C'est la que tu devient admiratif devant le travail fait pas les japonnais pour tout mignaturiser....un capteur de pression ou de degré d'humidité intra fessiere ...

Posté 04 October 2008 - 11:14 AM
Posté 04 October 2008 - 12:27 PM
Up (ben oui, encore ... c'est pas tout fini
)
Pour finaliser mon Perftraker il me reste a le rendre complètement autonome de façon a ce qu’il puisse fonctionner sans avoir besoin d’un autre appareil branché dessus pour collecter les données. Apres pas mal d’experiementations et recherches je me suis tourné vers un petit module tout fait qui permet d’utiliser une carte SD de 32Mo a 2Gb. Autant dire que je vais avoir la possibilité de garder des années d’acquisition dans la boiboite. Le module en question est un µMMC de chez Rogue Robotics. Il gère lui-même un système de fichier FAT (16 et 32) compatible avec nos systeme de fichier d'ordi, et l’accès se fait par des commandes sérielles très simple a implémenter. J’ai déjà modifié les softs et planté les pinoches pour accueillir ce nouveau composant. Pour l’instant j’ai juste prévue de retirer la SD card pour la lire avec un lecteur sur le PC, mais des que je reçoit le bidule, je fais des tests pour voir si j’arrive en plus a collecter un fichier avec le portable directement branché sur le PerfTracker. Je devrais recevoir le bazard la semaine prochaine.
Coté Capteur j’ai prévue de me rendre a Prenois pour prendre des infos sur les systèmes de chronométrage officiels, il y a peut être de l’intéressant a faire dans ce sens la. Coté software je suis en train de gratter pour inclure une mesure de puissance (un peu comme le PowerDyn), affaire a suivre …
Le module µMMC
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
Posté 04 October 2008 - 02:31 PM
Posté 04 October 2008 - 03:35 PM
ben oui ... je dois admettre que l'ecriture d'un systeme de gestion FAT complet en assembleur depasse un peu mes modestes conaissancesQuoi ? tu n'as pas conçus le module de gestion de carte toi-même ??? tu baisses Romuald ... tu baisses
toi je te soupconne de vouloir me faire passer pour un alcoloA une époque il gravait lui même ses procs à 40 nano avec un butagaz et un pack de 24 dans le pif mais c'est révolu
![]()
Bha pour l'instant, je ne stock que quelques octets de parametrage (une dizaines) donc ca tiens largement dans l'eeprom du pic (qui de memoire fait 286 x 8 bytes). Mais l'idée de sauvegarder les parametres capteur dans la catre SD plutot que sur le PC n'est pas exclut...Peut-être est il possible d'utiliser dans le futur des fichier de config pour le parametrage du PerfTracker si le besoin s'en fait sentir.
Posté 09 October 2008 - 07:01 PM
Posté 21 October 2008 - 07:56 PM
Posté 22 October 2008 - 06:36 PM
Posté 23 October 2008 - 05:16 PM
Posté 27 October 2008 - 05:07 PM
Posté 27 October 2008 - 05:55 PM
Faudra quand meme me faire une photo de bonne qualité et m'envoyer le plan de cablage mais je pense qu'on peu fabriquer la meme chose pour 2 ou 3 fois moins cher (p'tetre meme moins que ca).
Up Perftracker![]()
Quelques new sur le BazarTracker:
Juste pour dire que la greffe du système qui me permet d’embarquer une carte SD à bien prise. Le PerfTracker est désormais autonome et plus besoin de se trimbaler avec un portable sur le siège. Je peux utiliser un mini carte jusqu'à 4Go. Grâce à l’horloge temps réel du système, les fichiers sont bien horodatés automatiquement. Chaque fichier peut contenir environ 2h00 d’acquisition non stop. A raison d’environ 10Ko/Minute un simple calcul permet de se rendre compte qu’une simple carte 32 Mo peut stocker près de 60 heures d’acquisition … je vous laisse imaginer ce qu’on peu mettre sur une 4Go… Les fichiers issus de la carte sont automatiquement convertis au format du logiciel à l’ouverture en toute transparence pour l’utilisateur. Il me reste à faire un essais sur un ‘gros fichier’ (exemple un bonne heure d’acquisition) pour mesurer les temps de traitement des données et m’assurer que le flux respecte bien les ambitions de départ, a savoir 10 cycles d’acquisition par seconde.
Mon Garage
Posté 27 October 2008 - 08:58 PM
Bonne nouvelle et encore plus fort que l'innovate
Posté 29 October 2008 - 03:53 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
Posté 29 October 2008 - 07:45 PM
houla, on va pas attendre autantBon sérieux, une production semi industrielle dans 1 an ?
Ce message a été modifié par Romuald - 29 October 2008 - 07:53 PM.
Posté 29 October 2008 - 08:38 PM
Posté 29 October 2008 - 10:06 PM
Innovate et autometer rachetées par Romuald
Posté 29 October 2008 - 10:23 PM
Posté 29 October 2008 - 10:34 PM
En fait j'ai decouper mes 4 octet supplementaires en 8 x 4 bits et je les ai casé dans les 4 bits de poids fort de l'octet fort de chaque mot de chaque valeurs analogique codée comme on le sait sur seulement 10 bits
... En plus avec ca, c'est que j'ai encore les bits 2 et 3 de chaque octet de poids fort de chaque mots de chaque valeurs analogiques qui reste dispo, soit un total de 2 octets encore utilisable sans depasser 16 octets par trames .. Cerise sur le cake, c'est que comme maintenant j'ai le comptage de mes trames transmisent (cachée comme on l'a vu dans les 4 bits de poids fort des octets forts des 4 mot des 4 premiere valeurs analogiques ...), j'ai aussi ajouter une option de plus dans le perftracker ... desormais, quand le fichier atteind 655535 1/10 de seconde d'aquisition (~1h50), le fichier se ferme automatiquement et un nouveau s'ouvre pour les 1h50 suivante ... et ainsi de suite tant que la carte n'est pas pleine ....facile non ?
ouais, heuuu, non, trop facile![]()
La question que je me pose maintenant, c'est ou j'ai bien pus aller chercher tout ca![]()
Te pose plus la question, tu es issu d'un bon cépage![]()
Posté 30 October 2008 - 09:15 AM
Tiens ... vu que t'as des octects en rab' ... et si tu rajoutais un calculateur de conso (celle de la voiture bien sur ... le pilote il suffit de compter les canettes vides
) ?
Un débimêtre sur la ligne d'essence en sortie de pompe, un capteur de rotation sur le cable de vitesse .. et y'a plus qu'a saisir le diamêtre des pneus et le rapport de pont pour avoir sa conso ...
Mon Garage
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)