Aller au contenu

Photo

Loscar - 1965 - Hardtop

• Please log in to reply
427 replies to this topic

#101 Loscar

Loscar

5R07C

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 Messages :
  • Interests:Guitar
  • Mustang:Hardtop 65 5R07C

Posté 04 January 2008 - 07:49 PM

de nouvelles photos d'aujourd'hui

HPIM2407.JPG HPIM2408.JPG HPIM2409.JPG HPIM2411.JPG HPIM2414.JPG HPIM2415.JPG HPIM2418.JPG HPIM2420.JPG

;-)
  • 0
Image IPB Image IPB
StratoFan !!!

#102 Loscar

Loscar

5R07C

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 Messages :

Posté 06 January 2008 - 11:05 PM

Quelques news :

Hier mon pote Fifo est venu voir l'auto et par curiosité on a retiré un cache culbu et surprise .. point de 289 sous le capot mais un 302 . <_< bricol.... Donc pour l'instant au niveau moteur on a cette config : 302 + Pipe TORKER ( d'époque ) + Carbu Carter AFB 4V + C4 + Pont 2.80 : 1 8" ( c'est moyen comme config non ?.... <_< )

HPIM2425.JPG

J'ai retiré le boitier de chauffage et j'ai pu voir l'état des cheminées ... c'est rouillé et il est temps de traiter et vite

HPIM2442.JPG

Et puis je continue de gratter pour traquer la rouille

HPIM2433.JPG HPIM2435.JPG

et j'ai enfin viré le faisceau électrique ( pas compliqué...y a pas grand chose.....lol

HPIM2444.JPG

La suite au prochain épisode ;-)

Ce message a été modifié par Loscar - 06 January 2008 - 11:21 PM.

• 0
Image IPB Image IPB
StratoFan !!!

#103 Alexstanger

Alexstanger

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 07 January 2008 - 01:28 AM

effectivement, un bon sablage ne lui que le plus grand bien!
Bon courage pour la suite, on attends les news.

Alex B)
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#104 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 07 January 2008 - 06:06 AM

C'est quoi qui se promène sur le ressort avant droit (vers le milieu)? C'est bizarre...
  • 0

#105 Loscar

Loscar

5R07C

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 Messages :

Posté 07 January 2008 - 07:18 AM

effectivement, un bon sablage ne lui que le plus grand bien!
Bon courage pour la suite, on attends les news.

Alex B)

Merci ;)

C'est quoi qui se promène sur le ressort avant droit (vers le milieu)? C'est bizarre...

C'est un système révolutionnaire Américain de rabaissement de suspensions...... en gros c'est de la m****
mais j'ai bien rigolé en voyant ca et 5F08A aussi.... ;-)
  • 0
Image IPB Image IPB
StratoFan !!!

#106 5F08A

5F08A

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 09 January 2008 - 02:42 PM

Cherches plus tes clés, Loscar,elles sont sur la voiture dans l'image où tu as repeint la joue d'aile.... :lol:
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#107 Drift

Drift

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 34 Messages :
  • Mustang:coupe 66 GT

Posté 09 January 2008 - 07:05 PM

Salut Loscar!

Bravo pour le boulot que tu entreprends, faut quand même avoir une dose de cran pour se lancer dans une resto! Courage à toi de la part d'un voisin dijonnais!

Pour ta surprise concernant le moteur et si le vendeur t'avait présenté l'auto comme étant équipé d'un 289, ce serait pas un bon motif pour récupérer un peu de brouzoufs? Parce que bon, moteur pas conforme à l'origine et à l'annonce, c'est quand même moyen moyen! Je serais toi ... coup de fil direct et je demande au vendeur de rendre un peu de sous, surtout si c'est un pro!
Mais encore faut-il être bien sûr qu'il s'agisse d'un 302 complet et pas d'un 289 avec culasses 302.

Encore chapeau et bon courage pour la suite! Et peut-être au plaisir de voir ta belle un de ces jours!
  • 0

#108 muscab

muscab

Golden boy du pétrole

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 09 January 2008 - 08:20 PM

:thumbsdown_anim: Avant de s'immaginer se faire rembourcer une partie de l'auto, il faudrai connaitre le vrai intitulé de l'annonce....
Savoir si l'auto a été vendue "moteur refait", et encore si rien n'est précisé au niveau cylindrée.....
Si le moteur a été refait par un ancien proprio, impossible de connaitre l'historique, donc... <_<
  • 0
V8 289 8V....

