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Attelage GT 66


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11 replies to this topic

#1 bru30

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Posté 26 November 2007 - 08:27 PM

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce sujet mais bon, souhaitant pouvoir tracter une remorque avec mon cabriolet GT 66, j'ai quelques questions à poser:
_ Est ce que quelqu'un connait le poids maxi tractable pour ce modèle ?
_ Avez vous déjà vu un attelage monté sur une stang de 1° génération ?
_ Si oui, comment est il réalisé ?
Par avance, merci pour votre aide.
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#2 Hardrouyere

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Posté 26 November 2007 - 10:04 PM

il y a eu un attelage d'époque pour 69/70 vendu sur le forum vers la mi-octobre. Tu y trouveras une photo, c'est toujours ça !

Frédéric
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#3 slab

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Posté 27 November 2007 - 08:42 AM

la fonction recherche fait des miracles ;-)
un exemple parmis d'autres http://forum.mustang...amp;hl=attelage
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#4 bru30

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Posté 28 November 2007 - 07:04 PM

Merci pour les infos, avec le plan et les photos j'ai une bonne idée de comment celà peut se fabriquer.
Ceci dit, comme ce n'est pas pour tracter une remorque légère mais un bateau de 1700kg, je me pose quelques questions sur la réalisation "artisanale" de la chose et des problèmes qui peuvent en découler en cas de pépin sur la route.
De plus, je n'ai pas encore réussi à trouver d'infos sur le PTRA de ce modèle. Si un possesseur de Mustang 66 d'origine française a cette info sur la plaque de l'importateur je serai heureux de la connaitre.
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#5 Frederic

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Posté 28 November 2007 - 09:45 PM

Euhhh, 1700 kg avec un cabrio .... ??? Je ne suis bien sûr qu'il apprecie, en tous cas, moi, je n'oserais pas.
Ceci dit, remorque légère ou bateau de 1700 kg, une fabrication artisanale, sans la plaque constructeur qui va bien mentionnant la charge maxi que l'attelage est capable de supporter, ne peut attirer que des ennuis en cas d'accident.

Ce message a été modifié par Frederic - 28 November 2007 - 09:47 PM.

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#6 Phil

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Posté 28 November 2007 - 09:51 PM

Sur mon PV de réception à la DRIRE (cab 66 aussi), en face de "PTRA", il y a marqué... "néant" :mrgreen:



Mais je suis de l'avis de Frédéric, faire traîner 1700 kg (plus le poids de la remorque) à une voiture de 1500 kg, même avec un V8 c'est rock'n'roll :blink: .

Ce message a été modifié par Phil - 28 November 2007 - 09:52 PM.

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#7 cdc

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Posté 28 November 2007 - 10:43 PM

Fichier joint  Document.pdf   868.45 Ko   67 Nombre de téléchargements 
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#8 bru30

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Posté 29 November 2007 - 10:32 PM

Merci pour l'extrait du code de la route, mais la question du permis ne se pose pas, mon carton rose est plein de la moto au semi de 38 t.

1700 kg c'est le poids de l'ensemble bateau (1320 kg) + remorque (370 kg)

Fichier joint  b06.jpg   36.94 Ko   29 Nombre de téléchargements  Fichier joint  b05.jpg   36.35 Ko   21 Nombre de téléchargements 

Tirer ce poids avec une mustang ne me semble pas plus rock'n'roll que de tracter un plateau porte voiture avec un trafic Renault. Question rapport de poids celà doit se valoir.
Ceci dit il n'est pas question de faire du bricolage à ce niveau. On peut faire réaliser la pièce par un constructeur agréé, mais avant d'investir là dessus, il faut savoir ce que le constructeur de la voiture impose comme limite de poids tractable. Tout le problème est là....
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#9 Phil

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Posté 29 November 2007 - 10:50 PM

Dans le manuel de bord ("owner's manual") 1966, Ford recommande l'ajout d'accessoires "spécial remorquage" quand le poids en bout d'attelage ("tongue weight", le poids sur la boule quoi...) dépasse 200 livres soit 90 kg.

Ce genre d'accessoire était détaillé dans un catalogue spécial dispo à l'époque au département "recreational vehicles" de chez Ford, on doit trouver ce genre de catalogue d'époque sur eBay.

En n° 1 et 2 dans la liste des accessoires, je parie pour un pont court et un radiateur supplémentaire d'huile de boîte auto :rolleyes: .

Enfin, à son époque "sombre" (années 75-85) où elle ne valait pas un clou en occase, la Mustang n'était guère appréciée que par les gitans... du moment qu'il y a un V8 c'est tout bon :P .
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#10 289cab

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Posté 29 November 2007 - 10:51 PM

[font=Arial][size=2]

Fichier joint  Document.pdf   868.45 Ko   67 Nombre de téléchargements 

sur le carnet d'entretien 1966, il est dit : when the total trailer weight (full loaded) equalsor exceeds the weight of the car, you are in a heavy category which calls for guidance, booth as regards special equipment for your car and the type of hitch to use. you can consider yourself in for the heavier towing when the tongue weight of the trailerwill exceed 200 pounds.
En resumé:lorsque le poids total de la remorque egale ou exéde le poids de la voiture vous êtes dans une catégorie ou il faut avoir un regard sur vos équipement et votre attache. Vous pouvez considerer que vous trop lourd si le poids a la flèche depasse 200 livres.
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#11 Frederic

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Posté 30 November 2007 - 07:33 PM

Mes inquietudes porteraient plutot sur la rigidité du cabriolet quand je vois comment travaille ma berline allemande lorsque je tracte la caravanne qui fait 1650 kg. Je n'en dirait pas autant si l'operation devait être réalisée sur un coupé ou fastback.
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#12 bru30

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Posté 01 December 2007 - 07:03 PM

Enfin, à son époque "sombre" (années 75-85) où elle ne valait pas un clou en occase, la Mustang n'était guère appréciée que par les gitans...


C'est fort juste, je me souviens enfant avoir vu lors de fêtes forrainnes des Mustangs qui tractaient d'énormes caravannes. Il est vrai aussi, pour autant que ma mémoire soit bonne, que c'étaient des coupés qui étaient utilisés pour cette tâche.

En n° 1 et 2 dans la liste des accessoires, je parie pour un pont court et un radiateur supplémentaire d'huile de boîte auto rolleyes.gif .


Tout à fait d'accord pour une boite auto mais je ne pense pas que celà s'impose avec une boite mécanique. Par contre des suspensions renforcées et un bon stabilisateur sur la tête d'attelage me semble pertinent.

Pour en revenir au fond du problème, je ne sais toujours pas ce que Ford autorisait pour son pony et je ne sais pas où trouver cette info :angry: .
Bon ceci dit j'ai jusqu'à l'été prochain pour trouver la solution B)....
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