Voodoo Slide - 1973 - Mach 1
#81
Posté 05 February 2008 - 12:55 PM
Pour les joints de culasses, j'ai préféré en reprendre un jeu de bonne qualité, avec un diamètre à l'alésage pas trop grand. Les Fel-Pro font 4.100" , epaisseur 0.041" compressé, avec le joint bleu PermaTorque
Le kit de joint Mr Gasket est de bonne qualité dans l'ensemble, seuls les joints de culasses ne m'inspirent pas confiance : ils ressemblent à des joints de collecteurs d'échappement de qualité médiocre et l'alésage fait en moyenne 4.250" dans une forme ovoïde pas top
#82
Posté 05 February 2008 - 08:11 PM
StratoFan !!!
#83
Posté 05 February 2008 - 08:27 PM
Et pis maintenant qu'on a enlevé la sonodekékékifaitboumboum c'est sûr elle va avancer plus vite
On a même pas pensé à faire des photos... en même temps, quand il fait nuit
#84
Posté 05 February 2008 - 08:32 PM
ta voiture est magnifique bravo beau boulot
ta voiture est magnifique bravo beau boulot
#85
Posté 10 February 2008 - 07:35 PM
Au fait, tu ne change pas la pipe d'admission, carbu?
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#87
Posté 10 February 2008 - 09:14 PM
Pourrai tu me communiquer la réf de tes supports moteur (de chez summit)?
Au fait, tu ne change pas la pipe d'admission, carbu?
La pipe, si si, c'est le premier truc que j'avais reçu c'est un torker, le modele "vintage", d'occas mais propre. Je suis justement en train de le traficoter un poil
Le carbu reste le 750cfm d'origine, juste un p'tit rebuilt kit à $ 17 pour lui
Ref Summit des supports moteur : PTP-6-503-BL
Pis moi, il faudrait me communiquer les palliers avec vis pour fixer ton block sur la biteuse
J'ai vu ton mail aujourd'hui Demain soir, c'est possible vers 19 / 19h30 ?
Les news...
Un soir de la semaine, Loscar est passé me filer un coup de main pour virer tout le boomboom de la stang.
Hier, culasses prêtes pour la barbouille Pour les ressorts de soupapes, je me suis confectionné un petit compresseur avec un peu de recup... et ben ça va tout seul
Aujourd'hui, la remise à neuf de la boîte à suivi son cours...
Ce message a été modifié par Voodoo Slide - 10 February 2008 - 09:17 PM.
#88
Posté 10 February 2008 - 10:32 PM
Excellent ton compresseur de ressorts comme quoi deux bouts de ferraille peuvent bien remplacer 3 gugus ( private joke ) T'as bien astiqué la bopite à ce que je vois ... beau boulot
On en discute en live au taf demain
StratoFan !!!
#89
Posté 11 February 2008 - 06:38 PM
Lorsque j'avais dépouillé les appendices externes de la boite en vue de la décaper, je m'étais rendu compte qu'une patte c'était dé-sertie de son axe : c'était la patte interne du kick-down (en bas à droite de la photo)
Pour info, le kickdown avait déjà été supprimé auparavant... il ne restait que la biellette sur la boite
Ma question est la suivante : Vu que je n'ai pas l'intention de remettre un kick-down, et plutôt que de rafistoler bêtement cette patte sur son axe, ne vaut il pas mieux que je remplace tout cet ensemble par une sorte de bouchon ? du genre une grande vis traversante avec nylstop à l'intérieur et le tout bien étanche biensur
Ce message a été modifié par Voodoo Slide - 11 February 2008 - 06:40 PM.
#90
Posté 11 February 2008 - 08:16 PM
PS: Paliers arrivés à destination sans encombres
StratoFan !!!
#92
Posté 12 February 2008 - 12:54 PM
StratoFan !!!
#93
Posté 24 February 2008 - 06:59 PM
Fouts moi ca a la benne et colles y une boite meca ... Si tu sais pas passer les vitesses, c'est pas grave, ca s'apprend vite
C'est prévu un jour... On va déjà faire quelques promenades avec la c6
Et ça tombe bien, y plus qu'a la remonter
Et le bloc est revenu de chez l'usineur... miam miam... ben y a plus qu'à
#94
Posté 24 February 2008 - 07:15 PM
#95
Posté 24 February 2008 - 07:47 PM
Les choses interessentent vont commencer
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#96
Posté 16 March 2008 - 06:34 PM
ahhhhh, tu as eu ton bloc usiné avant mois
Les choses interessentent vont commencer
Oui ça sent bon
Les news... je n'ai pas beaucoup avancé ces derniers temps...
J'ai pu monter mes coussinets d'arbre à cames cette semaine.
Mon outil "maison"... qui va plutot pas mal
Et un petit essai de l'arbre à cames. Il tourne nickel
Et puis hier journée barbouillage J'ai passé la matinée à cacher :
Et le soir après démasquage
Et aujourd'hui, 2/3 petits détails : centreurs de culasse, bouchon d'arbre à cames, bouchon d'huile, bypass du thermostat et le tube d'eau... en inox
#97
Posté 16 March 2008 - 09:20 PM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#98
Posté 16 March 2008 - 09:29 PM
pour tes culasses, du coté admission, certaine partie ce voie quand tu y met la pipe d'admission, tu devra certainement mettre un peut de couleur de ce coté là.
J'aimerai bien un tube inox comme tu as mis pour le tube d'eau, facile a trouver?
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#99
Posté 16 March 2008 - 09:37 PM
Hehe, joli ce bloc et culasses, je viens de mettre le miens en couleur aujourd'hui, je verrai ce que ça donne demain.
pour tes culasses, du coté admission, certaine partie ce voie quand tu y met la pipe d'admission, tu devra certainement mettre un peut de couleur de ce coté là.
J'aimerai bien un tube inox comme tu as mis pour le tube d'eau, facile a trouver?
Je n'y avais pensé pour la partie à peindre coté admission... Merci
Pour le tube : diamètre 16mm longueur 50mm j'en ai récupéré une chute de 30cm au boulot si tu en veux un morceau
Monté avec un poil de patte à joint et au marteau
#100
Posté 17 March 2008 - 12:12 PM
Je n'y avais pensé pour la partie à peindre coté admission... Merci
Pour le tube : diamètre 16mm longueur 50mm j'en ai récupéré une chute de 30cm au boulot si tu en veux un morceau
Monté avec un poil de patte à joint et au marteau
Je regarde si je peux en trouver sinon je te recontacte
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
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