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Voodoo Slide - 1973 - Mach 1


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287 replies to this topic

#1 Voodoo Slide

Voodoo Slide

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Posté 17 November 2007 - 01:40 PM

Hello à tous.
Voici une petite présentation de l' auto que je possède depuis environ 1 an et demi.

C'est une Mustang Mach 1 de 1973. Certains la connaissent déjà, elle était basée dans le Jura près de Champagnole. L'ancien propriétaire l'avait complètement restaurée en 2003.

Elle est mue par un 351 Cleveland - Cobra Jet à culasses 4V :) Mais dès son aquisition, on sentait un peu que la mécanique était fatiguée <_< Mais avec le temps, ça c'est vite agravé...

Quelques détails sont à revoir, mais dans l'ensemble l'auto est nickel.
La couleur ne m'emballe pas plus que ça et comme quelques points de rouille ont ré-apparus, ce sera l'occasion de changer de robe. Un Calipso Coral serait plus à mon gout ;-)

Quelques photos :

Image IPB
Image IPB

Depuis peu, avec l'aide d'un ami passionné (Loscar sur le forum), nous nous sommes décidé à déposé le bloc. Chose rapidement faite, nous sommes passé à l'oscultation...
Et ben c'est pas très jojo à voir. Vilo mort, quelques bielles légèrement twistées, segments tout juste usés, arbre à cames et poussoirs bien talés, coussinets de bielles, de paliers, et d'arbre à cames en partie désintégrés :blink:

Du coup, c'est parti pour une mise à neuf du bloc, qui se fera tout doucement...

Ce message a été modifié par Voodoo Slide - 25 June 2008 - 06:50 PM.

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#2 cosworth17

cosworth17

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Posté 17 November 2007 - 01:47 PM

courage a toi , sa doit être intéressent a refaire un moulin a 8 pistons :P
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#3 Mc Vince

Mc Vince

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Posté 17 November 2007 - 01:49 PM

Ben félicitations elle est très sympa !
La couleur Calypso je ne vois pas ce que c'est mais j'aime bien celle ci, c'est pas courant.

Sinon bon courage pour tes travaux et biz au "Lascar" de ma part ;-)

A+ Vince :)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#4 utopik

utopik

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Posté 17 November 2007 - 03:38 PM

sympa la couleur!
bonne continuation!
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#5 yrreith

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Posté 17 November 2007 - 03:49 PM

Très belle auto! Félicitations!!!
Personnellement, plus le temps passe et plus j'aime les modèles de 71 à 73, hardtop comme sportroof d'ailleurs. Le côté plus bestial, plus muscle car, peut-être.
J'aime bien la couleur de ta voiture. Pas courante.

Bon courage à toi pour la resto du moteur.
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Have a little faith, there's magic in the night

#6 Voodoo Slide

Voodoo Slide

    ProRacer

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Posté 17 November 2007 - 04:21 PM

Merci à tous pour vos coms.


Ben félicitations elle est très sympa !
La couleur Calypso je ne vois pas ce que c'est mais j'aime bien celle ci, c'est pas courant.

Sinon bon courage pour tes travaux et biz au "Lascar" de ma part ;-)

A+ Vince :)


Je ne manquerai pas la bise à Loscar... d'ailleurs... il a craqué aujourd'hui même :rolleyes: depuis ce matin, il est proprio d'une Mustang B)

Calipso coral est un orange qui flashe bien ;-)



Voici quelques photos de notre journée dépose/ouverture de bloc :rolleyes:

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB


et la suite...

Image IPB
Image IPB
http://img208.images.../151/040hw0.jpg
http://img229.images...4969/041sm3.jpg
http://img250.images...5254/042gf1.jpg
http://img229.images...3987/043sx3.jpg
http://img250.images...5772/044do6.jpg
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#7 Simstang

Simstang

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Posté 17 November 2007 - 07:04 PM

La transformation va être radicale, l'ancien proprio ne la reconnaîtra pas.
Je pense que la voiture est entre de bonnes mains, j'ai hate de la revoir. Bon courage.
Attention Losar ce que tu tiens dans la main n'est pas un micro! (lol)
  • 0
Un hardtop 69 sinon rien! En plus avec un 351WR 4V tout neuf! (ou presque!!!)


