Hé bien c’était super ce MD, comme prévue d’ailleurs. Même si je ne l’ai vue que d’un œil, c’était très bien. Ca m’a permis de faire de nouvelles rencontres avec quelques membres MP et de bien me marrer le dimanche sur la piste. Comme d’hab, un parc d’autos magnifiques, toutes génération confondues sans aucun sectarisme.
Une fois de plus, l’organisation était parfaite. Je voudrais remercier tous les bénévoles du MCF qui ont œuvré pour cette journée. Il ne faut pas oublier que si nous autres, les participants, avons pu se faire plaisir sans trop se casser la tête, c’est grâce au travail considérable fait en amont par les organisateurs. Un coup de chapeau a Tux qui a assumé son rôle de ‘Official Pace Car’ aux limites de sa condition physique. J’ai rarement vu un individu perdre autant d’eau dans la même journée

. Merci aussi a l’épouse de Pierre Jean qui a bien voulu m’ausculter et qui m’aurait soigné a coup sur si elle avait disposé des produits impératifs.
Sur la piste, c’était vraiment bien. Un tracé sympa sans être dangereux, de bons dégagements et des vibreurs très rigolos. J’aime bien le pif paf en descente, je passais d’un vibreur à l’autre gaz a fond, c’était vraiment marrant. Je note que tous les ‘pilotes’ avec qui je me suis retrouvé en piste ont eus un comportement exemplaire. Tout le monde roulais a son rythme en laissant la place de passer a ceux qui arrivait derrière comme des boulets. A aucun moment je n’ais eu a forcer le passage pour passer, ce qui m’a permis de vraiment me faire plaisir en toute sécurité. Il y en a même un qui a sauté dans l’herbe pour me faire de la place

… c’est sympa non … ?
Concernant la Orange, tout c’est bien passé. Je partais un peu pessimiste suite a mes soucis de boite et au fait que j’étais resté en réglage ‘dragster’ faute de temps de préparation. Hormis le fait que ça m’obligeait a minimiser l’utilisation du frein moteur, ça ne m’a pas trop gêné, et vue de derrière, ça devait être beau la Orange avec les flammes aux échappement

. Pour les stats, j’ai consommé 70L d’essence sur la piste, j’utilisait les rapports 2,3 et 4 (j’ai essayer un coup la première, mais c’était pas une bonne idée…). Le rupteur était calé a 7000 rpm , on l’entendait bien quand j’attaquait la ligne droite des stands et dans le pif paf. La vitesse maxi était d’environ 180 Km/H avec freinage ‘sécurisé’ à 150 m dans la grande ligne droite à l’opposé des stands. Coté technique, aucun problème. J’ai juste eu une frayeur a un moment … un sale bruit de ronflement omniprésent … en fait c’était le centre de volant qui c’était fait la cerise et le klaxon restait enclenché … Sinon, j’ai levé un peut le pied par moment pour refroidir un peu avant de rentrer au stand, mais plus par précaution que nécessité. Coté perf, je suis satisfait. Le fait de rouler avec d’autre Mustang me donne un bon indice de comparaison et je pense que le petit 302 a été a hauteur de sa réputation.
Pour finir, je voudrais m’excuser auprès de Galenic … j’espère juste qu’il n’a pas pris un coup de froid quand je l’ai doublé

, ce serait dommage de choper un rhume a cette saison
Aller, on remet ça l’an prochain, mais pour la prochaine édition, je serais prêt et je roulerais avec les deux yeux ouverts

…
5 ... me suis pesé en rentrant ... mais je vais les reprendre, t'inquiètes
Pour te rassurer Tux, j'ai perdu 3Kg aussi dans le WK, et pourtant je ne suis pas du genre a transpirer beaucoup (ben oui, pour perdre de l'eau faudrait deja que j'en ingurgite ... et c'est rare

)