Attelage GT 66
#1
Posté 26 November 2007 - 08:27 PM
_ Est ce que quelqu'un connait le poids maxi tractable pour ce modèle ?
_ Avez vous déjà vu un attelage monté sur une stang de 1° génération ?
_ Si oui, comment est il réalisé ?
Par avance, merci pour votre aide.
#2
Posté 26 November 2007 - 10:04 PM
Frédéric
#3
Posté 27 November 2007 - 08:42 AM
un exemple parmis d'autres http://forum.mustang...amp;hl=attelage
#4
Posté 28 November 2007 - 07:04 PM
Ceci dit, comme ce n'est pas pour tracter une remorque légère mais un bateau de 1700kg, je me pose quelques questions sur la réalisation "artisanale" de la chose et des problèmes qui peuvent en découler en cas de pépin sur la route.
De plus, je n'ai pas encore réussi à trouver d'infos sur le PTRA de ce modèle. Si un possesseur de Mustang 66 d'origine française a cette info sur la plaque de l'importateur je serai heureux de la connaitre.
#5
Posté 28 November 2007 - 09:45 PM
Ceci dit, remorque légère ou bateau de 1700 kg, une fabrication artisanale, sans la plaque constructeur qui va bien mentionnant la charge maxi que l'attelage est capable de supporter, ne peut attirer que des ennuis en cas d'accident.
Ce message a été modifié par Frederic - 28 November 2007 - 09:47 PM.
#6
Posté 28 November 2007 - 09:51 PM
Mais je suis de l'avis de Frédéric, faire traîner 1700 kg (plus le poids de la remorque) à une voiture de 1500 kg, même avec un V8 c'est rock'n'roll .
Ce message a été modifié par Phil - 28 November 2007 - 09:52 PM.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#8
Posté 29 November 2007 - 10:32 PM
1700 kg c'est le poids de l'ensemble bateau (1320 kg) + remorque (370 kg)
b06.jpg 36.94 Ko 29 Nombre de téléchargements b05.jpg 36.35 Ko 21 Nombre de téléchargements
Tirer ce poids avec une mustang ne me semble pas plus rock'n'roll que de tracter un plateau porte voiture avec un trafic Renault. Question rapport de poids celà doit se valoir.
Ceci dit il n'est pas question de faire du bricolage à ce niveau. On peut faire réaliser la pièce par un constructeur agréé, mais avant d'investir là dessus, il faut savoir ce que le constructeur de la voiture impose comme limite de poids tractable. Tout le problème est là....
#9
Posté 29 November 2007 - 10:50 PM
Ce genre d'accessoire était détaillé dans un catalogue spécial dispo à l'époque au département "recreational vehicles" de chez Ford, on doit trouver ce genre de catalogue d'époque sur eBay.
En n° 1 et 2 dans la liste des accessoires, je parie pour un pont court et un radiateur supplémentaire d'huile de boîte auto .
Enfin, à son époque "sombre" (années 75-85) où elle ne valait pas un clou en occase, la Mustang n'était guère appréciée que par les gitans... du moment qu'il y a un V8 c'est tout bon .
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#10
Posté 29 November 2007 - 10:51 PM
sur le carnet d'entretien 1966, il est dit : when the total trailer weight (full loaded) equalsor exceeds the weight of the car, you are in a heavy category which calls for guidance, booth as regards special equipment for your car and the type of hitch to use. you can consider yourself in for the heavier towing when the tongue weight of the trailerwill exceed 200 pounds.Document.pdf 868.45 Ko 67 Nombre de téléchargements
En resumé:lorsque le poids total de la remorque egale ou exéde le poids de la voiture vous êtes dans une catégorie ou il faut avoir un regard sur vos équipement et votre attache. Vous pouvez considerer que vous trop lourd si le poids a la flèche depasse 200 livres.
#11
Posté 30 November 2007 - 07:33 PM
#12
Posté 01 December 2007 - 07:03 PM
Enfin, à son époque "sombre" (années 75-85) où elle ne valait pas un clou en occase, la Mustang n'était guère appréciée que par les gitans...
C'est fort juste, je me souviens enfant avoir vu lors de fêtes forrainnes des Mustangs qui tractaient d'énormes caravannes. Il est vrai aussi, pour autant que ma mémoire soit bonne, que c'étaient des coupés qui étaient utilisés pour cette tâche.
En n° 1 et 2 dans la liste des accessoires, je parie pour un pont court et un radiateur supplémentaire d'huile de boîte auto rolleyes.gif .
Tout à fait d'accord pour une boite auto mais je ne pense pas que celà s'impose avec une boite mécanique. Par contre des suspensions renforcées et un bon stabilisateur sur la tête d'attelage me semble pertinent.
Pour en revenir au fond du problème, je ne sais toujours pas ce que Ford autorisait pour son pony et je ne sais pas où trouver cette info .
Bon ceci dit j'ai jusqu'à l'été prochain pour trouver la solution ....
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)