Voodoo Slide - 1973 - Mach 1
#201
Posté 06 November 2008 - 07:23 PM
Tiens tu ne ferai pas les export brase en serie
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#202
Posté 09 November 2008 - 11:42 AM
Mico, je suis sûr que je pourrai me faire un peu d'argent en fabricant de telle pièce... mais pour fabriquer cet export-brace par exemple, mes outils se limitent à une disqueuse, une perceuse, des forets, des tarauds, des limes et une scie cloche...
Je te laisse imaginer le temps qu'il m'a fallu pour les fabriquer
Ce type d'export-brace n'existe pas pour les 71/73... et quand je vois le prix que les fabricants vendent les leurs pour les "autres" mustangs... je me dis que malgré le temps que ça me prend, je pourrai vite mes faire des c...lles en or (+platine même )
#203
Posté 15 November 2008 - 08:50 PM
#204
Posté 25 December 2008 - 03:04 PM
Les finitions sont vraiment nickel!!
Yves
#205
Posté 06 January 2009 - 08:25 PM
J'ai toujours ton accessoire pour monter les ressorts, je dois faire une plaque pour modifier les trous, si tu en as besoin, fais le moi savoir et je te le ramenerais.
Bizz à ta femme.
A très bientôt.
#206
Posté 06 January 2009 - 08:41 PM
Merci Yves
#207
Posté 07 January 2009 - 11:13 AM
En regardant de près ta préparation moteur j'ai vu que tu avais refait le tube d'eau qui va au radiateur de ventilation en inox... Pourrais tu m'en dire plus? as tu fait conique la partie qui est dans le bloc ou as tu fait un filletage puis tarauder le bloc?
Merci Yves
C'est un tube droit de diamètre 16mm longueur 50mm. ça se place facilement avec un peu de pate a joint et pas de fuite .
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#208
Posté 07 January 2009 - 12:22 PM
#209
Posté 07 January 2009 - 06:03 PM
Ne parle pas de pate à joint , Romu doit être dans le coin.
Oui je sais mais faut pas en mettre 2 tonnes
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#210
Posté 07 January 2009 - 07:59 PM
C'est un tube droit de diamètre 16mm longueur 50mm. ça se place facilement avec un peu de pate a joint et pas de fuite .
Ok nickel!! merci beaucoup!
Je ne trouvais pas cette pièce et il me semblait qu'il était conique...
#211
Posté 10 January 2009 - 10:32 AM
Et effectivement, Zero fuite ... enfin de ce coté là en tout cas
Et bonne année aussi à tous pleine de fumée de pneus
David, tu peux garder le compresse-ressort aussi longtemps que tu en à besoin
Et bises à ta femme aussi.
Quelques news des derniers temps...
modifs et adaptations des lignes d'échappement pour les nouveaux collecteurs. suppression du H-pipe
Collecteurs Hooker avec croute de céramique... posés... enfin...
C'est très bas
Remplacement des supports moteurs poly par des modèles à peine plus dur que d'origine... Fini les massages (passé 2000tr/min, c'était insupportable avec les polyurethanes)
Remplacement du radiateur par un modèle alu. Pas mal d'adaptation à faire ainsi que quelques finitions.
http://img392.images...omach111ae7.jpg
Début de dépouillage de l'auto... elle a rendez vous chez l'esthéticien.
C'est sympa aussi sans la calandre...
http://img153.images.../img6267zs2.jpg
http://img153.images.../img6275ov2.jpg
Toutes les moulures (vitres/feux arr) étaient fixées à la colle à pare-brise. La galère pour tout demonter.
En même temps, je n'ai pas eu très froid, vu que j'ai passé mon temps avec un décapeur thermique...
http://img166.images.../img6279ch4.jpg
Et enfin, l'auto un peu plus... aérée
http://img166.images.../img6288wa9.jpg
http://img379.images.../img6290wm5.jpg
http://img379.images.../img6296gr1.jpg
http://img383.images.../img6298ed5.jpg
http://img379.images.../img6304al6.jpg
http://img522.images.../img6306pu8.jpg
Et hier, après avoir fait tombé un coup la stang du plateau , arrivée à bon port à la carrosserie DMA.
http://img80.imagesh.../img6312gt6.jpg
http://img339.images.../img6315ch2.jpg
http://img393.images.../img6318tk1.jpg
Ce message a été modifié par Voodoo Slide - 10 January 2009 - 10:20 AM.
#212
Posté 10 January 2009 - 10:50 AM
#213
Posté 10 January 2009 - 12:15 PM
C'est moi ou le plateau est juste assez grand pour la stang ?
StratoFan !!!
#214
Posté 10 January 2009 - 12:21 PM
Allez, bonne année à tous.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#215
Posté 10 January 2009 - 12:25 PM
StratoFan !!!
#216
Posté 10 January 2009 - 01:28 PM
Ca c'est du compartiment moteur!!!
Merci
Oui, Loscar, le plateau est juste assez grand : 3 cm devant (jusqu'aux pointes de longerons) et 3cm derrière (jusqu'aux sorties d'échappement) pareil pour les cotés ! il y avait 2cm au niveau des pneus arrières !
Je doit pouvoir monter encore plus gros en enlevant toutes les ridelles
Pour les tuyaux en cuivre, ça devrait evoluer dans le futur... refroidissement par air plutôt que par eau à 90° ... donc les lignes seraient à refaire... wait and see... on en est pas de d'là !
#217
Posté 10 January 2009 - 01:51 PM
#218
Posté 11 January 2009 - 03:34 PM
StratoFan !!!
#219
Posté 11 January 2009 - 04:11 PM
Le ceramic coated des échappements fait réellement baisser la t° du compartiment?
C'est ce que j'ai pu lire par ci par là mais je n'ai pas pu vérifier encore car je n'ai fait que des manouevres avec l'auto depuis que les collecteurs sont montés, je suis aussi toujours en rodage donc pas d'abus sur la mécanique pour le moment
Tu penses la récupérer quand la bestiole ?
Normalement fin mars... pile poil pour le début des beaux jours pour me remettre à bosser sur l'auto
Mais... plusieurs nouvelles idées vont peut être perturber le planning du carrossier...
#220
Posté 12 January 2009 - 08:53 AM
message #211 ->4 eme photo
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