Voodoo Slide - 1973 - Mach 1
#161
Posté 06 September 2008 - 03:37 PM
Félicitations.....
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#162
Posté 07 September 2008 - 10:08 AM
Superbe, en effet. Et quelle surprise de te voir avec au BACC to the top!!
Félicitations.....
Merci Fifo !
Et bien ça c'est du bon boulot, elle est superbe
Je vois que tu as retiré l'helice d'origine pour des ventilo electrique, c'est de la recup de voiture moderne, si tu peux m'en dire plus?
Pour placer le moteur c'est le truc qui m'a pris 30', j'ai retiré les support moteur du moteur et je les ai placé sur le châssis comme ça c'était plus facile pour le rentrer
Lors de la mise en route/rodage AAC j'etais stressé comme pas possible
Merci
Pour les ventillos, la modif avait été faite par l'ancien proprio. Ce sont 2 ventillos universels + un kit de "mise en route" qui comprend 2 relais, une sonde de temp d'eau et un peu de fils électriques.
Tu peux trouver ce genre de ventillo un peu n'importe où (pièces autos, internet...)
Pour le fonctionnement, il y en a un qui tourne en continu et l'autre se déclenche vers 90/92°
Mais par la suite, je vais changer l'ensemble par des ventillos qui aspirent l'air, donc de l'autre coté du radiateur
Sinon, pour la mise en route, je devais être dans le même état que toi Une trouille pas possible de foirer mes longues soirées du printemps derniers...
Mais juste après soulagé car tout c'était bien passé, ensuite le moteur avait un super ralentit, semblait en vouloir.
Mais depuis le weekend dernier a chaque foi que je la démarre je flippe un peu plus car on dirait que pleins de choses ne vont plus.
Maintenant même au ralentit (qui tiens nickel à 800 tr), il y a un gars planqué sous mes échappements qui tire des coups de fusil... et ça le fait de plus en plus.
Si je mets un filet de gaz, ce coup ci il doit y avoir au moins 2 gars avec des fusils...
J'ai aussi l'impression mes culbus font de plus en plus de bruit... (ou alors c'est moi qui me fait trop de film)
J'ai contrôlé tout mes culbus et repris la précontrainte sur les poussoirs (serré d'un 1/2 tour après contact).
Pas de tige tordues, tout à l'air en ordre, bien huilé...
L'avance à l'allumage doit être entre 7 et 10°, la capsule de l'allumeur est bien sur le "timed vaccum" du carbu.
Les fils de bougies sont bien dans le bon ordre
Les bougies sont bien trop neuves pour voir quoi que se soit. elles sont juste très légèrement brunies ( comme carla )
Enfin, tout ça pour dire que je n'arrête pas de tout contrôler et j'ose à peine la démarrer...
Vu que tout le reste à l'air correct, je penserai plus à une soupape qui ferme mal ou un truc du genre...
Je continue de sonder... c'est pas le tout mais à ce rythme là, je suis pas près de pouvoir mettre gaz à donf...
#163
Posté 07 September 2008 - 10:47 AM
Mais depuis le weekend dernier a chaque foi que je la démarre je flippe un peu plus car on dirait que pleins de choses ne vont plus.
Maintenant même au ralentit (qui tiens nickel à 800 tr), il y a un gars planqué sous mes échappements qui tire des coups de fusil... et ça le fait de plus en plus.
Si je mets un filet de gaz, ce coup ci il doit y avoir au moins 2 gars avec des fusils...
J'ai aussi l'impression mes culbus font de plus en plus de bruit... (ou alors c'est moi qui me fait trop de film)
J'ai contrôlé tout mes culbus et repris la précontrainte sur les poussoirs (serré d'un 1/2 tour après contact).
Pas de tige tordues, tout à l'air en ordre, bien huilé...
L'avance à l'allumage doit être entre 7 et 10°, la capsule de l'allumeur est bien sur le "timed vaccum" du carbu.
Les fils de bougies sont bien dans le bon ordre
Les bougies sont bien trop neuves pour voir quoi que se soit. elles sont juste très légèrement brunies ( comme carla )
Enfin, tout ça pour dire que je n'arrête pas de tout contrôler et j'ose à peine la démarrer...
Vu que tout le reste à l'air correct, je penserai plus à une soupape qui ferme mal ou un truc du genre...
Je continue de sonder... c'est pas le tout mais à ce rythme là, je suis pas près de pouvoir mettre gaz à donf...
