Mustang en feu ! Help
Posté 25 April 2008 - 09:17 AM
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
Posté 25 April 2008 - 11:05 AM
Posté 25 April 2008 - 11:09 AM
Je vais retirer le cylindre de la clé, je pense qu'il suffit introduire une "tige" dans le trou près de la clè tout simplement non?
En fait, tu dois introduire une trombonne dans le trou et si je me souviens bien, tourner la clef à fond à gauche pour permettre au trombonne de faire sauter la petite bille dans le neiman qui le retient. Ensuite, tu devisse le gros truc chromé, il y a aussi un petit boulon sous le tableau de bord au niveau du neimann et tu avance le tout vers toi.
Posté 25 April 2008 - 10:28 PM
Regarde sur le cote droit,a l'arriere de la culasse.Il faut obligatoirement une masse du moteur a la caisse.Au fait est-ce qu'il y a une masse quelque part au bloc moteur du coté gauche du moteur , moi j'en vois que une celle de l'alternateur au bloc coté droit
Posté 26 April 2008 - 08:22 AM
Je viens de relire tout le topic et à vrai dire je n'ai pas vu si tu as fait un essai de ton démarreur "au banc", c'est à dire hors de la voiture, en le branchant directement sur la batterie avec des câbles de démarrage (pinces)
Si je comprends bien, le démarreur n'entraîne toujours pas le moteur et ça chauffe au niveau des gros câbles (du côté des bornes de la batterie).
Je ne vois pas à part le démarreur ou le câble allant au démarreur ce qui pourrait entraîner une telle consommation d'énergie.
Tu dois reprendre à zéro : démonter ce démarreur et le tester à vide. Tu démontes le couvercle puis tu mets la pince négative sur la carcasse du démarreur et la positive sur la vis où se branche le câble + et tu actionnes le levier. Ca doit tourner !!!!
Tu dis que tu as essayé avec un autre mais qui nous dit le second démarreur n'est pas HS également ?
Ton moteur tourne toujours assez facilement (mises à part les résistances dues aux compressions) si on l'entraîne à la main avec une douille de 24 sur la vis du damper ?
Fichier(s) joint(s)
Posté 26 April 2008 - 07:53 PM
Il chauffe sur la position contact.Salut Raph
Je viens de relire tout le topic et à vrai dire je n'ai pas vu si tu as fait un essai de ton démarreur "au banc", c'est à dire hors de la voiture, en le branchant directement sur la batterie avec des câbles de démarrage (pinces)
Si je comprends bien, le démarreur n'entraîne toujours pas le moteur et ça chauffe au niveau des gros câbles (du côté des bornes de la batterie).
Je ne vois pas à part le démarreur ou le câble allant au démarreur ce qui pourrait entraîner une telle consommation d'énergie.
Tu dois reprendre à zéro : démonter ce démarreur et le tester à vide. Tu démontes le couvercle puis tu mets la pince négative sur la carcasse du démarreur et la positive sur la vis où se branche le câble + et tu actionnes le levier. Ca doit tourner !!!!
Tu dis que tu as essayé avec un autre mais qui nous dit le second démarreur n'est pas HS également ?
Ton moteur tourne toujours assez facilement (mises à part les résistances dues aux compressions) si on l'entraîne à la main avec une douille de 24 sur la vis du damper ?
Posté 28 April 2008 - 05:10 PM
Salut Raph
J'ai mis un nouveau démarreur donc ça ne sait pas venir de là , de plus il ne fait aucun bruit .
Le moteur tourne assez facilement à la main
Je dois bien avoué que je suis dégouté pour l'instant d'autant plus que je suis certain que ça doit être une connerie

Posté 29 April 2008 - 07:55 AM
J'ai mis un nouveau démarreur donc ça ne sait pas venir de là , de plus il ne fait aucun bruit .
Le moteur tourne assez facilement à la main
Je dois bien avoué que je suis dégouté pour l'instant d'autant plus que je suis certain que ça doit être une connerie
une connerie comme ..... oublier de faire le plein d'essence ?

