Mustang en feu ! Help
#21
Posté 10 February 2008 - 09:06 PM
Là je sèche grave : Quand je mets le contact, j'entends le "clic" du relais mais le moteur ne démarre pas (même pas le moindre bruit). Quand j'essaie une deuxième fois le clic ne se fait plus et plus rien ne s'allume (même pas les phares ,rien). Ce n'est donc pas le starter . Et j'ai rechargé la batterie.
J'ai fait le teste suivant aussi : j'ai mis les phares , ensuite contact (démarre toujours pas..) et essai de mise en route une deuxième fois toujours rien mais les phares se coupent !!!! Si quelqu'un à un avis pour me diriger
#22
Posté 10 February 2008 - 09:51 PM
#23
Posté 10 February 2008 - 10:10 PM
Il m'était arrivé idem que toi, mon tuyau de direction assistée touchant le collecteur d'échappement; sauf que dans mon cas, c'était au retour d'un run!Certains l'on vu sur mon topic , ma belle a pris feu il y a 15 jours en rentrant d'une petite promenade , juste au moment de rentrer dans mon allée .
L'huile de la direction assistée s'est répandue sur tout le moteur et surtout sur le collecteur et c'est là que la cata est apparue , embrasement général du moteur . Heureusement mon voisin a tout vu et est venu directement avec son extincteur .
Heureusement, à part le tuyau de direction assistée, tout fonctionnait encore et j'avais pu finir la course;
la galère était pour le chemin du retour, 250 bornes sans direction assistée et avec volant 30 cm...

Good luck pour ta suite!

Ce message a été modifié par memez - 10 February 2008 - 10:11 PM.
#24
Posté 10 February 2008 - 10:39 PM
Au fait j'ai besoin des super crac : j'ai mis un démarreur pour me dépanner afin de savoir si c'était bien ça avant d'acheter un neuf . Je l'ai placé aujourd'hui et..... RIEN blink.gif
Là je sèche grave : Quand je mets le contact, j'entends le "clic" du relais mais le moteur ne démarre pas (même pas le moindre bruit). Quand j'essaie une deuxième fois le clic ne se fait plus et plus rien ne s'allume (même pas les phares ,rien). Ce n'est donc pas le starter . Et j'ai rechargé la batterie.
J'ai fait le teste suivant aussi : j'ai mis les phares , ensuite contact (démarre toujours pas..) et essai de mise en route une deuxième fois toujours rien mais les phares se coupent !!!! Si quelqu'un à un avis pour me diriger
Essaye de demarrer en direct sans passer par le solenoide, tu entendra au moins tourner ton moteur, Attention , il faut pas insister si ça part pas, tu cramerai le demarreur, mais 2 ou 3 essais tu risques rien.
Fais gaffe que ta boite soit sur PARK et ton frein à main bien serré .
#25
Posté 11 February 2008 - 09:12 AM
Tu n'as toujours pas dit si le moteur tourne à la main !!!! (la vis de 24 au centre du damper !)
Je crois que c'est la première chose à voir. Si ton moteur est "serré", bloqué, ton démarreur ne pourra rien faire
Bon courage pour la suite
#26
Posté 11 February 2008 - 09:24 AM
Salut Raph
Tu n'as toujours pas dit si le moteur tourne à la main !!!! (la vis de 24 au centre du damper !)
Je crois que c'est la première chose à voir. Si ton moteur est "serré", bloqué, ton démarreur ne pourra rien faire
Bon courage pour la suite
exact , j'ai fait le test et le moteur bouge enfin tourne je veux dire et on entend comme une "légère" pression qui se fait
#27
Posté 11 February 2008 - 09:49 AM
exact , j'ai fait le test et le moteur bouge enfin tourne je veux dire et on entend comme une "légère" pression qui se fait
OK, c'est déjà mieux. Le problème du démarreur devrait se régler en procédant par étapes comme il te l'a déjà été proposé.
N'hésite pas à démonter ce démarreur. S'il a chauffé, il se peut que le fonctionnement du "plunger lever" (c'est le levier qui fait avancer le pignon denté) soit altéré.
Il existe des kits de réparation "starter repair kit", c'est très abordable : en 1996 j'avais payé 367.43 FF (environ 56 euros)
#28
Posté 11 February 2008 - 09:58 AM
OK, c'est déjà mieux. Le problème du démarreur devrait se régler en procédant par étapes comme il te l'a déjà été proposé.
N'hésite pas à démonter ce démarreur. S'il a chauffé, il se peut que le fonctionnement du "plunger lever" (c'est le levier qui fait avancer le pignon denté) soit altéré.
Il existe des kits de réparation "starter repair kit", c'est très abordable : en 1996 j'avais payé 367.43 FF (environ 56 euros)
J'ai changer de démarreur hier et malheureusement toujours rien , je vais donc tester le relais avant le démarreur comme dit Sponge , je vais le faire cette après-midi voir si le courant passe , ce qui me parrait vraiment bizarre c'est que quand j'essaie deux fois il n'y a plus de jus puisque plus rien ne s'allume ( et pourtant la batterie indique toujours ok au tester +-12 v)
#29
Posté 11 February 2008 - 10:24 AM
J'ai changer de démarreur hier et malheureusement toujours rien , je vais donc tester le relais avant le démarreur comme dit Sponge , je vais le faire cette après-midi voir si le courant passe , ce qui me parrait vraiment bizarre c'est que quand j'essaie deux fois il n'y a plus de jus puisque plus rien ne s'allume ( et pourtant la batterie indique toujours ok au tester +-12 v)
Verifie aussi que ta batterie et ton moteur soient bien à la masse, les cables auraient pas grillés des fois ????
#30
Posté 11 February 2008 - 12:06 PM
Verifie aussi que ta batterie et ton moteur soient bien à la masse, les cables auraient pas grillés des fois ????
Tu devrais débrancher le démarreur et faire le même essai: si ça "saute" encore, c'est que ton démarreur n'est vraiment pas en cause. Tu peux utiliser cette technique pour tous les périphériques (tu débranches petit à petit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de problème)
#31
Posté 11 February 2008 - 01:44 PM
Ce message a été modifié par Cobra 68 - 11 February 2008 - 01:44 PM.


