mustang 67 from amsterdam?
#1
Posté 11 November 2007 - 12:48 AM
apres de nombrueses recherche,je decouvre enfin la veritable origine de mon coupé mustang 67 !!!
ce modèle aurait été assemblé en hollande dans les usines ford de amsterdam entre 1966 et 1967...
son numero de serie est le :AN01FR52451 (sur la carte grise) et 7N01A52451 (sur le chassis) .
est ce que quelqu'un peut me confirmer l'origine de ma mustang???
c'est un coupé gt 67 ,interieur luxury, boite manuelle 4 rapports, carbu 4 corps et double ligne....
merci d'avance
a bientot
cordialement
vincent
#2
Posté 11 November 2007 - 11:08 AM
Il me semble qu'on avait déjà discuté de cette voiture recemment mais bon. Ce qu'il serait bien c'est que tu l'inscrive dans le registre Ad Hoc. Je trouve que c'est important les registres.
Il ya bien eu en Hollande une usine d'assemblage (assemblage uniqueùment pas fabrication!) dont le plupart des voiture étaient destinées au marché français.
http://www.hammar.dy...xmust/regnl.htm
Mais aussi en photo:
http://web.archive.o...ia/noia_US.html
Les chiffres de la production hollandaise
Il y a dans ce registre sa petite soeur

Bonne route.
Ce message a été modifié par stang64 - 11 November 2007 - 11:13 AM.
#3
Posté 11 November 2007 - 11:25 AM

StratoFan !!!
#4
Posté 11 November 2007 - 10:57 PM
merci a vous deux,et suivant vos conseils je vais faire parvenir les coordonées de ma mustang aux different registres de recencement.
tres bientot je vous tiendrais informé de l'evolution concernant les travaux que je compte effectuer sur cette belle mustang hollandaise!
a plus
vince
#6
Posté 30 November 2007 - 01:02 AM
voici quelques photos de mon coupé mustang "from amsterdam" avant ses premieres modifications...
en ce moment je suis dans une phase de demontage en vue d'un passage chez le carrossier pour traiter les differents points qui le necessitent(vous pouvez, d'ailleurs,constater l'absence de certains chromes deja démontés et qui ont deja étés l'objet d'une commande aux usa) et bien entendu aussi pour changer la couleur de la carrosserie,car sa robe actuelle est a mon avis le fruit d'une faute de gout ....
l'interieur est completement d'origine ce qui laisse sous-entendre qu'il est assez fatigué,mais l'ambiance generale me plait et je souhaite dans un premier temps garder cet aspect 'auto dans le jus" surtout qu'il s'agit d'un interieur deluxe (finition alu brossé). amusant ,la presence d'un auto-collant sur le panneau de porte conducteur comprenant des consignes en français pour le demarage a froid de l'auto,celui-ci semble d'origine et ce detail me plait aussi.
le moteur quant a lui semble en tres bonne santé(j'ai parcouru 400 kms sans encombre pour la rapatrier en iles de france) je pense que dans un premier temps les entretients courant suffiront,si ce n'est peut etre un demontage du demareur pour une revision de celui-ci(solenoid)
c'est promis dés que la belle aura evoluée ,je vous ferais parvenir d'autres photos
bonne route a tous et a bientot
vince
Fichier(s) joint(s)
#7
Posté 30 November 2007 - 08:08 AM


Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#8
Posté 30 November 2007 - 08:20 AM
Les jantes ressemblent à des magnum 500 mais pas tout à fait. Tu crois qu'elles sont d'origine?
#9
Posté 30 November 2007 - 10:44 AM
les jantes ne sont pas d'origine,mais ce sont des kelsey hayes mag star en 14 pouces,ces jantes sont d'epoque et ,d'apres ce que l'on m'a dit,etaient des options pour les mustang importées.
ces jantes font l'objet d'une annonce postée sur le forum "petites annonces",je souhaite en effet m'en séparer pour passé a la taille au dessus...
concernant l'eventualité de la presence d'un toit vinyl,il s'agit juste de baguettes chromées rajoutées par l'ancien proprio,baguette qui vont bientot etre retirées.
a plus
vince
#10
Posté 30 November 2007 - 10:55 AM

#11
Posté 30 November 2007 - 11:21 AM
#12
Posté 30 November 2007 - 03:57 PM
Belle aquisition.
Le couvercle de gamelle est pour un 390, et il manque le reservoir de lave glace je crois.
Les insignes gt sont bizarres sur les ailes avant.
Donne nous les codes de la data plate et tu auras toutes les infos qu'il faut

