
CONSOMMATION EXCESSIVE D'ESSENCE OU NON
#1
Posté 26 October 2007 - 12:50 PM
je suis une ultra novice en matière de ford mustang mais j'adore les modèles de 1969 (esthétique, bruit du moteur....). Je souhaiterais (une fois que mes finances me le permettront) acheter 1 ford mustang de 1969 mais il y a 2 points qui m'inquiètent pas mal:
1) est-ce possible de ne pas se ruiner en essence si on se sert au quotidient de sa mustang (trajet maison, travail, course etc...)?
2) histoire de consommer le moins d'essence possible, savez-vous quel est le moteur le moins puissant sur ford mustang (1969)?
En fait, je suis inquiète autant pour la conso d'essence que pour l'assurance d'une "grosse" cylindrée.
Merci à tous et gros bisous.
#2
Posté 26 October 2007 - 12:57 PM
Non1) est-ce possible de ne pas se ruiner en essence si on se sert au quotidient de sa mustang (trajet maison, travail, course etc...)?

C'est le 6 cylindres en ligne (250 ci je crois pour 69), mais il ne soncomme guère moins qu'un V8. Eviter seulement les V8 big blocks, mais de toute façon au niveau du prix d'achat ça cartonne aussi.2) histoire de consommer le moins d'essence possible, savez-vous quel est le moteur le moins puissant sur ford mustang (1969)?
Pour rouler au quotidien, l'assurance risque aussi de cartonner. En revanche, comme second véhicule l'assurance "collection" est très bon marché.En fait, je suis inquiète autant pour la conso d'essence que pour l'assurance d'une "grosse" cylindrée.
Là où on fait de vraies économies par rapport à une voiture "moderne", c'est sur le coût des pièces et de l'entretien. Sinon, je ne recommanderais pas une utilisation quotidienne.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#4
Posté 26 October 2007 - 02:22 PM
Pour la conso, ben un V8 américain c'est pas le top de l'économie d'essence. Il faut t'attendre à 12/15 litres de conso moyenne au 100 .... après tout dépend de ton utilisation, de tes parcours etc.... Mais bon, descendre sous les 10 litres, faut pas trop espérer. Sinon installer le GPL, et là, c'est un autre débat ...
A+


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#5
Posté 26 October 2007 - 02:37 PM
Non
à moins de l'équiper au GPL.C'est le 6 cylindres en ligne (250 ci je crois pour 69), mais il ne soncomme guère moins qu'un V8. Eviter seulement les V8 big blocks, mais de toute façon au niveau du prix d'achat ça cartonne aussi.Pour rouler au quotidien, l'assurance risque aussi de cartonner. En revanche, comme second véhicule l'assurance "collection" est très bon marché.
Là où on fait de vraies économies par rapport à une voiture "moderne", c'est sur le coût des pièces et de l'entretien. Sinon, je ne recommanderais pas une utilisation quotidienne.
Phil,
merci beaucoup pour ces réponses très précises et surtout très intéressantes (d'autant que ceux qui participent à des forums comme celui-ci sont souvent des passionnés qui détestent les questions de base commes les miennes). Pour le GPL, bonne idée, mais j'ai peur d'exploser mon budget et/ou d'exploser en même temps que ma superbe caisse suite à 1 défaut de fonctionnement du GPL

PS: Chris, merci pour ton message de bienvenue, c'est très sympa.
#6
Posté 26 October 2007 - 02:40 PM
Ça, c'était la "mode" dans les années 70 ... aprés l'apparition de la super vignette ...Plus sérieusement, il semble que certains propriétaires équipent leurs mustang de moteur diesel: ne serait-ce pas 1 piste intéressante (à la fois au niveau de l'assurance et de la conso du véhicule)?
#7
Posté 26 October 2007 - 02:42 PM
... Plus sérieusement, il semble que certains propriétaires équipent leurs mustang de moteur diesel: ne serait-ce pas 1 piste intéressante (à la fois au niveau de l'assurance et de la conso du véhicule)? ...
euhh la par contre tu vas te faire taper sur les doigts en voulant faire ça.... et puis une belle carrosserie sans un gros moteur américain dessous c'est comme un kinder sans surprise!
#8
Posté 26 October 2007 - 04:05 PM
euhh la par contre tu vas te faire taper sur les doigts en voulant faire ça.... et puis une belle carrosserie sans un gros moteur américain dessous c'est comme un kinder sans surprise!
Remarque très pertinente gecko

il est certain que si j'habitais au Canada ou aux USA, je ne penserais même pas à opter pour cette solution plutôt extrême (moteur diesel) voire saugrenue. Ceci dit, même si je suis accro à ce petit bout de voiture, je n'en suis pas au point de fermer totalement les yeux sur le budget pharaonique en essence et en assurance qu'il me faudrait pour rouler uniquement avec ce véhicule au quotidien.
En fait, je suis à la recherche du meilleur rapport qualité-prix (entretien, essence, assurance....) pour 1 conducteur de mustang (1969). Auriez-vous d'autres suggestions qui me permettraient de ne pas me ruiner tout en ne dénaturant pas trop ma future mustang?
Qu'en est-il du GPL? J'ai cru comprendre que les avis sont très partagés à ce propos: pourriez-vous éclairer ma lanterne?
Bisous.
#9
Posté 26 October 2007 - 04:09 PM
Je veux les noms...Phil,
merci beaucoup pour ces réponses très précises et surtout très intéressantes (d'autant que ceux qui participent à des forums comme celui-ci sont souvent des passionnés qui détestent les questions de base commes les miennes). Pour le GPL, bonne idée, mais j'ai peur d'exploser mon budget et/ou d'exploser en même temps que ma superbe caisse suite à 1 défaut de fonctionnement du GPL. Plus sérieusement, il semble que certains propriétaires équipent leurs mustang de moteur diesel: ne serait-ce pas 1 piste intéressante (à la fois au niveau de l'assurance et de la conso du véhicule)?
PS: Chris, merci pour ton message de bienvenue, c'est très sympa.

