Aller au contenu

Photo

Mustang Day 2008

• Please log in to reply
392 replies to this topic

#241 slab

slab

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 24 June 2008 - 09:21 AM

j'espere que tout les mondes est bien rentre sans probleme
encore un excellent MD
en arrivant la bas, je me dis en moi meme, je suis quand meme fou de me tapper 6 heures de route rien que pour les voitures.....
oui que du bonheur pour les yeux :)
je ne regrette pas d'y etre alle B)
encore un grand merci a Olive74 pour son owner Manuel, a Jmcgalaxie et Romu pour les tours de circuits
au proprio du cab 65
heureux d'avoir revu les amis Francais et Suisse

les photos vont suivre
  • 0

#242 chamagne

chamagne

428 INSIDE

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 24 June 2008 - 09:54 AM

Retour le lundi matin,une fois au calme apres une nuit de sommeil reparatrice
Pour mon premier MD,je ne dirais qu'une chose ""GRANDIOSE"",des mustangs de toute generation,des gens tres sympa et abordables,un grand merci a Romu pour le tour en orange(p****n,des citrouilles comme ça j'en veux bien dans mon jardin :lol: )
Rencontrer et pouvoir mettre des tetes sur des pseudos,c'est tip top,pas eu le temps de connaitre tout le monde,mais ce sera pour les prochains MD ;-)
Une mention aux organisateurs et aux participants sans qui rien n'aurait ete possible
Etant venu avec mes deux fils (et malheureusement sans mon coupé),je peux vous dire que le vaccin à bien prit :lol: surtout que l'un d'eux a fait un tour avec Floriant,et l'autre avec Olive
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage

#243 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 24 June 2008 - 09:56 AM

Rentré et déjà au boulot ... la reprise est dure aprés un week-end pareil :lmaosmiley:

Un soleil de plomb, des caisses a plus savoir ou donner de la tête, un circuit épuisant pour les freins et les pneus mais sympa, une ambiance géniale ... on peut pas rêver mieux ;-)
Sais pas encore combien de voitures étaient présentes ... assurément plus de 120 puisque c'était le nombre d'inscrits a 5j et qu'il y a eu d'autres inscriptions de dernière minute.

Le boulot de Pace Car est décidément trés prennant et épuisant ... j'ai craqué 1h avant la fin, en pouvait plus le Tux, les 2 sessions lentes d'affilée m'ont achevé ... Et le Pace Car a faillis rester sur place ... régulateur de tension H.S. (m'en suis rendu compte 10km aprés être partis) ... faut dire que mes loupiottes, les caméras et la chaleur l'ont mis a la fête :whistle:

Pas de photos pour moi ... mais je posterais un lien vers les vidéos dés que j'aurais quelque chose de présentable ... 8h de rushs a trier et monter ... ça va prendre quelques temps.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --

#244 galenic

galenic

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :

Posté 24 June 2008 - 10:13 AM

bien rentré apres 420 euros d'essence, eh oui on est loin de la bresse!
super md, super circuit, tres safe, ou romuald m'a atomisé avec son missile, mais j'ai quand meme sauvé l'honneur, la video suivra...........
de belles mustang, le niveau de restauration monte, je n'arrive pas a charger sur youtube si kkun a un autre site plus facile.....

ca doit etre bon, cliquez sur bresse 2008:
http://fr.youtube.com/user/galenic
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#245 missMustang

missMustang

ProStreet

• Membres
  • PipPip
  • 55 Messages :
  • Interests:Le golf, la photographie et... les Mustang !

Posté 24 June 2008 - 10:44 AM

Vraiment génial ce Mustang Day, mon premier et pas le dernier ! :D

Mes photos ici : http://picasaweb.goo.../MustangDay2008 ;-)
  • 0
Marion
Miss
Mustang

Image IPB

"La passion avant tout !"

#246 slab

slab

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 24 June 2008 - 11:01 AM

Rentré et déjà au boulot ... la reprise est dure aprés un week-end pareil :lmaosmiley:

Un soleil de plomb, des caisses a plus savoir ou donner de la tête, un circuit épuisant pour les freins et les pneus mais sympa, une ambiance géniale ... on peut pas rêver mieux ;-)
Sais pas encore combien de voitures étaient présentes ... assurément plus de 120 puisque c'était le nombre d'inscrits a 5j et qu'il y a eu d'autres inscriptions de dernière minute.

