Houla, va falloir tourner le volant ... En plus il est pas sur GTL, pas facile à apprendre (d'ailleurs à ce propos certains sont favorisés d'habiter à côté et de pouvoir aller en reconnaissance peu avant
).
Par contre il y a de quoi faire de beaux dérapages en sortie de virage, ça va faire fumer les Coopers, ça ... 

je ne sais pas si je retente une saison en Cooper, j'hésite un peu

. Remarque, vue la pub que je leur ais fait, ils pourraient me sponsoriser
C'est sympa ces petits circuits sinueux. Déjà ça roule moins vite et c'est beaucoup plus spectaculaire que les grandes lignes droites. L'inconvénient, c'est que c'est très physique avec une voiture classique en générale assez dure à balancer d'un coté et de l'autre. En plus il y a pas mal de devers et les premiers tours risque d'être 'étrange' pour les optimistes. Inutile de dire que l'avantage sera largement en faveur des boites meca et au voitures qui bénéficient d'un train avant bien 'posé' pour pouvoir passer les petites courbes bien serrées sans se laisser emporter par le poids de l'avant. Les freins n'aiment pas de trop ce genre de piste. Contrairement au grands circuits, les disques n'ont pas le temps de refroidir faute de grande ligne droite (les tambours, je n'en parle même pas), donc tous ceux qui était a l'agonie sur les freinages a Prenois, dites vous juste que ce sera pire

(a titre d'info, je bouffe 2 fois plus de plaquettes sur le petit circuit de Pouilly que sur Prenois). Coté suspension, même chose. Les seuls moyens de faire de bon chronos sur ces pistes la, c'est d'utiliser toutes la largeur et forcement, on passe son temps a sauter les vibreurs. Ca déstabilise énormément la voiture et ça use le pilote. Pour ceux qui ont un roulage plus modeste et qui ne cherche pas le chrono, c'est très agréable. Ca permet de profiter pleinement de la voiture sans gros risque et sans pour autant être a l'arrêt complet vis a vis des furieux. Contrairement à Prenois, les photographes devraient se faire plaisir. On vois une grande partie de la piste depuis un même point de fixation et ceux qui on la chance de posséder un téléobjectif (et le talent qui permet de l'utiliser) devraient nous sortir des clichés
comiques 'historiques'

.
Bon Tux … Ils sont ou les bulletins d’inscription
Ce message a été modifié par Romuald - 23 December 2007 - 12:16 PM.