Voodoo Slide - 1973 - Mach 1
#21
Posté 18 November 2007 - 04:29 PM
Pour le Cleveland, si tu comptes le préparer, contactes le Ranchero, il a bien préparé son moteur.
#22
Posté 18 November 2007 - 06:42 PM
Magnifique! Vraiment très très belle!
Pour le Cleveland, si tu comptes le préparer, contactes le Ranchero, il a bien préparé son moteur.
Merci et effectivement je compte lui donner un peu plus de souffle ! Et prévoir pour pouvoir en rajouter un peu dans quelques années...
Allez je me lance dans une petite liste de ce que je prévois pour cette resto/prépa :
- Kit rebuilt Federal Mogul comprenant : pistons forgés Speed Pro +0.030'', segmentations "moly", coussinets de paliers, de bielles et d'arbre à cames, kit de joints complet, pastilles de sablage + bouchons, pompe à huile, valley pan, plastigage, lubrifiant de montage.
- Kit arbre à cames / distri complet de chez Comp Cams comprenant : Arbre à cames, poussoirs hydrauliques, ressorts et coupelles de soupapes, joints de queue de soupape, pignons et chaine de distri, le tout prévu en fonction de l'ouverture et de la levée de l'arbre à cames choisis.
- bielles forgées Eagle
- Vilebrequin (d'origine ou pas... ce que j'arriverai à trouver... )
- soupapes en alliage d'inox EPN (ça j'ai déjà reçu et c'est bô )
- culbuteurs et tiges Comp Cams
- caches culbu en alu
- pipe d'admisson Torker351 de chez Edelbrock
- carter d'huile
- pompe à eau en alu
- radiateur, durites, thermostat et restricteur d'eau
- silent bloc moteur et boîte
- Visserie complète : interne ARP / externe inox
- Quelques autres petites choses, je pense, qui seront nécessaires pendant le remontage
Normalement, après quelques calculs, je devrais passé les taux de compression de 8,7 à 9,3 : 1 si les nouveaux joints de culasse font la même epaisseur que ceux d'origine...
Je me suis tourné sur des pièces perfs qui apportent surtout un gain de couple... j'espère
Pour le reste, l'ancien proprio avait bien avancé le travaille (merci d'ailleurs ) : la boite a été remise en état, convertisseur neuf, faisceau électrique complètement refait à neuf, collecteur et ligne d'échappement en inox (ça c'est top)...
Sinon, je pense supprimer tout simplement la D.A.
La clim à déjà sauté.
Et pis je ne vois plus trop quoi dire... ça reviendra plus tard...
Ce message a été modifié par Voodoo Slide - 18 November 2007 - 06:43 PM.
#23
Posté 19 November 2007 - 11:16 AM
#24
Posté 19 November 2007 - 08:02 PM
#25
Posté 19 November 2007 - 09:44 PM
Tu peux aussi en causer avec Fomoco, le sien marche pas mal du tout Tu prévois pas un petit kit Strocker, kit à changer tout l'ensemble mobile ?
Merci Pour un strocker, j'y avais pensé mais j'ai quelques crainte quand à la longevité du bloc Pourtant ça se trouve facilement !
Mais je préfère garder mon 351 pour un 351 et puis 5,8 L c'est déjà po mal non ?
Si je ne me trompe le couple s'obtien surtous avec la longueur de bielle (les tracteur on beaucoup de couple car il on des grands bielles) les moteur f1 son cout en bielle (peut de poid a tiré, compencér par la puissance) pour être éfficace il te faut une boite a vitesse qui correspond a la (courbe de couple et courbe de puissaces ) ex si entre 3000 et 4500 tu as 300 ch pour 60 de couple faire une boite qui a les raport qui travaille dans c'ette fouchette de tour/m donc 1500 (quand t'es a 4500 et tu passe la 2 ou3 il faut que tes tour minutes retombe a 3000 ) c'est les ch et le couple éfficaces de ton moteur ( tu ten apersoit quen tu passe de 1500 a 3000 sa pouce bof , puis 3000 a 4500 sa envois ,et 4500 a 6000 ta l'impretion qu'il manque de la puissance (sa monte doucement) pas facil a espliqué
Pour les bielles, oui effectivement car, l'angle qu'elles peuvent prendre se trouve réduit par rapport à l'origine et du coup permet un renvoi plus "droit" par rapport à l'axe des pistons. Donc, ça "amorti" moins le renvoi du à l'explosion.
Mais j'ai justement cru comprendre que certaines autres modifs était à prévoir le budget risque d'explosé là
#26
Posté 19 November 2007 - 09:53 PM
Mais je dois avouer que si moi même j'avais le bonheur d'avoir une Mach1 73 ce serait rouge (comme celle de Mico......j'adooooore)
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#27
Posté 20 November 2007 - 10:28 PM
StratoFan !!!
