Ce message a été modifié par ranchero - 20 August 2008 - 12:04 AM.
Mustang en feu ! Help
Posté 20 August 2008 - 12:02 AM
Posté 20 August 2008 - 10:45 AM
quand tu dit je l'ai testé c'est qu'il étais sur l'établis ?
En fait c'est le garage qui l'a testé comme je passais par là , ils l'ont fait tourné une bonne dizaine de fois pour être certain .
Tu place la clef de contact sur la position normale lorsque tu roule,et après tu fais parvenir le courent du plus de la batterie au cote droit du relais,donc comme si tu branchais le démarreur directement sur le plus batterie.A ce moment la si il y a pas de problème de démarreur le moteur devrais tourner et de ce fait demarrer.Si il démarre n'oublie pas de débrancher le pont entre le plus batterie et le cote droit du relais.Pour couper le moteur,tu coupe le contacte comme tu le fais normalement.
ok , je vais essayé de suite

Posté 20 August 2008 - 11:12 AM
la boite noire qui se trouve à l'avant gauche( fixée sur l'aile) je pense que c'est le régulateur fait un bruit (une fois toc puis plus rien ) à chaque fois que je touche avec le + de la batterie sur le branchement droit du relais, et le démarreur rien du tout, dites moi que ça fait avancer le "merdier"

Posté 20 August 2008 - 11:33 AM
Bon j'ai fait le test:
la boite noire qui se trouve à l'avant gauche( fixée sur l'aile) je pense que c'est le régulateur fait un bruit (une fois toc puis plus rien ) à chaque fois que je touche avec le + de la batterie sur le branchement droit du relais, et le démarreur rien du tout, dites moi que ça fait avancer le "merdier"
le bon point c'est que c'est pas le demarreur
tu parle du solenoid ou du regulateur ?
reverifie tes masses ou tes cables ( surement un denude dans la gaine )
Posté 20 August 2008 - 11:57 AM
le bon point c'est que c'est pas le demarreur
tu parle du solenoid ou du regulateur ?
reverifie tes masses ou tes cables ( surement un denude dans la gaine )
En fait c'est cette pièce

Posté 20 August 2008 - 12:23 PM
En fait c'est cette pièce
DSC00053.JPG 112.04 Ko 37 Nombre de téléchargements
c'est le regulateur de tension, meme si c'est hs et si la batterie est ok, le moteur doit demarrer
Posté 20 August 2008 - 07:53 PM
Le demarreur devrait tourner si tu place le plus de la batterie sur le cote droit du relais.Si non tu as bien une bonne masse du moteur a la carrosserie?.Bon j'ai fait le test:
Posté 20 August 2008 - 08:07 PM
Le demarreur devrait tourner si tu place le plus de la batterie sur le cote droit du relais.Si non tu as bien une bonne masse du moteur a la carrosserie?.
Chaque foix que tu place la clef en position contact il doit y avoir un toc qui proviens du regulateur.la boite noire qui se trouve à l'avant gauche( fixée sur l'aile) je pense que c'est le régulateur fait un bruit (une fois toc puis plus rien )
Posté 21 August 2008 - 09:13 AM

Posté 21 August 2008 - 09:36 AM
Chaque foix que tu place la clef en position contact il doit y avoir un toc qui proviens du regulateur.
Le "toc" du régulateur se fait bien à chaque fois mais après plus rien ne se passe

Posté 21 August 2008 - 12:13 PM
Si tu mets le + direct coté démarreur du relais (avec un câble), il doit obligatoirement tourner
Contrôle ta masse, la ou va se brancher le - de la batterie,au besoin nettoie les cosses. Le câble est d'origine fixé au bloc moteur, derrière l'alternateur.
Posté 21 August 2008 - 03:03 PM
le régulateur n'empêche pas de démarrer.
Si tu mets le + direct coté démarreur du relais (avec un câble), il doit obligatoirement tourner
Contrôle ta masse, la ou va se brancher le - de la batterie,au besoin nettoie les cosses. Le câble est d'origine fixé au bloc moteur, derrière l'alternateur.
copieur

Posté 21 August 2008 - 05:09 PM
je crois que Raph va nous inviter a un barbec, on pourra jeter un oeil apres l'apero
Oui et devinez qui va servir de combustible si ça continue.....