#32
Posté 11 February 2008 - 07:07 PM
Juste une petite question: quand tu raccordes la borne + de ta batterie, tu as un arc électrique ou des étincelles, quand tu es presque sur la borne?
J'ai étincelles quand je mets sur la borne + , pourquoi ?
#33
Posté 12 February 2008 - 10:48 AM
J'ai étincelles quand je mets sur la borne + , pourquoi ?
Ah, ben çà veut dire que tu as une perte, sûrement assez conséquente. L'étincelle indique que tu as quelque chose qui consomme du courant, même sans contact, ce qui ne me semble pas normal, sur nos ancêtres, sans alarme ou autre composant gourmand électronique. Sauf peut-être si tu as un horloge.
La conclusion que j'en tirerais, c'est qu'il faut absolument vérifier tes fils des faisceaux, tu dois en avoir qui ont subi des dégâtous et dont contact entre-eux.
C'est du moins une théorie plausible...


#34
Posté 12 February 2008 - 08:38 PM
Ah, ben çà veut dire que tu as une perte, sûrement assez conséquente. L'étincelle indique que tu as quelque chose qui consomme du courant, même sans contact, ce qui ne me semble pas normal, sur nos ancêtres, sans alarme ou autre composant gourmand électronique. Sauf peut-être si tu as un horloge.
La conclusion que j'en tirerais, c'est qu'il faut absolument vérifier tes fils des faisceaux, tu dois en avoir qui ont subi des dégâtous et dont contact entre-eux.
C'est du moins une théorie plausible...
Si j'ai une perte celà voudrait dire également que ma borne + devrait chauffer sans le contact non? chose que je n'ai pas vérifier.
Je ferai les test demain avant d'aller bosser si j'ai le temps.
#35
Posté 13 February 2008 - 05:56 PM
#36
Posté 14 February 2008 - 12:01 PM
Si j'ai une perte celà voudrait dire également que ma borne + devrait chauffer sans le contact non? chose que je n'ai pas vérifier.
Je ferai les test demain avant d'aller bosser si j'ai le temps.
Non, pas nécessairement chauffer, tout dépend de l'importance de la consommation de courant.


#37
Posté 03 April 2008 - 09:50 AM
Le relais fait bien du bruit mais le démarreur (neuf) rien du tout
Voici ce que Nanard289 m'avait dit : "S'il ne se passe toujours rien c'est vraisemblablement une mauvaise masse entre la borne négative de ta batterie et la masse de ton moteur (ton moteur étant monté sur silenbloc, il doit y avoir une tresse entre celui-ci et le châssis pour assurer le retour du courant). Bon courage wink2.gif"
Je ne vois vraiment pas à quoi ressemble cette tresse ni encore moins où elle se situe

Si vous pouvez m'éclairer!
#38
Posté 03 April 2008 - 10:01 AM
Je ne vois vraiment pas à quoi ressemble cette tresse ni encore moins où elle se situe
![]()
Si vous pouvez m'éclairer!
Salut Raph,
Sur mon bloc de 65 j'avais 2 tresses de masse:
- une boulonnée sur le bas de l'avant droit du bloc (sous l'alt) jusqu'au support moteur.
- l'autre fixée sur une culasse et reliée au firewall.
Le pense que la classique est celle qui part du bas du bloc.
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par stang64 - 03 April 2008 - 10:03 AM.
#39
Posté 03 April 2008 - 08:25 PM
Il me semble que notre ami Raph a bien des problèmes !!! A première vue cela ne me semble insurmontable si le moteur n'est pas "serré".
Huy ce n'est pas la porte à côté pour moi mais il y a des "stangers" liègeois pas trop loin !!!!!
Si tu n'as pas trouvé d'ici les vacances d'été, comme je pense aller à Anthisnes chez mes amis, fais signe ! je ferai une halte !!!!!
Bonne chance avant...ça fait déjà pas mal de temps que tu patauges !
#40
Posté 03 April 2008 - 08:47 PM
Coté démarreur, fait attention, il y en a qui ne se connecte pas comme les autres. Si c'est un repro, ça se branche pareil, mais si tu mets un High torque, ça ne se branche pas pareil.
Méfiance alors.
Coté électrique, sur la boite il y a les capteurs pour la marche arrière, le neutre et le reste. Si c'est ça qui est en court circuit t'auras beau changer ton démarreur ça changera rien.
Moi je ne me ferai pas c---r, je prendrai les fils du démarreur et directo sur la batterie...
au moins tu verra si ton démarreur tourne, en bi-passant tout le circuit et surtout les coupe-circuits et court-circuits. En faisant du touche touche avec les fils tu casses rien tu vérifies juste si ça bouge.
Ne passe pas par le relai.
Après ça tu pourras prendre des hypothèses de réféction.
G-rom
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