Lames de ressorts arrière
#2
Posté 25 December 2007 - 08:46 PM
hello à tous, j'ai une question concernant les lames de ressorts, sur le net j'ai trouver les modèles 4leaf, mais il se pose une interrogation, il y a plusieurs choix, " normal, mid ou reverse" que cela signifie t'il ?
merci d'avance
Bonjour
Le nombre de leaf est le nombre de lames qui composent la suspension, moi j'ai 5 lames, c'est pas mal !!!
Pour ton interrogation :
- Normal : l'oeil au bout de la lame est dirigé vers le haut (ce qui est le plus répandu)
- Mid : l'oeil au bout de la lame est dirigéni en haut, ni en bas (au milieu quoi), cela rabaisse légérement la voiture.
- Reverse : l'oeil est dirigé vers le bas et là ça doit rabaisser la voiture d'environ 3 cm.
Voilà... tu sais tout
Marc
#3
Posté 26 December 2007 - 09:05 AM
merci pour l'info c'est excatement ce qui me fallait, j'ai du 245/4517 à l'arrière et mes lames sont mortes çà touche à chaque bosse, j'ai d'abord mis des koni avant et arrière + ressorts à l'avant il ne manque plus que les lames, je pense partir sur un kit de 5 lames standard , çà frottera plus je penseBonjour
Le nombre de leaf est le nombre de lames qui composent la suspension, moi j'ai 5 lames, c'est pas mal !!!
Pour ton interrogation :
- Normal : l'oeil au bout de la lame est dirigé vers le haut (ce qui est le plus répandu)
- Mid : l'oeil au bout de la lame est dirigéni en haut, ni en bas (au milieu quoi), cela rabaisse légérement la voiture.
- Reverse : l'oeil est dirigé vers le bas et là ça doit rabaisser la voiture d'environ 3 cm.
Voilà... tu sais tout
Marc
#4
Posté 26 December 2007 - 10:08 AM
merci pour l'info c'est excatement ce qui me fallait, j'ai du 245/4517 à l'arrière et mes lames sont mortes çà touche à chaque bosse, j'ai d'abord mis des koni avant et arrière + ressorts à l'avant il ne manque plus que les lames, je pense partir sur un kit de 5 lames standard , çà frottera plus je pense
J'ai du 5 lames à l'arrière, avec une barre stabilisatrie, c'est niquel !!
Marc
#5
Posté 29 December 2007 - 06:15 PM
Pour ne plus frotter, là effectivement ça risque de ne plus frotter....mais c'est encore pas sûr....merci pour l'info c'est excatement ce qui me fallait, j'ai du 245/4517 à l'arrière et mes lames sont mortes çà touche à chaque bosse, j'ai d'abord mis des koni avant et arrière + ressorts à l'avant il ne manque plus que les lames, je pense partir sur un kit de 5 lames standard , çà frottera plus je pense
Mais bonjour le "confort": ça risque sûrement d'être assez infernal sur les bosses des routes françaises.
Essaie d'abord, avant de changer tes ressorts, d'aplanir vers l'extèrieur, contre l'aile, l'arrête d'intèrieur de passage d'aile qui doit bien faire 15 à 20 millimètres.
Ca va résoudre ton problème.
#6
Posté 29 December 2007 - 07:09 PM
et fais attention a ne pas transformer ton auto en dragstermerci pour l'info c'est excatement ce qui me fallait, j'ai du 245/4517 à l'arrière et mes lames sont mortes çà touche à chaque bosse, j'ai d'abord mis des koni avant et arrière + ressorts à l'avant il ne manque plus que les lames, je pense partir sur un kit de 5 lames standard , çà frottera plus je pense
pour les lames, prendre ce qui se raproche le plus de l'origine
c'est ce que j'ai fait, quand elles ont été chandées, la voiture était trop haute de 2 pouces au moins, un mois apres avec 150 kilos dans le coffre, elle est a une hauteur normale
a l'AR je suis en 225 55 16
#7
Posté 29 December 2007 - 07:26 PM
Parce que les roues en 17 pouces de sa voiture se rapprochent de l'origine ???et fais attention a ne pas transformer ton auto en dragster
pour les lames, prendre ce qui se raproche le plus de l'origine
c'est ce que j'ai fait, quand elles ont été chandées, la voiture était trop haute de 2 pouces au moins, un mois apres avec 150 kilos dans le coffre, elle est a une hauteur normale
a l'AR je suis en 225 55 16
Il faut que la voiture soit uniforme au niveau des modifications de la tenue de route...
Marc
#8
Posté 29 December 2007 - 07:29 PM
Sinon pour eviter les barres stabilisatrices à l'arriere j'ai achetés des lames chez global west cela rabaisse la caisse de un pouce vs origine mais pas de barreParce que les roues en 17 pouces de sa voiture se rapprochent de l'origine ???
Il faut que la voiture soit uniforme au niveau des modifications de la tenue de route...
Marc

