Changer les joints des trompettes du pont.
1h00 les deux :
Clef 21 et 9/16, perceuse (foret de 6mm), marteaux, tournevis, graisse.
sur 289 pont 8 pouces (transposable sur 9 pouces)
Symptome : les jantes sont grasses, et les freins sont parfois faibles à l'arriere.
Verifier que les recepteurs de freins ne sont pas en cause
Si le liquide de freins ne baisse pas et que la jante est grasse, on y va..
Jante grasse

Cric cric et on tombe la roue (je me passerais des conseils sur la sécurité, calage de la voiture, chandelle etc.. vous faite gaffe et puis c'est tout)
En revanche on penche suffisament la voiture pour ne pas plus avoir d'huile dans la trompette du pont où l'on va extraire le 1/2 arbre (2à 3 cm + levé du côté où on bosse)
le tambour (du garde champêtre)

On le tombe

note : d'après la flasque, c'est un arbre 28 spline
Tout est gras, c'est glissant au possible
l'état des sabots (brake shoes) de frein en disent long sur l'etat des joints Spy
Comparaison neuf et vieux

En bas de la photo le neuf, en haut le vieux, qui se désagrège et qui graisse les doigts
Aller on démonte avec la clef de 9/16 les 4 écrous qui retiennent le 1/2 arbre de pont.

Remarque : nul besoin de démonter les freins pour cette opération.
maintenant l'arbre est libre et peut etre arraché(prévoir la place)

Si tout est gras, c'est facile à sortir, sinon on bourinne car c'est solide.
Au besoin on peut revisser le tambour à l'envers pour tirer ou frapper au maillet.
Il est extrait

Détail : 28 Spline coté differentiel

Coté roue en partant du bas de la photo : La flasque sur laquelle tient roue et tambour (batant), la flasque qui tient en place le 1/2 arbre sur le pont, le roulement (si il est mort c'est le moment de l'extraire à la presse), une bague


Bon et il est où le joint Spy ????
Euh j'sais pas patron....
Dans sa cage ......dans le pont
