Salut
malgrès que personne ne semble se soucié de mon problème

, je vous donne la suite des chose.
J'ai tombé l'arbre de transmission puis j'ai fais tourné la voiture sans celui-ci. J'ai bien pris soins de boucher la sortie de boite pour ne pas avoir de huile par terre. Et la c'est le drame

. En position D j'accélère et les vibrations sont là. Je monte à 90 km/h au compteur et je ressent exectement les même vibrations que celle rencontré en roulant, un bruit sourd et des vibration dans la caisse entière.
Je penche pour un problème intrene de boite, mais je me demande si cela ne pourrait pas venir d'aiileur (convertisseur...). Par contre, au point mort en accél pas de vibration.
Voila si une âme charitable à une idée,un conseil, je suis preneur.
[/quote]
Si le moteur tourne correctement sans la boite, c'est déjà une bonne nouvelle !! le problème vient donc de la boite. Lors de ton test tu as fait comment pour ne pas perdre d'huile en sortie de boite ? d'autre part si il n'y a pas d'arbre de transmission, l'axe en sortie de boite ne doit pas tourner bien rond.
Tu pourrais toutefois vérifier que le convertisseur est bien serré correctement sur le volant moteur et que la cloche de boite est bien serrée sur le moteur. Un mauvais alignement pourrait produire des vibrations.
Sinon si cela vient de la boite, cela peut être plein de problèmes... les bagues qui sont usées et qui laissent trop de jeu, un problème ou une planetary gear endommagée...
Marc