Image IPB

#8 memez

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Posté 17 November 2007 - 07:24 PM

Image IPB
Ta voiture est déjà recensée sur ce forum (vin), je connaissais bien l'ancien proprio!
Ton pseudo: rien à voir avec lunati par hasard?
:mrgreen: ;-)

Ce message a été modifié par memez - 17 November 2007 - 07:50 PM.

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#9 barbatruc 2

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Posté 17 November 2007 - 07:30 PM

salut , belle auto ;-) ça fait toujours du bien de demonté une voiture asser propre :P
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#10 Voodoo Slide

Voodoo Slide

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Posté 17 November 2007 - 08:42 PM

Ta voiture est déjà recensée sur ce forum (vin), je connaissais bien l'ancien proprio!
Ton pseudo: rien à voir avec lunati par hasard?
:mrgreen: ;-)


Merci pour la photo B) et non, mon pseudo n'a rien a voir :huh:

En fait c'est mon pseudo sur les forums de drift, d'ou le "slide" et au complet, c'est un clin d'oeil à Jimi Hendrix et sa zik "Voodoo Child"... pour la 'tite histoire :mrgreen:


Il est vrai que bosser sur du propre à du bon :mrgreen: l'auto que j'ai restauré avant était dans un état complètement opposé : accidentée, sale, rouillée, huileuse... enfin tout ce qu'on aime :rolleyes:

Ce message a été modifié par Voodoo Slide - 17 November 2007 - 08:43 PM.

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#11 Mico

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Posté 17 November 2007 - 09:48 PM

Jolie acquisition
Dommage pour ce 351C fatigué mais je suis sur que vous allez lui donner ce qu'il avait de meilleur en 73 si c'est pas plus :)

Comme toi je dois refaire mon 351C avant qu'il ne se fatigue plus.

Bonnne continuation
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#12 Loscar

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Posté 17 November 2007 - 10:18 PM

Ouahhh quelle belle ouature ;-) et quelle équipe de choc ( Voodoo Slide, le Jules, et moi même... :mrgreen: )

Qu'est ce que c'était bien ce petit dimanche passé à démonter ... miam vivement le remontage

En tous cas notre ami Voodoo Slide est un vrai maniaque du vilbrequin , je vous souhaite un jour de voir sa caisse de drift : une finition de fou dessus dessous dedans autour partout !!! Et en plus il la pilote comme un chef ;-)

Le plus drôle avec la mustang c'est qu'avant d'ouvrir le moteur, il marchait pas mal du tout !!! Vu l'état des paliers et du vilo ca peut étonner . C'est vraiment du costaud FORD
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Image IPB Image IPB
StratoFan !!!

#13 cosworth17

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Posté 17 November 2007 - 10:19 PM

"Voodoo Child"... et aussi voodoo soupe j'ai une trés net préférence pour THE ULTIMATE EXPERIENCE.... :P
escuser pour le "hors sujet"
j'aimerais savoir le prix d'une accisition de mustang mach 1 de 73 ?
c'est des ford qui me plaise plus que les cosworths :mrgreen:
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#14 slab

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Posté 17 November 2007 - 11:06 PM

Felicitations pour l'achat
belle bete
heureux de voir aussi que l'ami Loscar a trouve sa belle aussi
faites peter les photos ;-)
  • 0

#15 barbatruc 2

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Posté 18 November 2007 - 09:37 AM

idem pour mon moteur , il etait rincer de chez rincer mais fonctionner tres bien est tres fort aussi :unsure:
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#16 cosworth17

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Posté 18 November 2007 - 10:10 AM

vus que ta tout démonter profite de l'aucasse pour équillibré tout ca tu aura un moulin qui marcheras que mieux ;-)
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#17 franckgras

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Posté 18 November 2007 - 11:10 AM

Bon courage pour la suite.
J'avais contacté l'ancien proprio apres l'article dans nitro pour le feliciter du boulot accompli depuis l'achat, content que tu continues à la restaurer!!!

ps: j'adore voodoo child........
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#18 Voodoo Slide

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Posté 18 November 2007 - 11:20 AM

En fait, je ne garde rien de ce qui ce trouve dans le bloc :mrgreen:
Tout est quasiment mort... donc tant qu'à tout refaire, autant tout refaire très bien et surtout plus performant :mrgreen:

Mais vu la difficulté à trouver des infos sur les 351 CJ en 4V, ça n'est pas évident de sélectionner les bonnes pièces... perfo ou pas d'ailleurs...