#28
Posté 25 November 2007 - 06:53 PM
Les soupapes de chez EPN
Le collecteur d'amission Edelbrock. Un Torker 351 d'occas mais très propre.
Et la pitite pièce que se trouve sous le thermostat et qu'il ne fallais pas enlever
#29
Posté 25 November 2007 - 09:51 PM
Au fait tu serais dispo pour samedi 8 décembre ? Je galère trop pour trouver une autre solution je préfère décaler d'une semaine
StratoFan !!!
#30
Posté 06 December 2007 - 09:29 PM
Alors Clem t'as reçu tes cendriers ???
StratoFan !!!
#31
Posté 08 December 2007 - 02:04 PM
HAy-li HAy-lo ( private joke )
Alors Clem t'as reçu tes cendriers ???
Oui je les ai reçu
Donc au menu d'une première commande Summit :
Pistons forgés Speed Pro (TRW) +0.030''
Segments moly
Coussinets d'arbre à cames
Centreurs de culasses
Pastilles de sablages et autres bouchons
Un jeu de taraud SAE pour nettoyer les pas de vis du bloc...
Sinon
j'ai vu Romuald hier soir et lui ai montré mes culasses avec les nouvelles soupapes... le jeu au guide de soupapes est horrible j'ai mesuré les soupapes EPN, pour controler, elles sont parfaites en cote.
Alors je ne parle même pas du jeu avec les vieilles soupapes
Verdict : il faut mettre en place des nouveaux guides de soupapes. La note finale de l'usinage risque d'être salée.
J'ai fait une boulette en achetant mes pistons d'un coté et mes bielles d'un autre. Pour les pistons, comme les origines, les axes sont flottant dans le piston et fixe dans la bielle. Mais avec des bielles Eagles, les axes sont flottant dans la bielle. J'attends de recevoir les bielles pour tout controlé mais du coup je vais peut être devoir trouver d'autres pistons... ou d'autres bielles
#32
Posté 08 December 2007 - 03:38 PM
En plus tu es super soigneux , je suis sûr que tu nous prépare un bijou de mécanique.
Born to slide!
#34
Posté 08 December 2007 - 09:09 PM
peut tu me donner le diamétre d'un piston ?(a titre indicatif)
#35
Posté 08 December 2007 - 09:40 PM
Yes Il faut que ça glisseNe te décourage pas, tu as une auto formidable. Pense au jour ou tu pourras faire de la glisse avec. En plus tu es super soigneux , je suis sûr que tu nous prépare un bijou de mécanique.
Born to slide!
Pour l'histoire, un bout de ma drifteuse lorsque je l'ai trouvé :
Et après resto et prépa miam
Merci pour les conseils et astuces hier j'avais plutôt l'habitude d'avoir à connaître juste un code moteur pour trouver toutes pièces en un clic... là le 351c n'est pas évident à cernerMoi je le trouve plutot super motivé, les premiers pas sont timide et maladroit, mais il y a de l'entrain et ca va forcement finir par payer
ils font 4,030'' donc 102,362mmsalut voodoo slide
peut tu me donner le diamétre d'un piston ?(a titre indicatif)
#36
Posté 08 December 2007 - 10:24 PM
http://stangvil.miniville.fr/
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#38
Posté 09 December 2007 - 10:39 AM
Ouais, ben evitez quand meme trop jauneries ici, sinon je vais etre obligé d'user de mes pouvoirs magiques de modos
Hey on dit rien nous quand ca parle gastronomie et oenologie par fois sur vos posts, on peut bien avoir quelques tofs d'une japonaise à l'occasion quand même !!!
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#39
Posté 09 December 2007 - 10:53 AM
Ben moi qui fait pas mal de concenrtre de voiture US, je croise plus souvent des bonnes bouteilles que des japonnaises, donc on est quand meme un peut plus 'on topic' .Hey on dit rien nous quand ca parle gastronomie et oenologie par fois sur vos posts, on peut bien avoir quelques tofs d'une japonaise à l'occasion quand même !!!
Ceci dit, beau boulot sur la Nissan. Si tu fais la meme chose sur la Mustang, ca va donner
#40
Posté 09 December 2007 - 01:19 PM
Ok... pas de problème
Je compte faire bien mieux sur la Mustang que sur la silvia (en plus ce coup ci, il y a un expert en la matière pas très loin de chez moi )
D'ailleur, on peut aussi parler bonne bouteille
Pour éviter le HS, et pour ceux que ça interresse, toute l'histoire de ma drifteuse se déroule par là :
http://forum.drift.f...145-vt8428.html
Attention, ça parle beaucoup "jauneries" par là-bas
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