Voici une petite mise à jour de l'histoire de ma Mustang. J'ai retrouvé la prose que j'avais écrite pour le site d'Arnaud:
7R02A202379
Data plate
63B M 6A 26D 71 1 W
63B: Fasback intérieur luxury
M: peinture Winbledon White
6A: intérieur luxury noir
26D: 26 avril 1967
71: district de Los angeles
1: rapport de pont 3.00/1 conventionnel
W: boite auto C4
Je possède le manuel du propriétaire, avec les coordonnées de la première proprio (je suis le second)!
Il y a aussi la carte de garantie Ford (j'aimerais voir leur tête chez Ford si je m'amène au comptoir Service pour faire réparer un truc sous garantie!
Sur la carte, l'adresse de Mary a été collée avec des rubans plastique et un double de la plaque sur la porte est aussi collé sur la carte. (j'ai reproduit les données de la plaque qui ne sont pas bien visibles sur la photo.
La date de fabrication montre le 26 avril 1967 et celle d'achat est le 2 mai 1967 comme le prouve le carnet du propriétaire.
A propos, j'ai toutes les factures d'entretien de l'auto depuis le premier jour (2 gros dossiers). Je ne le crois toujours pas, c'est comme dans les histoires qu'on lit dans les magazines et qui n'arrivent qu'aux autres…
Je suis toujours en contact avec Mary, qui avait acheté cette Mustang étant adolescente. Je lui envoie des photos de temps à autres. Je me rapelle qu'elle avait les larmes aux yeux en nous voyant partir avec; elle avait dû se résoudre à la vendre parce qu'elle n'avait plus le temps de l'entretenir.
A propos, l’auto radio AM/ 8 pistes marche toujours, et je m'éclate avec mes cartouches de Van Halen et Deep Purple! Pour tous les jours j'ai branché un iPod avec
ampli etc, mais l’installation est invisible.
La peinture a été refaite en 1983 après une petite collision sur l’aile AR gauche. Réparation impeccable et peinture qui tient assez bien le coup après toutes ces années dans notre climat plutôt sec.
Le bas moteur a été refait une fois en 1981 mais pas les culasses. Le pont est maintenant un neuf pouces autobloquant avec rapport d'origine de 3:00 à 1. Le moteur se fait un peu vieux, mais tient assez bien le coup pour une auto dont je me sers tous les jours. L'échappement Tri-Y et Flowmaster avec tuyaux 2 pouces 1/2 chantent à merveille.
J’ai aussi acheté des jantes American Racing dont j’ai repeint les centres avec un gris/or métalisé qui me plait beaucoup. J’ai installé des feux de route dans la calandre, comme les GT.
Les modifications continuent gentiment quand l’argent le permet…
Ce message a été modifié par CanyonCarver - 12 December 2007 - 05:45 PM.