Le boulot de Pace Car est décidément trés prennant et épuisant ... j'ai craqué 1h avant la fin, en pouvait plus le Tux, les 2 sessions lentes d'affilée m'ont achevé ... Et le Pace Car a faillis rester sur place ... régulateur de tension H.S. (m'en suis rendu compte 10km aprés être partis) ... faut dire que mes loupiottes, les caméras et la chaleur l'ont mis a la fête :whistle:

Pas de photos pour moi ... mais je posterais un lien vers les vidéos dés que j'aurais quelque chose de présentable ... 8h de rushs a trier et monter ... ça va prendre quelques temps.

alors combien de Kilo t'as perdu ? :lol:
  • 0

#247 Olive 74

Olive 74

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 24 June 2008 - 11:32 AM

j'espere que tout les mondes est bien rentre sans probleme
encore un excellent MD
en arrivant la bas, je me dis en moi meme, je suis quand meme fou de me tapper 6 heures de route rien que pour les voitures.....
oui que du bonheur pour les yeux :)
je ne regrette pas d'y etre alle B)
encore un grand merci a Olive74 pour son owner Manuel, a Jmcgalaxie et Romu pour les tours de circuits
au proprio du cab 65
heureux d'avoir revu les amis Francais et Suisse

les photos vont suivre

Et normal depuis le temps que je t'en parlais :mrgreen:

Super MD pour moi un des meilleurs ;-)

ca doit etre bon, cliquez sur bresse 2008:

Yes ................ la 2007 ou 2008 plaque en 13 c'est Florian et il roulais fort ;-)
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#248 Dave289

Dave289

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 318 Messages :
  • Interests:Moto et voiture ancienne
  • Mustang:Fastback 65

Posté 24 June 2008 - 11:46 AM

Ouais super Md ,pour la premiere fois pour moi :D
De tres belle machines et un soleil de plomb !

Et attention !!!
Du jamais vu !! J'ai doubler Romu :lol: ..............................................dans le tour d'honneur :D
  • 0
A+
David

Nie schneller wie volgas !!

#249 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :

Posté 24 June 2008 - 11:53 AM

alors combien de Kilo t'as perdu ? :lol:

5 ... me suis pesé en rentrant ... mais je vais les reprendre, t'inquiètes :mrgreen:
3l de flotte pour le Samedi aprés-midi ... 8l sur le circuit Dimanche et encore 3l pour le retour.

Ah ... 31Go de rushs vidéo une fois convertis en DV (14 en mp4) pour le montage ... ça va prendre un peu de temps ...

Ce message a été modifié par TuxStang - 24 June 2008 - 11:55 AM.

• 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --

#250 stang15

stang15

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 Messages :
  • Mustang:'94 Cobra "Pace car"

Posté 24 June 2008 - 01:11 PM

super week-end , malgré un soleil bien trop fort et pas de Mustang , beaucoup de photos vont bientôt arriver :)
  • 0

#251 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 24 June 2008 - 01:40 PM

Hé bien c’était super ce MD, comme prévue d’ailleurs. Même si je ne l’ai vue que d’un œil, c’était très bien. Ca m’a permis de faire de nouvelles rencontres avec quelques membres MP et de bien me marrer le dimanche sur la piste. Comme d’hab, un parc d’autos magnifiques, toutes génération confondues sans aucun sectarisme.

Une fois de plus, l’organisation était parfaite. Je voudrais remercier tous les bénévoles du MCF qui ont œuvré pour cette journée. Il ne faut pas oublier que si nous autres, les participants, avons pu se faire plaisir sans trop se casser la tête, c’est grâce au travail considérable fait en amont par les organisateurs. Un coup de chapeau a Tux qui a assumé son rôle de ‘Official Pace Car’ aux limites de sa condition physique. J’ai rarement vu un individu perdre autant d’eau dans la même journée :huh: . Merci aussi a l’épouse de Pierre Jean qui a bien voulu m’ausculter et qui m’aurait soigné a coup sur si elle avait disposé des produits impératifs.

Sur la piste, c’était vraiment bien. Un tracé sympa sans être dangereux, de bons dégagements et des vibreurs très rigolos. J’aime bien le pif paf en descente, je passais d’un vibreur à l’autre gaz a fond, c’était vraiment marrant. Je note que tous les ‘pilotes’ avec qui je me suis retrouvé en piste ont eus un comportement exemplaire. Tout le monde roulais a son rythme en laissant la place de passer a ceux qui arrivait derrière comme des boulets. A aucun moment je n’ais eu a forcer le passage pour passer, ce qui m’a permis de vraiment me faire plaisir en toute sécurité. Il y en a même un qui a sauté dans l’herbe pour me faire de la place :lol: … c’est sympa non … ? ;-)

