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choix de carburateurs edelbrock.


11 replies to this topic

#1 kartman

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Posté 02 December 2007 - 07:20 PM

je souhaite acquerir un carbu 4V edelbrock.
par rapport a ma configuration dand l'ensemble stock: 289, pipe alu edelb performer, pistons forged, acc edelb perfo 0 à 5500tr, 4/1 hooker, double ligne flowmaster.

on m'a conseiller un 500 cfm de preference portugais (manuel). :mrgreen:

donc sur summit on me donne le choix entre :

un edelbrock performer: http://store.summitr...mp;autoview=sku

ou un Edelbrock Thunder Series AVS : http://store.summitr...mp;autoview=sku

le truc est que je comprend pas trop la difference entre les deux.
donc si on peut m'aider se serait sympa. pas en explication trop technique de preference, :D
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#2 Stang67

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Posté 02 December 2007 - 07:42 PM

Si je comprend bien l'AVS est un Performer sur lequel tu peut toi même jouer sur le réglage de l'ouverture des secondaires (alors que j'imagine que sur le Performer tu ne peut pas).

Pas sur que ca ai une grande utilité pour une config stock et un usage cruising par exemple....pour tourner sur circuit ca peut se justifier par contre...
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#3 thor_eyerdhal

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Posté 02 December 2007 - 08:00 PM

Avec ta config, tu devrais prendre un 600 ou 650, car tu as une pipe dualplane, chacun de tes cylindres n'aspirent que sur 2 corps et non 4...

Sur l'avs le réglage est simple (bouton) alors que sur le modèle standard il faut démonter et changer une pièce.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 02 December 2007 - 08:02 PM.

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#4 kartman

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Posté 02 December 2007 - 08:35 PM

d'aprés romuald monté au dessus de 500 cfm, par rapport a mon ACC sa sert pas a grand chose.
donc l'AVS sert a regler les deux autre corps, qui eux se metent en marche que quand tu met le pieds dedans.
il est clair que l'usage de la voiture reste purement balade et detente. donc...

Ce message a été modifié par kartman - 02 December 2007 - 08:36 PM.

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#5 thor_eyerdhal

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Posté 03 December 2007 - 07:46 AM

Ben sur les fofo US ils reviennent de plus en plus sur les calculateurs de taille de carbu, ils considèrent a peu près tous que le calculateur donne le minimum et non le max comme avant.
Surtout pour des pipes dual plane.
Alors effectivement ca marchera très bien avec un 500, (et tu ne gagnera pas 30% de puissance avec un 650, mais un de ces jours du voudras un peu plus de puissance.
Je sais pas, mais vu tout ce qu as mis sur ton moteur, je te vois bien changer les culasses a moyen terme non ? ;-)
On trouve pas mal d'annonce de carbus de "petite" taille, les gars en installent des plus gros...

Le corps secondaire, si c'est un type vaccum comme pour les EDLK ne s'ouvre pas que " pied dedans" justement.
Tu peux donc choisir de les faire ouvrir plus ou moins tôt. et c'est facile a faire, avec le modèle standard, autant dire que si tu n'as pas de temps a passer en démontage remontage, tu ne le changeras jamais.

Mon prochain carbu sera un AVS, lorsque je ferais des trajets en ville pépére, je le réglerais pour que le secondaire s'ouvre tard, et lorsque je ferais de la route ou que je voudrais m'amuser, je le ferais s'ouvrir plus tôt, d'un simple "claquement de doigts" ;-)

EN ce qui me concerne

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 03 December 2007 - 07:52 AM.

