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Voodoo Slide - 1973 - Mach 1


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287 replies to this topic

#201 Mico

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Posté 06 November 2008 - 07:23 PM

Houlà c'est du tout beau ça,

Tiens tu ne ferai pas les export brase en serie :mrgreen:
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#202 Voodoo Slide

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Posté 09 November 2008 - 11:42 AM

Merci à tous ;-)

Mico, je suis sûr que je pourrai me faire un peu d'argent en fabricant de telle pièce... mais pour fabriquer cet export-brace par exemple, mes outils se limitent à une disqueuse, une perceuse, des forets, des tarauds, des limes et une scie cloche...
Je te laisse imaginer le temps qu'il m'a fallu pour les fabriquer :rolleyes: :mrgreen:

Ce type d'export-brace n'existe pas pour les 71/73... et quand je vois le prix que les fabricants vendent les leurs pour les "autres" mustangs... je me dis que malgré le temps que ça me prend, je pourrai vite mes faire des c...lles en or (+platine même :P )
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#203 David Mustang 80 turbo

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Posté 15 November 2008 - 08:50 PM

Magnifique, j'adore la couleur et tout le reste en fait !
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#204 fordever

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Posté 25 December 2008 - 03:04 PM

Ouhaou!! C'est vraiment un boulot magnifique!! :bien:
Les finitions sont vraiment nickel!!
Yves
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#205 Simstang

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Posté 06 January 2009 - 08:25 PM

Bonne année et bonne santé, je te souhaite pleins de plaisir au volant de ta mach 1 et surtout pleins de bonheurs pour les années à venir.
J'ai toujours ton accessoire pour monter les ressorts, je dois faire une plaque pour modifier les trous, si tu en as besoin, fais le moi savoir et je te le ramenerais.
Bizz à ta femme.
A très bientôt.
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Un hardtop 69 sinon rien! En plus avec un 351WR 4V tout neuf! (ou presque!!!)


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#206 fordever

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Posté 06 January 2009 - 08:41 PM

En regardant de près ta préparation moteur j'ai vu que tu avais refait le tube d'eau qui va au radiateur de ventilation en inox... Pourrais tu m'en dire plus? as tu fait conique la partie qui est dans le bloc ou as tu fait un filletage puis tarauder le bloc?
Merci Yves
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#207 Mico

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Posté 07 January 2009 - 11:13 AM

En regardant de près ta préparation moteur j'ai vu que tu avais refait le tube d'eau qui va au radiateur de ventilation en inox... Pourrais tu m'en dire plus? as tu fait conique la partie qui est dans le bloc ou as tu fait un filletage puis tarauder le bloc?
Merci Yves


C'est un tube droit de diamètre 16mm longueur 50mm. ça se place facilement avec un peu de pate a joint et pas de fuite :) .
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#208 Simstang

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Posté 07 January 2009 - 12:22 PM

Ne parle pas de pate à joint :unsure:, Romu doit être dans le coin. :D
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#209 Mico

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Posté 07 January 2009 - 06:03 PM

Ne parle pas de pate à joint :unsure:, Romu doit être dans le coin. :D


Oui je sais mais faut pas en mettre 2 tonnes :D
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#210 fordever

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Posté 07 January 2009 - 07:59 PM

C'est un tube droit de diamètre 16mm longueur 50mm. ça se place facilement avec un peu de pate a joint et pas de fuite :) .


Ok nickel!! merci beaucoup!
Je ne trouvais pas cette pièce et il me semblait qu'il était conique... :)
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#211 Voodoo Slide

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Posté 10 January 2009 - 10:32 AM

Exacte pour le bout de tube. Tu dois pouvoir trouver ça chez n'importe ferrailleur ;-) (sinon il doit m'en rester un peu)

Et effectivement, Zero fuite :) ... enfin de ce coté là en tout cas :mrgreen:

Et bonne année aussi à tous B) pleine de fumée de pneus :P

David, tu peux garder le compresse-ressort aussi longtemps que tu en à besoin ;-)
Et bises à ta femme aussi.


Quelques news des derniers temps...

modifs et adaptations des lignes d'échappement pour les nouveaux collecteurs. suppression du H-pipe

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Collecteurs Hooker avec croute de céramique... posés... enfin...

