J'ai un Ron-Ron à l'arrière et il se manifeste surtout en virage appuyé.
Pas de doute un ou les roulement qui suporte les demi-arbre de pont sont mort.
Outillage : Clefs 21 , 9/16, presse hydraulique, disqueuse et/ou dremel, tournevis sérieux.
Démonter le 1/2 arbre voir :
http://forum.mustang...showtopic=18589
Une fois démonteé on se retrouve acec ça


Protéger la flasque de fixation en la plaquant avec du scotch contre la platine qui maintenait le tambour

Maintenant on disque très minitieusement le vieux roulement et la bague qui le tient (EXTRACTION).
ATTENTION AUCUNE ERREUR N'EST PERMISE,IL NE SAGIT PAS D'ENTAILLER L'ARBRE LUI MÊME SINON L'ETANCHEÏTE SERA COMPROMISE.
On disque la cage exterieur du roulement à 12h00 et 6h00 :



Les 2 morceaux de la cage se détache et laisse apparaitre les billes du roulement

on coupe la couronne qui tient les billes et on se retrouve avec le moyeu du roulement et un bague :

On disque à la disqueuse et ou la "dremel", l'interêt c'est de travailler avec précision (Très important de ne pas entailler l'arbre lui même !!!)
On disque au maxi le moyeu du roulement et la bague, sans aller jusqu'à l'arbre .
Les 2 restent solidaires encore de l'arbre.
ça donne :



A l'aide d'un gros tournevis on casse le restant de métal de la bague, en plantant le tournevis dans la fente.



On fini de disquer le moyeu (de préference avec la dremel) , là encore sans aller jusqu'a l'arbre et on pratique de la même façon qu'avec la bague :





L'arbre est nu

Ponçage très fin (sur l'emplacement de la baque et du roulement, pas sur la porté du joint Spy) pour enlever uniquement les traces de corrosion et non pour réctifier.

Coup de chiffon et graissage

Voilà pour l'extraction..!