#9
Posté 29 December 2007 - 08:02 PM
Sinon pour eviter les barres stabilisatrices à l'arriere j'ai achetés des lames chez global west cela rabaisse la caisse de un pouce vs origine mais pas de barre
Des lames de ressort, même si elles sont de super qualité, ne peuvent pas faire le travail d'une barre stabilisatrice...
La barre stabilisatrice évite par un phénomène de torsion que ta voiture ne se penche dans les virages, donc améliore la répartition des masses et la tenue de route.
Marc
#10
Posté 29 December 2007 - 08:57 PM
respectDes lames de ressort, même si elles sont de super qualité, ne peuvent pas faire le travail d'une barre stabilisatrice...
La barre stabilisatrice évite par un phénomène de torsion que ta voiture ne se penche dans les virages, donc améliore la répartition des masses et la tenue de route.
Marc
#11
Posté 30 December 2007 - 02:01 AM
et fais attention a ne pas transformer ton auto en dragster
pour les lames, prendre ce qui se raproche le plus de l'origine
c'est ce que j'ai fait, quand elles ont été chandées, la voiture était trop haute de 2 pouces au moins, un mois apres avec 150 kilos dans le coffre, elle est a une hauteur normale
a l'AR je suis en 225 55 16



Ma barre stab arrière?
Ca sert à rien....
Poubelle...

#12
Posté 30 December 2007 - 04:57 AM
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Ma barre stab arrière?
Ca sert à rien....
Poubelle...
En même temps toi l'objectif c'est la ligne droite sur 400m ;) pas de virages... donc bon pour toi une barre stabilisatrice c'est juste du poids en plus ;) et dans ton cas c'est vrai ça ne sert à rien !
depuis que je l'ai mise j'ai vraiment senti la différence !! ! que du bonheur, surtout les rond points !!! je pense que je vais mettre des barres de traction pour améliorer encore tout ça.
Marc
#13
Posté 30 December 2007 - 10:17 AM
En même temps toi l'objectif c'est la ligne droite sur 400m ;) pas de virages... donc bon pour toi une barre stabilisatrice c'est juste du poids en plus ;) et dans ton cas c'est vrai ça ne sert à rien !
depuis que je l'ai mise j'ai vraiment senti la différence !! ! que du bonheur, surtout les rond points !!! je pense que je vais mettre des barres de traction pour améliorer encore tout ça.
Marc
Avec une barre stab, ta voiture n'est pas devenue trop dure à l'arrière? Il y a des inconvenient à cette barre stab arrière?
#14
Posté 30 December 2007 - 10:25 AM

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#15
Posté 30 December 2007 - 12:01 PM
Avec une barre stab, ta voiture n'est pas devenue trop dure à l'arrière? Il y a des inconvenient à cette barre stab arrière?
Ma voiture est un peu plus dure qu'à l'origine, certes... J'ai mis une barre stabilisatrice de 3/4 de pouces à l'arrière, cela fait très bien l'affaire, les virages deviennent presque un bonheur...
A l'avant j'en ai mis de 1 pouce 1/8 , la plus grosse !
Une règle à respecter : il faut toujours que la barre stabilisatrice avant soit plus dure que l'arrière sinon tenue de route de m* !!!
A l'arrière je pense rajouter des barres de traction en plus pour encore une meilleure tenue de route.
Marc
Ce message a été modifié par Adelante - 30 December 2007 - 12:02 PM.
#16
Posté 30 December 2007 - 10:49 PM
Ma voiture est un peu plus dure qu'à l'origine, certes... J'ai mis une barre stabilisatrice de 3/4 de pouces à l'arrière, cela fait très bien l'affaire, les virages deviennent presque un bonheur...
A l'avant j'en ai mis de 1 pouce 1/8 , la plus grosse !
Une règle à respecter : il faut toujours que la barre stabilisatrice avant soit plus dure que l'arrière sinon tenue de route de m* !!!
A l'arrière je pense rajouter des barres de traction en plus pour encore une meilleure tenue de route.
Marc
bonne methode pour qui veut tourner en rond
le pied ! passer sa vie en 70 autour d'un rond point

#17
Posté 30 December 2007 - 10:51 PM
bonne methode pour qui veut tourner en rond
le pied ! passer sa vie en 70 autour d'un rond point
Pourquoi tu habites en Amérique pour n'avoir que des routes avec des lignes droites ???
Marc
#18
Posté 30 December 2007 - 10:55 PM
non mais pour prendre du plaisir dans les virages, je ne prend pas la mustang, c'est pas fait pour ca!Pourquoi tu habites en Amérique pour n'avoir que des routes avec des lignes droites ???
Marc
si une mustang était faite pour tenir la route, ca se saurai!
mais bon ,je peu me tromper!
#19
Posté 30 December 2007 - 11:06 PM
non mais pour prendre du plaisir dans les virages, je ne prend pas la mustang, c'est pas fait pour ca!
si une mustang était faite pour tenir la route, ca se saurai!
mais bon ,je peu me tromper!
justement vu que ce n'a pas tient énormement la route d'origine... autant tout faire pour l'améliorer !
#20
Posté 30 December 2007 - 11:13 PM
pas d'accord[i], ce n'est pas dans la nature de l'autojustement vu que ce n'a pas tient énormement la route d'origine... autant tout faire pour l'améliorer !
si tu veux faire joujou tu prends un kart, un buggy ou une mini, et tu loues un circuit, ou ton jardin!
une stang, c'est fait pour profiter du doux son du V8 , glace ouverte , coude a la portiere, da,s les virages, pas de panique, tu leves le pied, elle a 40 ans la voiture oui ou non?
pourquoi vouloir lui demander d'avoir l'attidude d'une voiture d'aujourd'hui?
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