Fait bien attention si ça pete dans l'echapement , j'ai eu le même avant de refaire le moteur et j'ai plier une tige de culbu et explosé mes silencieux mais j'ai quand même continué comme ça, ces du solide c'est engin
As tu verifier si tu eté bien au PMH du cylindre n°1 avec le repere du damper et rotor du distributeur et bien pointer?
Peux-être une connection de l'allumage mal serré, cablage est il correct?
Il me semble aussi que mes culbuteurs font un peu de bruit sur la mienne(mais faut que je m'approche des cache culbu pour ça) et j'ai mis 1/2 tours comme toi.
J'ai mis 12° d'avance car j'ai 26° d'avance meca et ça tourne bien.
Verifie aussi la tension au bornes de la batterie pour voir si tu as 13,5 - 14 v environ pas comme moi qui n'avait que 11.6v et je roulé comme ça, je n'avait pas verifier ça lors du demarrage, pas bien
Je ne suis qu'a 250 km de rodage pour le moment donc je roule pepere et c'est pas facile
Ce message a été modifié par Mico - 07 September 2008 - 10:48 AM.
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#164
Posté 07 September 2008 - 12:45 PM
Je vais avouer une chose... J'avais vérifiée 6 bougies sur 8 la première fois... et une par une...
Mais ce matin j'ai démonté les 8 et les ai toutes posé sur la table pour qu'elles me parlent... Elles n'ont pas mis longtemps à m'expliquer :
cherchez l'erreur...
Sur 10 bougies que j'ai reçu de chez MU, une seule était plus longue que les autres... bien plus longue... au point de faire des frottis sur le piston... PAS BIEN !!!
Et je n'avais même pas vu ça au montage... Je crois que je vais changer de passion et passer à la couture
Après m'être mis quelques coups de pelle sur le casque, j'ai vérifié le cylindre atteint avec des petits mirroirs et une bonne lampe à diode :
piston juste marqué par la bougie, pas vraiment de mal, mais tout à l'air neuf de ce cylindre
J'ai mis une bonne bougie, tout recontrolé (on ne sait jamais...)
Un coup de démarreur et là... ralentit parfait à 850 tr et pas un coup de fusil...
Il me semble donc, et que les pros me disent si je me trompe, avoir été momentanément en auto-combustion sur ce cylindre... non ?
Le plus étonnant dans cette histoire, c'est que ça tournait parfaitement rond au début, pendant le rodage aac/poussoirs et pendant les multiples démarrage les quelques soirs qui ont suivi.
Ce type de symptome (coup de fusil et pétarade) n'aurait pas du apparaître dès le début ?
Ce message a été modifié par Voodoo Slide - 07 September 2008 - 12:47 PM.
#165
Posté 07 September 2008 - 04:34 PM
J'avais pas vu les 4 torq montés ca fait niquel
A plush ( suis toujours en expagne bloqué jusqu a nouvel ordre...fait C**** Mercex )
StratoFan !!!
#166
Posté 07 September 2008 - 05:02 PM
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#167
Posté 07 September 2008 - 05:41 PM
Hé hé ca y est tu l'as délogé l'abruti qui tirait des coups de fusil sous ta voiture ??? J'éspère que tout va aller nickel maintenant . Au fait MU = deja au début c'était le foin avec les bougies qui trainaient partout dans le carton...explosé .
J'avais pas vu les 4 torq montés ca fait niquel
A plush ( suis toujours en expagne bloqué jusqu a nouvel ordre...fait C**** Mercex )
Oui ce salaud n'a plus de cartouche
Les Torq à l'arrière sont bien plus large qu'avec les roupettes d'origines
Bonne chose que tu es trouvé et que pas de casse, comme bougies j'y ai mis des NGK VPower UR4.
J'avais pris des Splitfire SF2E. Et oui très content qu'il n'y aie pas de casse
#168
Posté 07 September 2008 - 08:33 PM
Les jantes vont à ravir sur la Mach 1, très bon choix.
Attention sur les photos, Loscar te pique la vedette! lol!
Dans la prochaine vidéo, tu devrais mettre une musique de Jimmy Hendrix!
#169
Posté 07 September 2008 - 08:36 PM
Dans la prochaine vidéo, tu devrais mettre une musique de Jimmy Hendrix!
JIMI Hendrix !!!
StratoFan !!!
#170
Posté 07 September 2008 - 08:50 PM
De toute façon, vous m'avez compris, puis je suis nul en ortho gaffe. lol!