Je suis obligé de tout mesurer avec précision pour confirmer les cotes constructeurs trouvées dans des bouquins ou sur internet. car même les bouquins se contredisent sur pleins de valeur. <_<

J'en suis même à calculer les taux de compression d'origine, la levée et les temps d'ouverture d'aac... ben on croit que c'est facile :blink: tu parles !!! je m'arrache les cheveux en ce moment... Et tout ça pour commander les bonnes pièces...



ps: j'adore voodoo child........


Moi aussi :mrgreen:

Ce message a été modifié par Voodoo Slide - 18 November 2007 - 11:22 AM.

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#19 Mico

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Posté 18 November 2007 - 12:40 PM

En fait, je ne garde rien de ce qui ce trouve dans le bloc :mrgreen:
Tout est quasiment mort... donc tant qu'à tout refaire, autant tout refaire très bien et surtout plus performant :mrgreen:

Mais vu la difficulté à trouver des infos sur les 351 CJ en 4V, ça n'est pas évident de sélectionner les bonnes pièces... perfo ou pas d'ailleurs...

Je suis obligé de tout mesurer avec précision pour confirmer les cotes constructeurs trouvées dans des bouquins ou sur internet. car même les bouquins se contredisent sur pleins de valeur. <_<

J'en suis même à calculer les taux de compression d'origine, la levée et les temps d'ouverture d'aac... ben on croit que c'est facile :blink: tu parles !!! je m'arrache les cheveux en ce moment... Et tout ça pour commander les bonnes pièces...
Moi aussi :mrgreen:


Si tu peux faire une liste des pièces que tu a choisi

S tu veux un bouquin qui a l'air pas mal c'est "How to rebuild Ford Engines V8" pour 351C, ça explique bien comment remonter le moteur (comme à l'origine) ou bien "Musclecar & Hi-Po Engines" pour 351C plus pour le perfo.
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#20 Voodoo Slide

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Posté 18 November 2007 - 02:16 PM

Merci pour les infos ;-)

Mais l'ami Loscar doit posséder les 3/4 de ce qu'il existe en bouquin sur les Mustangs et V8 Ford. J'ai bien cru voir ceux que tu énumères. Il m'en a prêté quelqu'uns B)

Le problème majeur est que les bouquins ne donnent pas toujours les mêmes infos. Exemple, impossible de connaitre les temps d'ouverture ou les valeurs de levée sur l'arbre à cames. A chaque fois c'est différent :angry:
Donc obligé de tout passer au comparateur et disque d'angle pour tout mesurer. Pour ça j'ai un pote très calé qui est en train de s'en occuper. Pour le reste je viens d'acheter une petite armée d'appareil de mesure et je me colle tout le reste... c'est long... :rolleyes:

Une autre chose que j'ai pu apprendre sur des sites ou des forums américains est que j'aurais un moteur fantôme... en fait en 73, du au boulversement sur les pollutions, on sait tous que tout est passé avec EGR ou d'autres trucs pour polluer moins. Et bien normalement les Cobra Jet de 1973 ont eu des culasses légèrement différentes avec des soupapes bien plus petites qu'en 71 et 72. Mais au grand étonnement, en ouvrant tout, j'ai trouvé des énormes soupapes (2.19'' à l'admission et 1.71'' à l'échappement). J'ai pu lire dans des forums que certains avait des doutes que quelques culasses de 72 restaient dans les stocks et soient tout de même montées sur quelques CJ de 73 surtout si elles étaient destinées à l'europe... (le mienne est apparement une belge d'origine)

Ben j'ai la preuve que ça existe !!! :mrgreen: :mrgreen:
Mais c'est tant mieux alors :rolleyes:


Pour la liste des pièces, ça risque d'être long... :mrgreen: J'ai besoin de tout sauf du bloc et des culasses :mrgreen:
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