Concernant la Orange, tout c’est bien passé. Je partais un peu pessimiste suite a mes soucis de boite et au fait que j’étais resté en réglage ‘dragster’ faute de temps de préparation. Hormis le fait que ça m’obligeait a minimiser l’utilisation du frein moteur, ça ne m’a pas trop gêné, et vue de derrière, ça devait être beau la Orange avec les flammes aux échappement :lol: . Pour les stats, j’ai consommé 70L d’essence sur la piste, j’utilisait les rapports 2,3 et 4 (j’ai essayer un coup la première, mais c’était pas une bonne idée…). Le rupteur était calé a 7000 rpm , on l’entendait bien quand j’attaquait la ligne droite des stands et dans le pif paf. La vitesse maxi était d’environ 180 Km/H avec freinage ‘sécurisé’ à 150 m dans la grande ligne droite à l’opposé des stands. Coté technique, aucun problème. J’ai juste eu une frayeur a un moment … un sale bruit de ronflement omniprésent … en fait c’était le centre de volant qui c’était fait la cerise et le klaxon restait enclenché … Sinon, j’ai levé un peut le pied par moment pour refroidir un peu avant de rentrer au stand, mais plus par précaution que nécessité. Coté perf, je suis satisfait. Le fait de rouler avec d’autre Mustang me donne un bon indice de comparaison et je pense que le petit 302 a été a hauteur de sa réputation.

Pour finir, je voudrais m’excuser auprès de Galenic … j’espère juste qu’il n’a pas pris un coup de froid quand je l’ai doublé :huh: , ce serait dommage de choper un rhume a cette saison :mrgreen:

Aller, on remet ça l’an prochain, mais pour la prochaine édition, je serais prêt et je roulerais avec les deux yeux ouverts ;-)

5 ... me suis pesé en rentrant ... mais je vais les reprendre, t'inquiètes :mrgreen:

Pour te rassurer Tux, j'ai perdu 3Kg aussi dans le WK, et pourtant je ne suis pas du genre a transpirer beaucoup (ben oui, pour perdre de l'eau faudrait deja que j'en ingurgite ... et c'est rare :mrgreen: )

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#252 Olive 74

Olive 74

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 24 June 2008 - 01:58 PM

. Il y en a même un qui a sauté dans l’herbe pour me faire de la place :lol: … c’est sympa non … ? ;-)

Ah bon et c'etait qui :mrgreen: ........... tellement concentré à regarder dans le retro le Romu qui j'suis parti un peu de travers .................
Pas d'ennui et le samedi soir qui fallait presque allé chercher une bougie :mrgreen:

Autrement sur la ligne droite avec la Boss j'etait à peu pres à 160 .............. et je trouve quand meme qu'elle réagie bien avec des pneus de m...e qui ne sont pas encore HS et des amortisseurs arriere HS ................par contre niveau chauffe rien l'aiguille monte d'un tier ;-) mais c'est bien du plaisir surtout que tu vois que les modernes ne te lachent pas meme pas un metre :mrgreen:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#253 galenic

galenic

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :

Posté 24 June 2008 - 02:04 PM

"Pour finir, je voudrais m’excuser auprès de Galenic … j’espère juste qu’il n’a pas pris un coup de froid quand je l’ai doublé , ce serait dommage de choper un rhume a cette saison "
bin non , je me suis juste reculer un peu vu que tu roulais que d'un oeil, et puis j'ai pas un énorme 302 moi, only un humble 289, qui ne s'est fait doubler que par toi et la 69 bleu, la video est la pour confirmer :mrgreen:

• 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#254 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :

Posté 24 June 2008 - 02:09 PM

On va commencer par du soft ... petite visite du parking pendant la dernière session rapide avant la pause déjeuner :

• 0

#255 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 24 June 2008 - 02:38 PM

Ah bon et c'etait qui :mrgreen: ........... tellement concentré à regarder dans le retro le Romu qui j'suis parti un peu de travers .................
Pas d'ennui et le samedi soir qui fallait presque allé chercher une bougie :mrgreen:

Je sais pas son pseudo. C'etait un coupé couleur 'or'. J'ai piqué sur lui pour serré l'interieur sans lui coupé la piste en sortie et il a pris peur :lol: .

