Bah si elle démarrait bien avant l'incendie y'a pas de raison que les engrenages ne marchent plus maintenant....
En plus un démarreur fait du bruit quand il tourne même si la dentition n'arrive pas à prendre (surtout dans ce cas là même....).
Moi je loucherais plus du coté du solénoïde mais bon, vous qui voyez hein.... 
Toi tu n'as pas tout lu

Va voir en haut de la page 7, le démarreur a été changé......
Si la "dentition" comme tu dis n'est pas engagé, ça ne peut pas tourner. Si ça tourne avant de s'engrener, et bien ça fait des copeaux....
Un démarreur, ça fonctionne tout simplement: on envoie du courant sur un électro-aimant (solénoïde), celui ci fait bouger une fourchette, cette fourchette fait avancer le pignon du démarreur vers la couronne du volant moteur de façon à ce que les dents engrènent, ensuite et seulement là, la fin de la course de la fourchette, ou du pignon selon les modèles, actionne un contact qui envoie le courant au moteur électrique qui là peut tourner et entrainer la couronne.
Quand le moteur a démarré, sa vitesse de rotation, même au ralenti, est largement supérieure à celle du démarreur. Le pignon du démarreur est donc monté sur une sorte de roue libre, quand on cesse l'action sur la clé de contact, la fourchette poussée par un ressort revient en place et entraine le pignon qui quitte alors la couronne et là le contact qui fait tourner le moteur électrique s'ouvre et le démarreur cesse de fonctionner.
Un dernier détail Raph, le relais est monté sur l'aile de la voiture, non loin de la batterie et le solénoïde se trouve lui dans le démarreur. Ce sont deux choses bien différentes.