Voici une petite présentation de l' auto que je possède depuis environ 1 an et demi.
C'est une Mustang Mach 1 de 1973. Certains la connaissent déjà, elle était basée dans le Jura près de Champagnole. L'ancien propriétaire l'avait complètement restaurée en 2003.
Elle est mue par un 351 Cleveland - Cobra Jet à culasses 4V Mais dès son aquisition, on sentait un peu que la mécanique était fatiguée Mais avec le temps, ça c'est vite agravé...
Quelques détails sont à revoir, mais dans l'ensemble l'auto est nickel.
La couleur ne m'emballe pas plus que ça et comme quelques points de rouille ont ré-apparus, ce sera l'occasion de changer de robe. Un Calipso Coral serait plus à mon gout
Quelques photos :
Depuis peu, avec l'aide d'un ami passionné (Loscar sur le forum), nous nous sommes décidé à déposé le bloc. Chose rapidement faite, nous sommes passé à l'oscultation...
Et ben c'est pas très jojo à voir. Vilo mort, quelques bielles légèrement twistées, segments tout juste usés, arbre à cames et poussoirs bien talés, coussinets de bielles, de paliers, et d'arbre à cames en partie désintégrés
Du coup, c'est parti pour une mise à neuf du bloc, qui se fera tout doucement...
Ce message a été modifié par Voodoo Slide - 25 June 2008 - 06:50 PM.