 PM

Bonjour

j'ai placé aujourd'hui les premières "vraies" 7 pages au sommaire
D'autres sont à dispo pour une relecture car des paragraphes sont ???

J'en place de nouvelles a traduire ensuite

J'insiste sur le fait que même celles au sommaire peuvent etre à modifier
si quelqu'un à autre chose de mieux à proposer
  • 0

#177 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 14 March 2008 - 01:46 PM

Bonjour

sur www.manuelmustang.com
de nouvelles pages proposées à la traduction, d'autres à relire .. pour le week end
et les premieres sont terminées et au sommaire.
Mais ce sont toujours les mêmes qui s'y collent
Ou sont les :
Mikistang
Philypan
Kent1
Tomax
Mickarenard
Philippe 768
Fred 44
etc...
Qui s'etaient proposés a la traduction

Voilà j'ai dénoncé
  • 0

#178 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 14 March 2008 - 09:22 PM

Bonjour

sur www.manuelmustang.com
de nouvelles pages proposées à la traduction, d'autres à relire .. pour le week end
et les premieres sont terminées et au sommaire.
Mais ce sont toujours les mêmes qui s'y collent
Ou sont les :
Mikistang
Philypan
Kent1
Tomax
Mickarenard
Philippe 768
Fred 44
etc...
Qui s'etaient proposés a la traduction

Voilà j'ai dénoncé
  • 0

#179 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 17 March 2008 - 12:46 PM

Bonjour


pas une page traduite ce week end ??? la semaine derniere 8 ou 10 !!!

Un petit effort, il faut que nous fassions au moins 1 ou 2 pages par semaine...pour la forme
Alors qui s'y colle ???


Merci
  • 0

#180 bruns

bruns

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 182 Messages :
  • Location:Toulon
  • Mustang:coupé '66 289 2V

Posté 17 March 2008 - 02:10 PM

T'inquiete, paupiette!

J'étais pas la ce week end (week end mecanique chez stangfox!) mais je m'y remet!
  • 0




6 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)