Effectivement, j'ai oublié de perler de ma panne Samedi soir. Au moment ou j'ai mis les phares pour partir, ... nada, pas de light :blink: ... J'ai regardé les fusible, mais rien a faire. C'etait un fil debranché sous le tableau de bord. Pour me depanner, j'ai carrement tiré un bout de fil provisoire pour alimenter le circuit par l'autre coté, je ne me voyas pas demonter le tableau de bord sur le parking :lol:

Sinon, l'etait tres beau ton tete a queue :) . J'ai moi aussi eu droit au mien en fin d'apres midi :lol:

d'ailleur je dois avoir le mien en video embarqué... Slab tu m'enverras le fichier stp , maintenant que je suis gueri, j'aimerai bien voir le circuit de mes 2 yeux :lol: ...?

Ce message a été modifié par Romuald - 24 June 2008 - 02:44 PM.

wot_1.jpg

#256 muscab

muscab

Golden boy du pétrole

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 24 June 2008 - 02:44 PM

Sur la piste, c’était vraiment bien. Un tracé sympa sans être dangereux,

Comme quoi, on a pas les meme ref en fonction de la voiture qu'on utilise... Perso, j'ai trouvé ce tracé tres technique pour une auto qui se vrille dans tous les sens :D
Quand a la vitesse de pointe, j'ai fais une tentative quand j'étais dernier sur une serie lente: 120 en freinant bien avant le 150M ... et en partant presque arrété :mrgreen: Mais bon, j'avais a peine le temps d'ouvrir les 4 derniers corps :huh: :lol:
  • 0
V8 289 8V....

#257 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :

Posté 24 June 2008 - 02:58 PM

C'était certes un tracé assez technique, mais il était trés sécurisant quand même ... les zones de dégagement étaient nombreuses et sures (a part peut être celle avant la ligne des stands qui peut faire un peu courte pour celui qui sait plus ou il est).

En tous cas, même si je n'ai pas fait de pointe avec mon 2.47:1 (vraiment a la peine pour le coup) et mon carbu trop pauvre en accélération, mes freins se sont bien régalés ... sais pas ce que le précédent proprio a mis comme plaquettes mais elles aiment chauffer visiblement ... le freinage me semble bien plus franc qu'avant le MD ...
  • 0

#258 Stang67

Stang67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 24 June 2008 - 03:34 PM

M'avait l'air bien cool en tout cas tout ça !!!! B)

Vivement le prochain maintenant, surtout que j'ai une meilleure chance d'y participer cette fois...... :mrgreen:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#259 stang15

stang15

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 Messages :
  • Mustang:'94 Cobra "Pace car"

Posté 24 June 2008 - 03:40 PM

merci pour les vidéos
quelques photos du samedi ( baissées en taille)

prochaine serie le dimanche et la piste :)

Fichier(s) joint(s)

• 0

#260 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 24 June 2008 - 03:41 PM

C'est sur, c'est quand même un tracé technique, mais c'est relativement lent donc on peu se permettre quelques erreurs. Pour moi, le point clé de ce circuit, c'est le large droite qui précède la grande ligne droite du fond. C'est celui la qui conditionne la vitesse maxi dans la descente et j'ai doublé énormément de monde a cet endroit la. Pour pouvoir arriver en bas a 180 j'utilisait toutes la largeur de la piste de façon a pouvoir le négocier en 3 eme. Les cooper m'obligeait a lâcher un peut de gaz, mais j'arrivait quand même a sortir très vite a raz de la quille et j'arrivait au rupteur en 3 au freinage. Au fil des tours, j'arrivais a le prendre de plus en plus vite et j'ai vite été obligé de passer la 4eme. Il y a aussi le pif paf ou beaucoup ralentissait énormément. dans les premiers tours, je levais le pied mais je l'ai souvent passé a fond en prenant appuis sur les vibreurs. Si on regarde bien, les quilles sont très bien placées. Elles indiquent tout simplement les points de cordes entrées et sortie pour avoir la trajectoire la plus rapide. Apres il y a un feeling particulier a adopter pour être efficace avec ce genre de voiture. Comme elle sont très lourde de l'avant il faut adapter son freinage de façon a pouvoir reaccelerer bien avant le point de corde intérieur. Le fait d'avoir de la traction minimise l'effet de surpoids qui a tendance a 'tirer' la voiture vers l'extérieur.
Bon autant dire tout de suite que je n'ai pas la prétention de vouloir donner de leçon de pilotage a qui que ce soit, c'est juste un constat de ce que je ressent après avoir passé quelques heures en piste avec une classique

Mais bon, j'avais a peine le temps d'ouvrir les 4 derniers corps :huh: :lol:

Pour ca, j'ai aussi une combine ... je ne les fermes jamais ;-) :lol:

wot_1.jpg

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)