Ce WE j'ai eu un peu de temps et j'ai reçu le devis du sableur : 1524.96TTC
ca comprend sablage intégral + apprêt phosphatant sur toute la caisse. Du coup ca m'a regonflé le moral à bloc et j'ai décidé d'avancer !!!
Je trouve le devis de sablage un peu chero surtout pour une simple mise en apprêt phosphatant. Il y a de grosse différence dans les devis de sablage et probablement de grosse de différence de qualité de travail aussi d'une boite à l'autre. Ce qui augmente les frais lors d'un sablage c'est l'emploi de corrindon (oxyde d'alumine) et la mise en epoxy à la place de l'apprêt phosphatant.
Pour te donner un ordre d'idée, le devis le plus cher pour le sablage de ma caisse entière partie mobile (portière, ailes,.....) incluses s'élevait à 1400 euros et le gars utilisait du corindon (beaucoup mieux car plus léger mais beaucoup plus cher que le simple sable) et un epoxy de qualité. Je trouvait çà cher mais il me garantissait un travail irréprochable et sans déformations. Il ne sable que des voitures de collections (plutot du genre Aston Martin

N'oublie pas non plus les frais (et risques ) de transport de la caisse nue.
Quand j'avais tout calculer et regardé le pour et le contre j'ai finalement sablé moi même dans le garage et _çà ne m'a même pas couté le tier. Mais bon c'est à toi de voir.
Tu auras bientôt une caisse toute neuve

Ce message a été modifié par stang64 - 26 June 2008 - 07:34 AM.