Posté 11 May 2008 - 06:58 AM
J'ai donc débranché les 2 "connexions" qui viennent de la tresse du contact et qui se trouve juste à la paroi moteur coté droit contre le pare feu . une connexion va vers la bobine pertronix et l'autre apparament vers la boite si je me trompe.
Résultat je mets le contact et là l'aiguille va constamment de +- 12V à +-9,10 V , est-ce normal ? (j'ai démonté le cylindre de la clè afin de voir si il n'y avait rien de mal connecté et rien )
Est ce que le fait que l'aiguille bouge de 9 à 12 V sans arrêt à une signification ou bien est-ce normal ?
Posté 11 May 2008 - 02:40 PM
Bon comme je ne savais plus dormir , je me suis dit reprennons et ne restons pas faché .
J'ai donc débranché les 2 "connexions" qui viennent de la tresse du contact et qui se trouve juste à la paroi moteur coté droit contre le pare feu . une connexion va vers la bobine pertronix et l'autre apparament vers la boite si je me trompe.
Résultat je mets le contact et là l'aiguille va constamment de +- 12V à +-9,10 V , est-ce normal ? (j'ai démonté le cylindre de la clè afin de voir si il n'y avait rien de mal connecté et rien )
Est ce que le fait que l'aiguille bouge de 9 à 12 V sans arrêt à une signification ou bien est-ce normal ?
Salut Raph
Démonte tout le câblage qui a chauffé, démonte le câblage du relais au démarreur
Vérifie tout et change si besoin
Essaie en mettant une autre tresse de masse sur le moteur et en nettoyant les portées le mieux possible
Good luck
Posté 11 May 2008 - 08:08 PM
Tu as combien de volts a la batterie avec le contact coupe?.Bon comme je ne savais plus dormir , je me suis dit reprennons et ne restons pas faché .
Non c'est pas normal,de plus tu as retire tous les fusibles.
Posté 12 May 2008 - 08:34 AM
Tu as combien de volts a la batterie avec le contact coupe?.
Non c'est pas normal,de plus tu as retire tous les fusibles.
J'ai +-12.5 V , par contre nouveauté : la borne "+" est humide

Posté 12 May 2008 - 09:58 AM
Posté 12 May 2008 - 07:52 PM
De 12,5 a 9 v,c'est une belle chute.Il y a que la borne + qui chauffe?,pas de cable a une autre place qui deviennent brulant?.
en fait ça chute à 9 V pendant +- 5 seconde puis remonte à +-12,5 V et redescend +-10 V et remonte à 12,5 v et redescend à 10 v et ce constamant....
Posté 08 August 2008 - 09:28 PM
J'ai démonté le nouveau starter afin de le tester :
il faut mettre la borne "+" de la batterie sur la tige filletée je suppose mais la borne "-" je la relie à quoi ?
Sorry pour mon ignorance mais je ne demande qu'a apprendre

Posté 08 August 2008 - 09:33 PM
Tu places la borne"-"sur carrosserie du demarreur,et la il doit fonctionner.Bon voilà , je me remotive ....
J'ai démonté le nouveau starter afin de le tester :
il faut mettre la borne "+" de la batterie sur la tige filletée je suppose mais la borne "-" je la relie à quoi ?
Sorry pour mon ignorance mais je ne demande qu'a apprendre![]()
Starter.JPG 82.9 Ko 44 Nombre de téléchargements
Posté 08 August 2008 - 09:50 PM
Je recharge la batterie , peut-être n'est elle plus assez chargée
Posté 09 August 2008 - 01:45 AM
Controle l'etat de la batterie,le demarreur doit tourner.Je viens d'essayer ... et rien ne se passe...
Je recharge la batterie , peut-être n'est elle plus assez chargée
Posté 09 August 2008 - 11:42 AM
sur la photo que tu a mis on vois bien que le démareur est un rebuild et pas un neuf donc ca peut venir de lui car le rebuild au US!!!J'ai mis un nouveau démarreur donc ça ne sait pas venir de là , de plus il ne fait aucun bruit .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)