#109 Drift

Drift

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 34 Messages :

Posté 09 January 2008 - 09:04 PM

Tout à fait d'accord avec toi Muscab mais ce genre de surprise me fait toujours bondir ... si effectivement des réserves étaient apportée à l'annonce alors ok, le doute pouvait planer et donc pas de discussion possible, le vendeur reconnaissant ne pas être certain de sa came. En revanche si il était indiqué qu'il s'agissait d'un 289, même sans plus de précisions et que tu te retrouves avec un bloc de 302, donc un moteur non conforme aux caractéristiques d'origine, alors il y a tromperie, donc il ne me semble pas anormal qu'il puisse y avoir réparation.
Enfin après tout c'est peut-être moi qui suis trop pointilleux ...
  • 0

#110 Drift

Drift

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 34 Messages :

Posté 09 January 2008 - 09:42 PM

Enfin bref tout çà est hors sujet ... désolé d'avoir pollué ton post Loscar!

Courage pour tes travaux! Et tiens nous informé de la suite des évènements!
  • 0

#111 Loscar

Loscar

5R07C

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 Messages :

Posté 09 January 2008 - 11:08 PM

Merci pour les encouragements ;-)

J'ai envoyé un mail au vendeur concernant la rouille de la voiture ou je lui explicais ce que j'avais trouvé et que ca pouvait s'apparenter a des choses ( pour ne pas dire vices ) cachées ... et à ce jour je n'ai eu aucune réponse de sa part, il fait le mort... En même temps vu comme c'était caché il aurait fallu un examen approffondi avec démontage de la moquette pour bien voir . Ce que je peux lui repprocher c'est de ne pas avoir fait cet examen poussé avant de mettre l'auto en vente . J'aurais dû le faire aussi mais bon.... Je me voyais mal sur le moment devisser la sill plate pour regarder sous la moquette ( je recommande à tous les futurs acquéreurs de faire ce test et de prendre le temps de vérifier l'état des planchers sous peine de surprises)
Je me demande même ce qu'il a bien pu faire dessus ( a si un autre trou dans le tableau de bord pour le bouton du klaxon ...grrr ) Pour le moteur je me disais bien qu'il y avait quelquechose... mais bon 289 ou 302 c'est pas grave je ne fais pas du matching numbers... reste à savoir s'il est en bon état à l'intérieur, le 302.

Moi ca ne me gêne pas plus que ca vu que je partais pour une resto complète . En fait avec une auto sans presque rien à faire je me serais demandé dans quel état seraient les cheminées, ou les planchers, ou le coffre etc.. Alors que là je suis sûr que tout sera comme neuf. Le but c'était de me faire plaisir et pour l'instant c'est le cas donc je prends le temps de bien faire , j'apprends beaucoup de choses et peut être que d'ici un an un an et demi je pourrais rouler avec une auto dans laquelle j'aurais confiance . Pour l'instant je n'ai roulé que 20kms avec l'auto avant de la démonter entièrement :lol: c'est déja ca au moins ;-)
  • 0
Image IPB Image IPB
StratoFan !!!

#112 fastdriver

fastdriver

fastdriver

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 10 January 2008 - 12:17 AM

Avec tout ce chantier, du coup, tu vas devoir gratter autre chose que ta guitare ! :rolleyes: ;-)

:guitar:
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#113 Loscar

Loscar

5R07C

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 Messages :

Posté 12 January 2008 - 10:35 AM

nouvelles photos

J'ai pu lire le numero du bloc qui est D20E-6015-AB ce qui signifie 302 de 1972 ( !!! ) prévu pour la ligne Fairlane / Torino

HPIM2455.JPG HPIM2459.JPG HPIM2461.JPG HPIM2462.JPG

Je ne sais pas si je vais le garder ou si je vais me mettre en quête d'un bloc de 65 ( 289 4V )
  • 0
Image IPB Image IPB
StratoFan !!!