#13
Posté 30 November 2007 - 04:02 PM


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#15
Posté 01 December 2007 - 12:30 AM
salut renaud , comme convenu les roues t'attendent !!!Les jantes devrait trouver leur place sur la mienne! normalement!
![]()
a plus
vince
#16
Posté 01 December 2007 - 01:04 AM
bon weekend a tous
vince
#17
Posté 01 December 2007 - 05:39 PM
Un avis?salut a tous !!!
voici quelques photos de mon coupé mustang "from amsterdam" avant ses premieres modifications...
en ce moment je suis dans une phase de demontage en vue d'un passage chez le carrossier pour traiter les differents points qui le necessitent(vous pouvez, d'ailleurs,constater l'absence de certains chromes deja démontés et qui ont deja étés l'objet d'une commande aux usa) et bien entendu aussi pour changer la couleur de la carrosserie,car sa robe actuelle est a mon avis le fruit d'une faute de gout ....
l'interieur est completement d'origine ce qui laisse sous-entendre qu'il est assez fatigué,mais l'ambiance generale me plait et je souhaite dans un premier temps garder cet aspect 'auto dans le jus" surtout qu'il s'agit d'un interieur deluxe (finition alu brossé). amusant ,la presence d'un auto-collant sur le panneau de porte conducteur comprenant des consignes en français pour le demarage a froid de l'auto,celui-ci semble d'origine et ce detail me plait aussi.
le moteur quant a lui semble en tres bonne santé(j'ai parcouru 400 kms sans encombre pour la rapatrier en iles de france) je pense que dans un premier temps les entretients courant suffiront,si ce n'est peut etre un demontage du demareur pour une revision de celui-ci(solenoid)
c'est promis dés que la belle aura evoluée ,je vous ferais parvenir d'autres photos
bonne route a tous et a bientot
vince
Je trouve les couleurs trés bien!
Ce n'est pas sans rappeler les "HERTZ" en noir et doré.
Ton bleu et le doré, tels qu'ils ressortent sur mon écran, ne semble pas etre "un faute de goût"


Bonne route dès que possible

J'ai aussi une FENDER Mustang, une FENDER JAGUAR et j'ai failli acheter aussi une GIBSON Corvette...Salut
y a aussi ce site la qui ne parle que de mustang fabriquées à Amsterdam
mustang NL
#18
Posté 21 January 2008 - 07:07 PM
ma mustang est actuellement chez le carrossier afin d'y poursuivre sa mutation,j'ai ,cependant quelques petites questions a vous soumettre.
je souhaiterais si possible connaitre la marque et le modèle de mon carbu,mais aucune inscription n'est visible sur celui -ci,je joint une photo ,alors si quelqu'un peu m'aider !!
j'ai aussi passé commande de 4 jantes american racing en 17x8 , et suivant le tableau d'adaptation les jantes sont prevu pour se monter sans problème sur les mustang 67/68...
lorsque j'ai presenté une roue sur l'auto j'ai constaté que le deport exterieur etait vraiment important et malgrés la taille modeste du pneumatique (225 x 45 x 17 )je pense que je vais avoir un problème de frottement du pneu sur le rebord de l'aile arriere !!! bizarrement le passage avant quant a lui devrait etre suffisant.
je vous donne la taille de ma jante pour que vous puissiez eventuellement me donner des infos sur les differentes solutions a adopter en cas ou il y aurait frottement ...
jates american racing 105 MB en 17x8 et 4,5 pouce de back space et 0 offset
merci d'avance
a plus
vince
Fichier(s) joint(s)
#19
Posté 15 September 2008 - 10:36 PM
voici enfin quelques nouvelles concernant mon coupé 67 from amsterdam !!!
la mutations fut parsemée de quelques soucis en particulier concernant la peinture qui a mis les nerfs de mon carrossier a rude epreuve(reactions diverses de la peinture mais aussi du vernis,la voiture a été peinte 2 fois avec 2 peintures de generation differente) malgrés la presence de quelques petits defauts,l'ensemble est satisfaisant...( enfin a vous de juger)
les pares chocs avant et arrieres sont neuf,toutes les baguettes chromées ainsi que l'entourage des feus arrieres ,la calandre et son entourage,les jantes american racing et leurs pneus,le systeme de chauffage complet(boitier ,radiateur,durite,cables) le ciel de toit a lui aussi été remplacé,les poignés de portes , les retroviseurs et l'antenne....
l'interieur est d'origine ,c'est a dire qu'il est pas mal fatigué,mais l'ambiance voiture ancienne me plait beaucoup ,manque toujours l'autoradio d'origine(j'en profite d'ailleurs pour lancer un appel,mème un autoradio hs ferait l'affaire)
reste quelque bricoles a terminer avant sa premiere sortie prevue dimanche 27 septembre a ecquevilly 78 (concentration accf)
je profiterais ensuite des longues soirées automnales et hivernales pour poursuivre les travaux (j'ais prevu le remplacement des amortisseurs avant et arriere ainsi que des lames de ressort ,aussi quelques petits branchement electrique a revoir et un compartiment moteur rendre plus presentable)
ci joint quelques photos prisent samedi dernier
n'hesitez pas a laisser votre avis concernant le style que j'ai souhaité donner a ma mustang ...
a plus
vince
Fichier(s) joint(s)
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)