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On disque la cage exterieur du roulement à 12h00 et 6h00 :
Super le reportage -
Par contre une précision, les ponts de Mustang et autres américaines sont des ponts de camion... Les garages n'utilisent pas cette méthode pour retirer les roulements.
Le roulement lui même est monté "juste" il ne tient en place que par la bague placée à l'arrière qui le retient. Cette bague est encore appelée "frète" (je ne suis pas sûr de l'orthographe. Pour l'enlever sans pousser comme un boeuf à la presse, il suffit simplement de prendre un burin de placer 4 coups de burin à 90° sur la périphérie, ceci a pour effet de l'ouvrir et de la libérer de l'arbre. Ensuite le roulement glisse facilement en poussant légèrement à la presse.
N'oubliez pas que la surface d'arbre sous le roulement et la frète a été durcie par traitement thermique, donc elle ne crain pas quelques chocs.
Pour le rmontage vous pouvez en plus mettre une goutte de Loctite Blocpresse sous le roulement et la bague.
Autre précision, si vous avez du roulement et bague chinois de m... comme ça m'est arrivé au début des années 90 sur mon cab, vous pouvez perdre une roue, après 10 ans mais quand même !
A+
Ce message a été modifié par franckgras - 22 November 2009 - 10:41 AM.