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C'est très bas :P

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Remplacement des supports moteurs poly par des modèles à peine plus dur que d'origine... Fini les massages :mrgreen: (passé 2000tr/min, c'était insupportable avec les polyurethanes)

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Remplacement du radiateur par un modèle alu. Pas mal d'adaptation à faire ainsi que quelques finitions.

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http://img392.images...omach111ae7.jpg


Début de dépouillage de l'auto... elle a rendez vous chez l'esthéticien.

C'est sympa aussi sans la calandre...
http://img153.images.../img6267zs2.jpg

http://img153.images.../img6275ov2.jpg

Toutes les moulures (vitres/feux arr) étaient fixées à la colle à pare-brise. La galère pour tout demonter.
En même temps, je n'ai pas eu très froid, vu que j'ai passé mon temps avec un décapeur thermique...

http://img166.images.../img6279ch4.jpg


Et enfin, l'auto un peu plus... aérée :D

http://img166.images.../img6288wa9.jpg
http://img379.images.../img6290wm5.jpg
http://img379.images.../img6296gr1.jpg
http://img383.images.../img6298ed5.jpg
http://img379.images.../img6304al6.jpg
http://img522.images.../img6306pu8.jpg

Et hier, après avoir fait tombé un coup la stang du plateau :rolleyes: , arrivée à bon port à la carrosserie DMA.

http://img80.imagesh.../img6312gt6.jpg
http://img339.images.../img6315ch2.jpg
http://img393.images.../img6318tk1.jpg

Ce message a été modifié par Voodoo Slide - 10 January 2009 - 10:20 AM.

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#212 franckgras

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Posté 10 January 2009 - 10:50 AM

Ca c'est du compartiment moteur!!! :bien:
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#213 Loscar

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Posté 10 January 2009 - 12:15 PM

Ouahh il a pas trainé le voodoo :D

C'est moi ou le plateau est juste assez grand pour la stang ? :mrgreen:
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#214 5F08A

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Posté 10 January 2009 - 12:21 PM

Dis-donc Voodoo, j'espère qu'une fois peinturée, tu feras briller les tubes en cuivre, car pour le moment, ça jure un peu avec les collecteurs et le radiateur :P :P :mrgreen:

Allez, bonne année à tous.
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#215 Loscar

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Posté 10 January 2009 - 12:25 PM

Il remarque toujours le détail qui tue Fifo :mrgreen:
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#216 Voodoo Slide

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Posté 10 January 2009 - 01:28 PM

Ca c'est du compartiment moteur!!! :bien:


Merci ;-)


Oui, Loscar, le plateau est juste assez grand : 3 cm devant (jusqu'aux pointes de longerons) et 3cm derrière (jusqu'aux sorties d'échappement) :mrgreen: pareil pour les cotés ! il y avait 2cm au niveau des pneus arrières !
Je doit pouvoir monter encore plus gros en enlevant toutes les ridelles :P

Pour les tuyaux en cuivre, ça devrait evoluer dans le futur... refroidissement par air plutôt que par eau à 90° :P ... donc les lignes seraient à refaire... wait and see... on en est pas de d'là !
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#217 Sponge

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Posté 10 January 2009 - 01:51 PM

Le ceramic coated des échappements fait réellement baisser la t° du compartiment?
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#218 Loscar

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Posté 11 January 2009 - 03:34 PM

Tu penses la récupérer quand la bestiole ?
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#219 Voodoo Slide

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Posté 11 January 2009 - 04:11 PM

Le ceramic coated des échappements fait réellement baisser la t° du compartiment?


C'est ce que j'ai pu lire par ci par là mais je n'ai pas pu vérifier encore car je n'ai fait que des manouevres avec l'auto depuis que les collecteurs sont montés, je suis aussi toujours en rodage donc pas d'abus sur la mécanique pour le moment ;-)


Tu penses la récupérer quand la bestiole ?


Normalement fin mars... pile poil pour le début des beaux jours pour me remettre à bosser sur l'auto :mrgreen:

Mais... plusieurs nouvelles idées vont peut être perturber le planning du carrossier... :rolleyes:
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#220 slab

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Posté 12 January 2009 - 08:53 AM

t'as laisse l'antipollution ?
message #211 ->4 eme photo
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