#114 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 12 January 2008 - 12:22 PM

...je vais me mettre en quête d'un bloc de 65 ( 289 4V )

tiends, un modele :mrgreen: (visible au garage en ce moment ;-) ):

289_65.jpg

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#115 Loscar

Loscar

5R07C

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 Messages :

Posté 12 January 2008 - 01:11 PM

tiends, un modele :mrgreen: (visible au garage en ce moment ;-) ):

289_65.jpg

Ouahhhh il en jette ;-)
  • 0
Image IPB Image IPB
StratoFan !!!

#116 stang64

stang64

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :

Posté 12 January 2008 - 04:33 PM

Merci ;)
C'est un système révolutionnaire Américain de rabaissement de suspensions...... en gros c'est de la m****
mais j'ai bien rigolé en voyant ca et 5F08A aussi.... ;-)

non non c'est un compresseur de ressort pour les mini cooper :lol:

Non sérieusement bon courage pour ta resto, çà avance bien ;-)
  • 0

#117 stang64

stang64

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :

Posté 12 January 2008 - 05:54 PM

Vous savez si c'est facile de trouver un patch pour le tunnel de transmission ?

A ma connaissance çà n'existe pas en repro, parfois il y a la portion du côté de l'ouverture pour le levier de vitesse à vendre sur ebay US mais c'est assez rare.

je pense que le mieux est de te fabriquer toi même ton patch avec de la simple tôle.

N'hésite pas à te procurer un MIG de qualité, avec un MIG de m.... tu fais du boulot de M.... Tu verras, c'est pas trop difficile à maitriser cette bête là ;-)

Salut Rick ;-)

Oui ce que je voudrais faire c'est une voiture Noire ( ou bleue... :mrgreen: ) des Torq Thrust et un intérieur pony noir complet comme si c'était un GT 65, et en plus j'ai toujours eu une préférence pour le compteur rond a la place de ceui de la falcon.

Par contre je sais qu'il faut que je fasse une découpe arrondie dans le tableau de bord. Est ce que quelqun a déjà fait cette transformlation ?

;-)

Je ne crois pas qu'il faut que tu fasse une découpe dans le tableau de bord, il faut juste relocaliser les attache des vis. A confirmer.
Si tu veux je peux te donner plus d'info si tu m'enlaisse le temps
  • 0

#118 stang64

stang64

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :

Posté 12 January 2008 - 06:06 PM

Un peu de nouvelles :

Par contre j'ai inspecté les dessous de la voiture à l'avant et j' ai un peu les boules de ce que j'ai trouvé .

Je sais pas trop comment je vais m'y prendre là.... :angry: Je sais que ca se change les front frame rails extentions mais a mon avis faudra la passer au marbre non ?

Quelqun l'a déjà fait ?

Me semble pas pourris mais la seule façon d'en être sûr c'est de les décaper, là tu seras fixé!

Regarde comment étaient les miens avant (c'était le meme des 2 cotés), ce n'était que de la rouille de surface. après sablage et remplacement des planchers avant çà ne donne plus le même aspect ;-) Donc reste confiant pour tes longerons ;-)

Miniature(s) jointe(s)

• DSC00914.JPG
  • DSC00915.JPG
  • DSC03125.JPG

Ce message a été modifié par stang64 - 12 January 2008 - 06:10 PM.

• 0

#119 Loscar

Loscar

5R07C

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 Messages :

Posté 12 January 2008 - 10:14 PM

En fait c'est pas que les longerons sont rouillés c'est qu'ils sont cabossés ( des abrutis s'ent sont servis de support pour le cric.... :angry: ) donc vaut mieux les changer ;-)

Si tout va bien j'éspère qu'elle sera aussi neuve que la tienne ;-)
  • 0
Image IPB Image IPB
StratoFan !!!

#120 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 12 January 2008 - 10:43 PM

nouvelles photos

J'ai pu lire le numero du bloc qui est D20E-6015-AB ce qui signifie 302 de 1972 ( !!! ) prévu pour la ligne Fairlane / Torino

Je ne sais pas si je vais le garder ou si je vais me mettre en quête d'un bloc de 65 ( 289 4V )

Qui a encore un bloc d'origine dans ca Mustang? C'est très rare et invisible en premier abord.
  • 0

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)