Voodoo Slide - 1973 - Mach 1
#241
Posté 23 July 2009 - 07:50 AM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#242
Posté 23 July 2009 - 11:44 AM
Alors, ce pont, pas encore remonté? Kessketufé?
Et non pas encore remonté... Beaucoup de galères et d'imprevus...
Je mettrai quelques photos de l'avancement d'ici peu...
#243
Posté 24 July 2009 - 06:04 AM
L'avancement de ces derniers temps...
Quelques soudures de papattes sur le pont, ainsi qu'un bouchon de vidange
Et fabrication d'un support pour le raccord en T des lignes de frein sur le pont
Ensuite, problème... Ayant changé de pont, je suis passé à un diamètre de 3 pouces... J'ai donc pris des U-bolts adaptés... mais je n'avais pas pensé aux platines d'amortisseurs et de barre anti roulis...
J'ai donc tiré des lumières à la lime...
Et voili quelques pièces décapées, prêtes pour un epoxy...
#244
Posté 24 July 2009 - 06:26 AM
Soudures de papattes (encore !) en vue d'un truc costaud pour tenir les echappement... Je pense qu'il ne tomberont plus...
Et le reste de la bande passé à l'epoxy... aussi...
Et... parallèlement à tout ça, j'avais attaqué le rebuilt du nez de pont... Et là beaucoup de problèmes...
A commencer par le pignon d'attaque qui ne voulait pas se separer de ses roulements...
Après 3 soirées d'essais dans tout les sens, ultime tentative... pignon/flasque/roulements --> à l'étuve, 1h30 à 150°, en sortant, un coup de bombe -45° sur le pignon et hop à la presse 40T... il a fallut insister jusqu'à environ 15T pour que ça lache...
Quand je lit que quasiment tout le monde sort ça avec 2/3 coups de maillet
Ensuite procedure complète du rebuilt pour m'apercevoir que la couronne est voilée (défaut de 0.12 mm) Et il m'est impossible d'avoir un backlash correct et égal partout... même après pleins d'essais de shim...
http://img119.images.../vs09072332.jpg
Donc, je commande un couple conique Richmond, tant qu'a faire, en 3.50 au lieu de 3.25 d'origine...
A la reception, j'essai de démonter les roulements du pignon d'attaque d'origine... catastrophe... je les explose...
Re-commande chez summit d'un new kit de roulement... arggg...
La suite j'espère ce week-end car tout viens d'arriver...
#245
Posté 24 July 2009 - 10:57 AM
Bon remontage
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#246
Posté 27 July 2009 - 08:09 PM
Fin de semaine dernière, assemblage et rebuilt du nez de pont... un peu énervé, je n'ai pas pensé à faire de photos
Montage sur le pont, puis 2 couches d'epoxy au pinceau...
Montage des platines de freins et des axes de roue...
Disques & étriers...
Puis nettoyage et retouche de peinture pour le réservoir, ses lames de soutien...
Et encore un peu de remontage...
Je pense fortement que le pont trouvera sa place d'ici le week-end prochain... j'espère...
Ah oui, une petite catastrophe... hier après midi, en débachant l'auto pour bosser dessus, j'ai vu une grosse planche de bois posée sur l'aile avant droite de l'auto...
Ben, elle n'a pas fait semblant de tomber, je ne sais pas comment d'ailleur... il y a 2 magnifiques V dans l'aile juste au niveau de la nervure Je suis super heureux...
#247
Posté 27 July 2009 - 08:24 PM
la tôle de contre porte "en carton" est changée avec une autre en bien meilleur état
T'as trouvé ça en neuf?
#248
Posté 27 July 2009 - 08:39 PM
Quand tu soudes un manchon au tig... Ne laisse JAMAIS un truc vissé à fond dedans, ça risque de gripper et de jamais se redémonter!
Pas d'inquiétude, ce n'était pas vissé à fond mais juste assez pour éviter un gratton sur le filetage
Et puis ce n'est pas moi qui soude mais un pote dont c'est le métier
T'as trouvé ça en neuf?
Après longue recherche, jamais trouvé en neuf...
J'ai trouvé celle là dans une casse au US, proposée sur eBay un coup de pot quoi
Ce message a été modifié par Voodoo Slide - 27 July 2009 - 08:50 PM.
#249
Posté 27 July 2009 - 08:52 PM
Ouaips, m'en doutais un peu pour cette pièce, faudra aussi que je change ça sur la bleu...
#250
Posté 27 July 2009 - 09:10 PM
Par contre joli boulot sur le pont , il claque
Me fait penser que je vais peut etre l'ouvrir complet aussi tiens....lol
StratoFan !!!
#251
Posté 28 July 2009 - 11:19 AM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#252
Posté 28 July 2009 - 11:55 AM
beau boulot en tout cas
#253
Posté 29 July 2009 - 11:45 AM
Slab, voilà la commande de frein à main... manque plus que le câble qui va bien
#255
Posté 31 July 2009 - 05:50 PM
Je vois ce qu'il me reste à faire sur la mienne, un jour
Pas eu trop de soucis pour refaire le pont?
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#256
Posté 03 August 2009 - 10:04 AM
super boulot, impressionnant...
J'ai découvert le look particulier des mach one dans Gone in 60 seconds, l'original, qui doit être vue en VO...
J'aime beaucoup le blanc en ce moment, donc je ne suis pas objectif ...
#257
Posté 03 August 2009 - 02:15 PM
Mico, effectivement quelques soucis pour refaire le pont... comme évoqué, le couple conique ayant de l'age, une fois démonté, mieux vaut changer pour un neuf, ce n'est pas pour le prix et ça m'aurai évité de perdre beaucoup de temps et de m'arracher les cheveux... en plus des roulements
Ensuite, les adaptations de quelques pièces neuves pas toujours terrible... barre anti roulis, U-bolts avec les platines d'amortos...
Sinon le pont Moser et ses axe de roue, le kit de frein Wilwood... du pur bonheur au montage
Allez, pas mal de job ce week-end... en effet, je devais ramener l'auto chez le carrossier pour quelques finitions ce matin même... Ben j'ai fini ce matin !
Le pont en place
Et enfin tout en place !
finallement, c'est boulonné !
Les lignes de freins home made
Les lignes d'échappement ont un coup de vieux, je sais (j'anticipe les remarques de Fifo )... mais elles sont là provisoirement car je garde un peu de boulot pour cet hiver quand même
Nouveaux flexibles pour l'avant
Nouveaux maître cylindre pour le total...
http://img8.imagesha.../vs02080911.jpg
Enfin sur ces roues !
http://img8.imagesha.../vs02080912.jpg
Il m'aura fallu virer les plaquettes de poid dans les jantes pour que ça passe avec les étriers...
De toute façon ça ne vibre pas plus qu'avant d'ailleur ça roule plutôt bien, ça freine vraiment bien et le rapport de couple conique en 3.50 est plutôt un bon choix même si ça semble un poil court pour les longs trajets.
Vivement la fin de tout les rodages !!! me tarde de faire un peu le crabe
#258
Posté 03 August 2009 - 04:58 PM
#259
Posté 03 August 2009 - 06:07 PM
StratoFan !!!
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