le régulateur n'empêche pas de démarrer.
Je l'ai déjà vérifié et de se coté c'est ok, le- va bien au bloc moteur
Posté 21 August 2008 - 06:13 PM
As tu verifie le cable qui vas du relais au demarreur?.Si tu as une bonne masse et que tu ais sure que le cable + est bon,le demarreur est oblige de tourner.Oui et devinez qui va servir de combustible si ça continue.....
Je l'ai déjà vérifié et de se coté c'est ok, le- va bien au bloc moteur
Posté 22 August 2008 - 06:57 PM
As tu verifie le cable qui vas du relais au demarreur?.Si tu as une bonne masse et que tu ais sure que le cable + est bon,le demarreur est oblige de tourner.
demain je vais faire ce test :
brancher directement la borne + de la batterie au démarreur ( sans passer par le relais , est ce que la connexion droite du relais doit obligatoirement être branchée au + pour ce test ?) avec les cables de recharge pour batterie
Posté 22 August 2008 - 11:41 PM
Si tu brenches le + directement sur le cote droit du relais le demarreur doit tourner directement,sauf si le cable qui vas du relais au demarreur est malade.demain je vais faire ce test :
brancher directement la borne + de la batterie au démarreur ( sans passer par le relais , est ce que la connexion droite du relais doit obligatoirement être branchée au + pour ce test ?) avec les cables de recharge pour batterie
Si non du + de la batterie directement au demarreur ,si le demarreur tourne c'est que le cable qui est branche a droite du relais et qui vas au demarreur est naze.Si il ne tourne pas c'est qu'il y a un probleme de masse.Comme tu as fait tester le demarreur et qu'il fonctionne ,il n'y a plus beaucoups de solution.
Posté 30 August 2008 - 08:59 AM
Si tu brenches le + directement sur le cote droit du relais le demarreur doit tourner directement,sauf si le cable qui vas du relais au demarreur est malade.
Si non du + de la batterie directement au demarreur ,si le demarreur tourne c'est que le cable qui est branche a droite du relais et qui vas au demarreur est naze.Si il ne tourne pas c'est qu'il y a un probleme de masse.Comme tu as fait tester le demarreur et qu'il fonctionne ,il n'y a plus beaucoups de solution.
J'ai fait le test et le démarreur ne tourne toujours pas

Cette fois elle commence vraiment à m'énerver ! Peut-être faire un essai avec le relais complètement débranché (il sert à quoi exactement au fait ? )
Posté 30 August 2008 - 10:33 AM
C'est simple si le demarreur ne tourne pas en placent le positif directement a droite du relais,de 1,soit tu ne possedes pas de masse au moteur,et de 2 soite tu as un probleme avec le cable qui vas au demarreur.J'ai fait le test et le démarreur ne tourne toujours pas
![]()
Cette fois elle commence vraiment à m'énerver ! Peut-être faire un essai avec le relais complètement débranché (il sert à quoi exactement au fait ? )
Posté 30 August 2008 - 12:05 PM
Peut-être faire un essai avec le relais complètement débranché (il sert à quoi exactement au fait ? )
Entre autre chose, à ne pas avoir un paquet d'ampères au bout des doigts quand on touche la clé de contact et également à éviter de transformer une simple voiture en barbeuk géant....

C'est simple si le demarreur ne tourne pas en placent le positif directement a droite du relais,de 1,soit tu ne possedes pas de masse au moteur,et de 2 soite tu as un probleme avec le cable qui vas au demarreur.
Et de 3, tu peux avoir un problème de solénoïde, et de 4 un problème de fourchette, et de 5 un problème de contact interne, et de 6 un problème d'engrènement de pignon , donc pas si simple que ça.
Restes calme et dans un premier temps, fais un montage direct. Débranche le câble + qui va du relais au démarreur, ensuite tu relie la masse du démarreur avec la borne - de la batterie, puis tu relie le + démarreur au + batterie. Prévoie des câbles de forte section parce que là, il doit en passer du courant.

Si ça tourne, OK problème de câbles.
Si ça ne tourne pas et que tu n'entends aucun bruit venant du démarreur, ça indique que le solénoïde ne fonctionne pas.
Si tu entends un claquement sec, c'est que le solénoïde fait son boulot et que la fourchette bouge par contre le contact en fin de course ne se fait pas.
A ce stade, dépose le démarreur de la voiture. Si, comme tu le dis le démarreur tourne sur un établi ( vérifie le quand même

Désassemble alors le démarreur pour le vérifier.
J'ai déjà eu un tel cas avec un pignon dont les dents ne pouvaient pas s'engrener sur celles de la couronne.

Un défaut de fabrication, certes rare mais néanmoins possible.
Bon courage, tu en verras le bout....

Posté 30 August 2008 - 01:18 PM
Le demarreur a deja ete controle.Entre autre chose, à ne pas avoir un paquet d'ampères au bout des doigts quand on touche la clé de contact et également à éviter de transformer une simple voiture en barbeuk géant....
![]()
![]()
Et de 3, tu peux avoir un problème de solénoïde, et de 4 un problème de fourchette, et de 5 un problème de contact interne, et de 6 un problème d'engrènement de pignon , donc pas si simple que ça.
Restes calme et dans un premier temps, fais un montage direct. Débranche le câble + qui va du relais au démarreur, ensuite tu relie la masse du démarreur avec la borne - de la batterie, puis tu relie le + démarreur au + batterie. Prévoie des câbles de forte section parce que là, il doit en passer du courant.![]()
Si ça tourne, OK problème de câbles.
Si ça ne tourne pas et que tu n'entends aucun bruit venant du démarreur, ça indique que le solénoïde ne fonctionne pas.
Si tu entends un claquement sec, c'est que le solénoïde fait son boulot et que la fourchette bouge par contre le contact en fin de course ne se fait pas.
A ce stade, dépose le démarreur de la voiture. Si, comme tu le dis le démarreur tourne sur un établi ( vérifie le quand même), c'est que quelque chose gêne le déplacement du pignon quand le démarreur est monté sur la voiture puisque le contact de fin de course ne se fait pas.
Désassemble alors le démarreur pour le vérifier.
J'ai déjà eu un tel cas avec un pignon dont les dents ne pouvaient pas s'engrener sur celles de la couronne.![]()
Un défaut de fabrication, certes rare mais néanmoins possible.
Bon courage, tu en verras le bout....
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)