#171
Posté 07 September 2008 - 08:53 PM
#172
Posté 07 September 2008 - 08:54 PM
#173
Posté 06 October 2008 - 07:41 PM
J'ai pu faire l'aquisition de quelques outils pendant le mois de septembre, tel que lampe strobo, compressiomètre, dépressiomètre... et j'ai pu faire quelques réglages pour que l'auto tourne mieux.
pour l'allumage, je doit pas être loin de Mico : 12° d'avance initiale et 24 en méca max à 3500tr.
En revanche, elle démarrage sans starter (avec elle câle tout de suite) mais le ralenti est un poil instable à froid vers 600 tr/mn (je la maintien donc vers 1000/1100 tr), mais à chaud nickel : 800/850 tr.
J'en suis à 200 km de rodage mais c'est frustrant, elle à l'air d'en vouloir !
J'ai toujours un problème de culbus qui claquent... ça fait déjà 6 ou 7 fois que je me retape les réglages culbus/poussoirs... et ça me saoule un peu c'est toujours pareil... Mais plus aucun bruit passé 1500 tr/mn
Je me suis même confectionné un outil pour gagner du temps et être précis
Pis ce soir en rentrant du taf, un tit coup de rodage... et une video du ralenti (Mico, le bruit des culbus ne rend pas trop sur la video )
Promis, à la fin je n'ai pas dépassé 2500 tr c'était juste pour woir
http://fr.youtube.co...h?v=8IHAe2JTDug
c'est bon
Ce message a été modifié par Voodoo Slide - 06 October 2008 - 07:49 PM.
#174
Posté 06 October 2008 - 08:47 PM
J'ai en tendu mais c'est pas facile sur la video quelques claquement, Serai t il possible que tu es un poussoir qui resterait bloquer dans son logement?
Il m'a l'air d'en vouloir ce moulin
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#175
Posté 06 October 2008 - 09:41 PM
Tu veux toujours changer la couleur en corral?
#176
Posté 07 October 2008 - 11:51 AM
C'est pas normal qu'elle demarre pas sans chocke!, regarde si tu as reglé le carbu pour qu'il ouvre un peu les papillon pour lui donner à boire au demarage.
J'ai en tendu mais c'est pas facile sur la video quelques claquement, Serai t il possible que tu es un poussoir qui resterait bloquer dans son logement?
Il m'a l'air d'en vouloir ce moulin
Le carbu à l'air pas trop mal réglé... mais je vais revoir ça
Pour les poussoirs, je ne pense pas qu'il y en ait un qui grippe. Une fois les culbus déposés, j'ai contrôlé toutes les tiges en faisant tourner le vilo avec une clef à cliquet.
Félicitations, beau travail, joli son.
Tu veux toujours changer la couleur en corral?
Merci Et non la couleur finale sera comme dans la baie moteur... blanc pur Il y a déjà une orange pas loin de chez moi
Sinon, j'avais oublié... Je me suis fabriqué un export brace réglable en alu et inox mais ça va évoluer dans peu de temps
#177
Posté 07 October 2008 - 03:42 PM
Concernant le blanc, super idée.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#178
Posté 07 October 2008 - 08:37 PM
Pour le rodage, tu peux toujours passé faire un tour par chez moi.
#179
Posté 07 October 2008 - 10:43 PM
Idem pour la mienne, starter jeté aux orties depuis longtemps!pour l'allumage, je doit pas être loin de Mico : 12° d'avance initiale et 24 en méca max à 3500tr.
En revanche, elle démarrage sans starter (avec elle câle tout de suite) mais le ralenti est un poil instable à froid vers 600 tr/mn (je la maintien donc vers 1000/1100 tr), mais à chaud nickel : 800/850 tr.
J'en suis à 200 km de rodage mais c'est frustrant, elle à l'air d'en vouloir !
J'ai toujours un problème de culbus qui claquent... ça fait déjà 6 ou 7 fois que je me retape les réglages culbus/poussoirs... et ça me saoule un peu c'est toujours pareil... Mais plus aucun bruit passé 1500 tr/mn
par contre, j'ai 38 d'avance parce là tes 24, c'est franchement pas assez!
culbu qui claquent: change ton huile!
#180
Posté 08 October 2008 - 10:38 AM
Idem pour la mienne, starter jeté aux orties depuis longtemps!
par contre, j'ai 38 d'avance parce là tes 24, c'est franchement pas assez!
culbu qui claquent: change ton huile!
Je pense qu'il veut dire 36° au total (24+12)!
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
12 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 12 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)