Pour le GPL: t'as loupé un épisode de Dallas... Ca n'a explosé qu'en france (il y a bien longtemps) quand un gros c*n du gouvernement avait fait interdire la soupape de sécurité...Chose règlé depuis 7 ans...
Je roule GPL sur mon chevy pick-up et...Mème pas peur!

#10
Posté 26 October 2007 - 04:25 PM
Je veux les noms...
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Pour le GPL: t'as loupé un épisode de Dallas... Ca n'a explosé qu'en france (il y a bien longtemps) quand un gros c*n du gouvernement avait fait interdire la soupape de sécurité...Chose règlé depuis 7 ans...
Je roule GPL sur mon chevy pick-up et...Mème pas peur!
Coucou memez,
pour le nom des proprios de mustangs qui roulent en diesel: je n'ai pas de noms à te citer

Pour ce qui est des épisodes de Dallas, j'en ai pas loupé qu'1 (je crois qu'il serait plus exact de parler d'1 bonne tripotée....)

Merci.
#11
Posté 26 October 2007 - 04:31 PM
Pas besoin de changer le moteur, c'est juste un kit que l'on rajoute avec un réservoir spécifique GPL.Coucou memez,
pour le nom des proprios de mustangs qui roulent en diesel: je n'ai pas de noms à te citermais vu ta réaction, je crois qu'ils préféreraient de toute façon rester anonymes....
Pour ce qui est des épisodes de Dallas, j'en ai pas loupé qu'1 (je crois qu'il serait plus exact de parler d'1 bonne tripotée....): je ne suis pas très calée en GPL ce qui fait que je ne peux me baser que sur des préjugés. Vu que tu as l'air de t'y connaître, pourrais- tu me dire combien ça peut couter de changer 1 moteur à essence pour passer au GPL?
Merci.
Ca coute entre 2500 et 3000 roros le montage avec passage à la drire. le prix du litre est 0.65 à 0.73 cts le litre
Sinon il y a plus simple et plus écoloqique, c'est de rouler au bio éthanol... 0.80 à 0.90 cts le litre!
Il y a un autre post qui parle du sujet.

Ce message a été modifié par memez - 26 October 2007 - 04:31 PM.
#12
Posté 26 October 2007 - 04:43 PM

bref réfléchie à l'option d'une 2005 en v6 boite méca ou auto et pour environ 25000 à 30000€ ce n'est pas ce qui manque , une vrai 69 disons une mach1 voir un beau coupé c'est en gros minimum 15000€ à toi de voir ! mais à ce prix ce ne sera pas la panacée

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#13
Posté 26 October 2007 - 08:30 PM
#14
Posté 26 October 2007 - 08:46 PM


#15
Posté 26 October 2007 - 08:49 PM

la solution c'est: la semaine un fuel pour aller bosser
et le week end un V8 avec la mustang !
de plus tout le temps en mustang tu n'a plus de plaisir . . .

Ce message a été modifié par yannosaeba - 26 October 2007 - 08:50 PM.
#16
Posté 26 October 2007 - 10:24 PM
tout d'abord, merci beaucoup pour vos nombreuses réponses. Les conseils de Phil, TuxStang et Fredo08 sont cependant ceux sur lesquels je me suis basée plus particulièrement pour me décider.
Je crois que le plus raisonnable serait effectivement d'utiliser ma future mustang 69 (que j'adore déjà


Bisous bisous.
#17
Posté 26 October 2007 - 10:29 PM
http://www.dasautobl...007-bio-au.html
notez au passage la place que ça donne sous le capot


<a href='http://www.olympia-charger.com' target='_blank'>www.olympia-charger.com</a>
#18
Posté 27 October 2007 - 06:18 AM



valable de toute façon deux ans ensuite re expert

désolé pour le hors topics mais bon c'est une info à ne pas négliger

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#19
Posté 27 October 2007 - 08:05 AM
Si tu veux un V8 malheureusement il faut assumer... les choix de nos politiques.
Pour m'amuser : une stang V8 '66 ~1000 à 1500Km/an
Pour tous les jours : un dodge ram V8 2004 équipé au GPLi -> 0.12€/km en parcours mixte

#20
Posté 27 October 2007 - 08:54 AM
mais que serait-elle sans un V8 sous le capot.... c'est vrai que la conso est l'un des freins a ce plaisir pour un petit budget mais la mustang reste une voiture plaisir qui saura te ravir pour une utilisation restrictive mais reguliere, que le week-end par exemple.
sinon tu demande a notre maitre Romuald qu'il te prepare un 302 (5.0L) relax bien reglé, lui tourne a environ 14L/100 ce qui est vraiment bien comparer a certaine européenne avec 2 fois moin de cylindrée (205 1.9L GTI)
A toi de faire tes choix mais surtout ne saute pas sur la premiere occasion venu et faire aidée pour ton premier achat

Bon courage
Alex

Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
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