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#6 kartman

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Posté 03 December 2007 - 05:57 PM

dans l'idée c'est pas mal ton résonement, pour l'AVS.
par contre peut tu m'expliquer pour l'histoire du vaccum.
c'est a dire que le carbu est relié au collecteur d'echappement comme a l'origine.
Image IPB
si c'est cela sa va peut etre posé probleme avec les 4/1 qui n'ont pas se systeme.

pour ce qui est du reste de mon moteur, je ne souhaite pas en faire un avion de chasse.
surtout que j'ai encore pas mal de frai a faire sur la voiture, donc je resterai dans cette config, mais déja avec ce que je met dedans je vais récuperer quelque chevaux qui seront largement suffisant pour perdre mon permis,, vu qu'il sont partout maintenant :lol:
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#7 thor_eyerdhal

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Posté 03 December 2007 - 07:06 PM

Non rien à voir avec l'échappement.
Un carbu avec "secondaries vaccum" ca veut dire que les papillons des corps secondaires ne sont pas commandés par ton pied mais par la depression moteur.
On peut donc choisir a partir de quel depression ( en jouant sur les réglage du ressort de la capsule a depression qui commande les papillons, en partie liée au régime moteur mais surtout à la charge) ils vont s'ouvrir.
Sur les AVS on peut choisir entre deux réglages par un "simple" switch.

Mais non on est pas partout :-)
Par rapport a beaucoup de pays européen, il y a beaucoup moins de chances de se faire contrôler en France!
Je traverse régulièrement la France pour aller dans le midi, souvent je ne vois pas un seul contrôle sur les 950 km...
Et pour les radars, les Gps sont très abordables désormais ;-)
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#8 zozolivier

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Posté 03 December 2007 - 07:28 PM

dans l'idée c'est pas mal ton résonement, pour l'AVS.
par contre peut tu m'expliquer pour l'histoire du vaccum.
c'est a dire que le carbu est relié au collecteur d'echappement comme a l'origine.
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pour ce qui est du reste de mon moteur, je ne souhaite pas en faire un avion de chasse.
surtout que j'ai encore pas mal de frai a faire sur la voiture, donc je resterai dans cette config, mais déja avec ce que je met dedans je vais récuperer quelque chevaux qui seront largement suffisant pour perdre mon permis,, vu qu'il sont partout maintenant :lol:


tres beau montage de carbu a la française :mrgreen: la source en provenance du collecteur sert a alimenter en air chaud le choke et pas aller alimenter en air chaud le carbu (tres contreproductif comme montage qui doit en plus poser quelques problemes a froid).

Pour ce qui est du carbu, 500 c'est effectivement tres suffisant pour le combo choisi même si les infos de base manquent un peu. Perso, j'aurais a choisir, j'irai plutot du coté des demon road junior ou du nouveau 470 holley street avenger avec ses boosters annular, tres appropriés pour des petits moteurs.

Le dernier moteur que j'ai monté, j'ai pris un 570 street avenger pour une combinaison qui sort au moins 250 cv et c'est un vrai regal de souplesse et de nervosité.
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#9 kartman

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Posté 03 December 2007 - 07:33 PM

euh ppour le montage j'y suis pour rien, quand la voiture est arrivé des US c'etait comme ça, maintenant j'ai mitrallier le moteur de photo avant de démonté.

je vais faire un tour chez holley pour voir. merci olivier
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#10 kartman

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Posté 04 December 2007 - 05:38 PM

bon je vais partir sur un edel 500cfm AVS.
par contre ya un truc qui me gene entre ces deux carbu , quel est la difference mis a part le prix.
http://store.summitr...mp;autoview=sku
http://store.summitr...mp;autoview=sku

la dessus voyer vous d'autre organe impératif a commander avec.
genre: le "spacers" qui va entre la pipe et carbu, la ligne essence edel.
ou pas besoin.
avec pipe edel performer
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#11 kartman

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Posté 05 December 2007 - 07:41 AM

ouai je voit ça :angry:
au passage si vous aviez répondu, sa m'aurrait moins gener.
je rigole je m'en fou, on est là pour discuter.
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#12 thor_eyerdhal

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Posté 05 December 2007 - 05:05 PM

Ouais c'est bizarre, d'après la photo le 1802 est vendu avec un joint d'embase et un joint de filtre air, plus quelques petites bouchons et raccords, et il est vendu 26$ moins cher que le 1804 qui est tout seul...

Bah un petit spacer en matière isolante (de la chaleur), c'est pas cher, ensuite la ligne, c'est surtout une question d'esthétique...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 05 December 2007 - 05:12 PM.

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