
montage console centrale
#1
Posté 05 November 2007 - 05:21 PM
Le levier de vitesse gêne mais si je l'enlève après je ne saurais plus revisser le soufflet !
Y a-t-il une méthode particulière à suivre ?
davance merci
#2
Posté 05 November 2007 - 05:33 PM

Pas trouvé la solution miracle non plus, j'ai fini par démonter le levier, mis en place la console et ensuite refixé le levier en glissant mes mains par dessous la console.
Faut pas mal tatoner et pas avoir de grosse paluches, mais j'ai réussi comme ca !

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#3
Posté 05 November 2007 - 05:43 PM
Si c'est pour une boîte mécanique: Tu sais dévisser le boule.
Stang67, tu n'as pas su dévisser la boule?
#4
Posté 05 November 2007 - 06:21 PM
Stang67, tu n'as pas su dévisser la boule?
Comme si j'y avais pas pensé...

Même boule ou T enlevé ca ne passait pas.
Par contre pour le démontage (avec ma plaque de boitoto) c'était passé en retirant la boule en effet...

Pour le remontage avec la plaque meca impossible !!

http://stangvil.miniville.fr/
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#5
Posté 05 November 2007 - 06:42 PM
Bien sur tu a enlevé le cache misere en imitation faux bois ?
Ca se trouve je suis deja loin.....
#6
Posté 05 November 2007 - 06:53 PM
Si c'est une boîte automatique: Tu sais dévisser le "T", la poignée.
Si c'est pour une boîte mécanique: Tu sais dévisser le boule.
Stang67, tu n'as pas su dévisser la boule?
c'est pas la boule qui gêne mais la hauteur du levier: impossible de passer la console par le levier car elle vient buter sur la tableau de bord ou alors la passer dans le sens de la largeur de la voiture et ensuite la faire pivoter mais là c'est le siège passager qui empêche la manoeuvre !!
#7
Posté 05 November 2007 - 06:58 PM
Finalement c'est passé sans problème en enfilant la console perpendiculairement à son axe sur le levier de vitesse puis faire descendre le levier au plus bas possible en première vitesse pour permettre de faire la rotation de 90° pour que la console se remette à sa place.
Pour une 65-66 c'est peut être différent mais ça peut donner des idées...
Ce message a été modifié par HRI-68_ - 05 November 2007 - 09:52 PM.


#8
Posté 05 November 2007 - 11:18 PM

[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#9
Posté 06 November 2007 - 09:02 AM

Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#10
Posté 06 November 2007 - 09:36 AM

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#11
Posté 06 November 2007 - 10:17 AM
#12
Posté 06 November 2007 - 12:01 PM
quand j'ai eu l'auto, la console était déjà démontée et l'ancien proprio m'a dit que l'auto n'en avait pas à l'origine.
#13
Posté 06 November 2007 - 12:24 PM
maintenant, la question que je me pose c'est : y a-t-il une différence entre une console d'un coupé et d'un cabriolet ?
quand j'ai eu l'auto, la console était déjà démontée et l'ancien proprio m'a dit que l'auto n'en avait pas à l'origine.
Oui elles sont differentes!!!
Y'a une découpe speciale pour la cab!!!
#14
Posté 06 November 2007 - 01:40 PM
puisque vous parlez tous de consoles, justement personne n'en a à vendre ?
Pour une 64 1/2, une console de rien du tout, une toute petite, même à restaurer, j'en cherche une depuis un bout de temps
Merci
#15
Posté 06 November 2007 - 02:14 PM
Bonjour
puisque vous parlez tous de consoles, justement personne n'en a à vendre ?
Pour une 64 1/2, une console de rien du tout, une toute petite, même à restaurer, j'en cherche une depuis un bout de temps
Merci
Regarde avec Nehemi m'en as trouvé une pour environ 350 Euros rendu chez moi ........... ok petit travaux dessus mais de la bonne couleur et en etat correct

Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#16
Posté 06 November 2007 - 04:43 PM
Oui elles sont differentes!!!
Y'a une découpe speciale pour la cab!!!
à quel niveau la découpe ?
où se situent la différence ?
#17
Posté 06 November 2007 - 04:45 PM
à quel niveau la découpe ?
où se situent la différence ?
La base de la console suite aux renforts du cab.
#18
Posté 06 November 2007 - 04:52 PM
La base de la console suite aux renforts du cab.
bon, ça doit être pour cela qu'elle passe pas !!
#19
Posté 06 November 2007 - 05:27 PM
bon, ça doit être pour cela qu'elle passe pas !!
Sur mon cab, j'ai une console centrale qui était d'origine sur la voiture. Je vais essayer de prendre une photo de celle-ci dans la semaine.
Si tu as donc une console de coupé, il faut juste faire la découpe pour le cab. Il existe un gabari chez NPD.
Ce message a été modifié par Sponge - 06 November 2007 - 05:28 PM.
#20
Posté 06 November 2007 - 05:46 PM
Sur mon cab, j'ai une console centrale qui était d'origine sur la voiture. Je vais essayer de prendre une photo de celle-ci dans la semaine.
Si tu as donc une console de coupé, il faut juste faire la découpe pour le cab. Il existe un gabari chez NPD.
super ! merci sponge
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