
BAD VIBRATION
#21
Posté 01 April 2008 - 08:44 AM
#22
Posté 01 April 2008 - 11:52 AM
Pas sur la tête svp

Sinon lors de la restauration de mon auto j'avais procédé de la même façon. J'avais remis le moteur dans le compartiment avec le convertissuer su le bloc et la boite en à sa place, et je n'ai pas eu de difficulé pour accoupler le moteur a la boite.

Par contre mon problème de vibration pourrait-il venir de cette petite erreur? Est-il possible de mal accoupler le converto avec la boite?

#23
Posté 02 April 2008 - 07:06 AM

#24
Posté 02 April 2008 - 11:41 AM

Alors il y a personne pour m'engeuler

[/quote]
Lorsque tu laisses le convertisseur sur la voiture, il est beaucoup plus dur pour enlever la boite !! car dans ton cas tu as du tirer la boite en arrière pour la désacoupler du convertisseur, ce qui n'a pas du être facile. Alors qu'en défaisant les 4 boulons du convertisseur, juste à déboulonner le tout, retirer légèrement en arrière et laisser descendre la boite.
POur remettre la boite, il faut que tu enlèves le convertisseur pour pouvoir bien le réaligner avec les cannelures de l'axe de sortie de boite lors du remontage. Avec le convertisseur en place c'est impossible à faire car il faut tourner le convertisseur pour le faire rentrer en place petit à petit.
Marc
#25
Posté 02 April 2008 - 11:56 AM
--><div class='quotetop'>CITATION(julien.b @ Apr 2 2008, 08:06 AM)
</div><div class='quotemain'><!--quotec-->
Alors il y a personne pour m'engeuler
Lorsque tu laisses le convertisseur sur la voiture, il est beaucoup plus dur pour enlever la boite !! car dans ton cas tu as du tirer la boite en arrière pour la désacoupler du convertisseur, ce qui n'a pas du être facile. Alors qu'en défaisant les 4 boulons du convertisseur, juste à déboulonner le tout, retirer légèrement en arrière et laisser descendre la boite.
POur remettre la boite, il faut que tu enlèves le convertisseur pour pouvoir bien le réaligner avec les cannelures de l'axe de sortie de boite lors du remontage. Avec le convertisseur en place c'est impossible à faire car il faut tourner le convertisseur pour le faire rentrer en place petit à petit.
Marc
difficile mais pas impossible

#26
Posté 02 April 2008 - 04:49 PM
Par contre la vibration ne peut pas venir d'un mauvais montage entre le converto et la boite?
Vu que la boite est déposé, je constate que je n'ai aucun jeu en entrée au en sortie de boite. Pensez vous que la vibration puisse de venir de l'intérieure de boite (roulement, bague...)?
c'est clair que le converto sur le bloc j'en ai C---r pour sortir la boite

#27
Posté 02 April 2008 - 07:32 PM


Si on detache le converto du moteur a la depose, c'est tout simplement pour eviter de voiler la queue en arrachant le moulbif... (pis ca evite aussi de patauger dans l'huile de boite ...). Si on ne procede pas comme ca, on peut tordre le bazard se retrouver avec des ... vibrations anormale une fois remonté ...
soluce -> converto poubelle -> mettre un neuf ...






Ok, c'est pas parfait, mais on remplace pas un Memez si facilement que ca

#28
Posté 03 April 2008 - 07:22 AM

#29
Posté 03 April 2008 - 07:57 AM
Je veux pas faire du drag, mais une utilisation normale route + petit démarrage. Si vous avez d'autre distributeur

Pour Info 289 HP
#30
Posté 03 April 2008 - 08:59 AM
#31
Posté 03 April 2008 - 10:38 AM
Il y a t-il un moyen de controler le convertisseur?
#32
Posté 03 April 2008 - 10:52 AM

La preuve que Oui. Je pense que la boite auto était une option. Place aux pro pour les infos.
Il y a t-il un moyen de controler le convertisseur?
[/quote]
Possible, mais ça reste un mariage assez rare je pense

#33
Posté 03 April 2008 - 10:58 AM

J'ai commencé à regarder pour un converto neuf chez B&M et TCI, mais je m'aperçois que les plus petit enclenche à 1900-2100 RPM cela me parait une peu haut, non? D'origine à combien les converto enclenche?
Je veux pas faire du drag, mais une utilisation normale route + petit démarrage. Si vous avez d'autre distributeur

Pour Info 289 HP
[/quote]
Tu confonds le ''Stall speed'' qui est la vitesse de rotation à laquelle le convertisseur ne glisse quasiment plus et la vitesse de rotation ou le convertisseur commence à ''embrayer''
Un convertisseur avec un stallspeed de 1900/2100 est quasiment d'origine. A 600 tours, il ''embraye''.
pour utilisation normale et '' petit démarrage'' faut aller vers un 2600/2800 de stall speed ( il embrayera vers les 800 tours)
Pour les '' gros démarrage''

Les vendeurs indiquent le stallspeed, jamais le régime ''d'embrayage''.

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#34
Posté 03 April 2008 - 06:28 PM

Je viens de tombé le converto, je m'aperçois qu'il y a du jeu dan l'axe ou vient la boite (roue denté)
Est ce que jeu est normal

#35
Posté 04 April 2008 - 08:28 AM

Je suis vraiment novice en convertisseur

#36
Posté 04 April 2008 - 04:24 PM
#37
Posté 04 April 2008 - 06:13 PM

Je regarde les différents marques, et je m'apperçois que les converto B&M sont plus cher de 100$ par rapport au TCI. Il y a-t-il une différence important de qualité?
[/quote]
bonne question ca, ca m'interresse aussi

Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#38
Posté 04 April 2008 - 11:44 PM
On y comprends entre autres les différences de qualité de construction que l'on peut rencontrer.
La marque présentée à l'air intéressante...
http://www.fordmuscl...0/09/converter/

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#39
Posté 07 April 2008 - 04:18 PM
Merci Thor pour le liens

Ayant du jeu dans mon convertiseur, je me suis renseigné, et apparament le jeu interne serait normale. En effet le turbine du converto se balade. Bon comme le jeu est normale, je me suis attaqué à la boite.
Cette après midi, j'ai démonté entierement la C4. A première vue, est à mon grand regret, je ne voie rien d'anormal. Je pensais, au vu de la vibration que cela pourrait venir d'un Planetary Gear(voir photo), en effet ils ont un leger jeu lorque ils sont en place.. Manque de bol, je pense que ce n'ai pas ça. Par contre, je trouve que les bagues de frictions sont usées. Voila, je suis toujours au même point

Que me conseillez vous comme kit de réfection.
Fichier(s) joint(s)
#40
Posté 08 April 2008 - 11:11 AM
Je vois qu'il y a des "10-1/2 bolt circle" et de "11-7/16 bolt circle".
Sa veut dire quoi?

Je pense que c'est la distance sur le convertisseur entre deux ecrous. Vous confimez?
Sur mon converto d'origine j'ai relevé sa "AJ et 5G" cela correspond-il à quelque chose?
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